Besoin d'aide --> choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
moungibou
Salut à vous, je voudrais moi aussi m'acheter une guitare bientôt, et je joue aussi pas mal de Muse, je compte me metttre à Placebo également.
Pour le reste je joue du Kravitz, un peu des White Stripes/Raconteurs, des Hives...

Je me demandais aussi les guitares qui convenaient pour ces styles,et à priori vous semblez indiquer qu'une Tele avec micros simples convient si j'ai bien compris?(et c'est pour ça que je poste ici)

La marque Custom 77 semble offrir un très bon rapport qualité/prix, et leur modèle Telecaster-Like( si on peut dire ça comme ça) , la Locket Love, me plait bien, mais j'étais inquiet à propos de la polyvalence de cette guitare, car quand même Muse ( entre autres) ont un style bien différent et un son plus " moderne" que les Hives.

Je me demandais donc si une Telecaster-like, voir même une Telecaster d'environ 500/700E( car c'est ma fourchette de prix) peut convenir pour une telle palette de sons?( si vous avez des conseils pour les pédales d'effets je suis preneur car j'y connais rien ^^)

Pour Info j'ai un Vox AD15VT et une FuzzFactory( Muse forcèment )

En ce moment sur guitare électrique...