Besoin d'aide pour arccordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 23 Juil 2008, 22:46
Non un chroma est plus perfectionné (il detecte nimporte quelle note), mais ca te demande simplement de connaitre ton accordage. Perso j'aimerait bien avoir un chromatique.

a +
Chronos 666
Non ton accordage sera un CGCFAD bemolisé, c'est tout con!
En fait t'aura une jolie drop B! mais si tu as des cordes light, elle ne vont pas aimer... Remarque, c'est pratique pour les bends d'un octave -_-' lol
J'ai eu un accordur précis, clipsé, a 30€ avec accordage standard, chromatique, basse et violon! ENO ET-300, il est pas mal, mais faut changer la pile au bon moment, j'ai pété une corde a cause de lui!
ô_O
Oùla, ça se complique!!!
dslé mais j'y comprends rien!!! je ne sais pas quel est mon accordage
j'sais plus quoi faire
Julgus01
cocodoum9 a écrit :
Oùla, ça se complique!!!
j'sais plus quoi faire

Tu joue avec un accordage standard ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Chronos 666
En fait, de ton accordage standard de EADGBE tu dois arriver a un BF#BEG#C. Donc, tu descends toutes tes cordes de 3 tons, et une fois qe tu as fait ca, tu baisse ta "grosse corde" de deux tons, et le tour est joué!
ô_O
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cocodoum9 a écrit :
Oùla, ça se complique!!!
j'sais plus quoi faire

Bon les autres t'o, embrouillé avec top de mots ... Un accordeur chromatique peut "reconnaitre" toutes les notes ... Donc au final tu pet t'accorder comme tu veut !

Un accordeur "standard" te permet généralement de t'accroder en standard, à savoir de la plus grosse cordes à la plus petite : Mi, LA, Ré, Sol, Si, Mi ... Tu peut "ruser" ensuite pour t'accorder autrement (en générale il comporte en plus un réglage en demi ton ...)
David Watts
Ce type d'accordage (un ton en dessous) était celui pratiqué par le Velvet Underground sur le premier album du groupe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Merci jeromeP, pour tes explications qui sont plus à mon "niveau"

En fait le chromatique est plus complet (pour les accordages "particuliers") mais peut aussi se contenter de faire un accordage "standard". Suffit que je le lui demande... j'ai juste???
Merci aussi aux autres pour leur aide même (si j'ai pas tout compris!!!), c'est gentil d'avoir essayé de m'aider.
Nico DustBowl
Chronos 666 a écrit :
En fait, de ton accordage standard de EADGBE tu dois arriver a un BF#BEG#C. Donc, tu descends toutes tes cordes de 3 tons, et une fois qe tu as fait ca, tu baisse ta "grosse corde" de deux tons, et le tour est joué!

attention, tu parles de demi tons, pas de tons. je ré écris ta phrase :
En fait, de ton accordage standard de EADGBE tu dois arriver a un BF#BEG#C. Donc, tu descends toutes tes cordes de 3 demi-tons, et une fois qe tu as fait ca, tu baisse ta "grosse corde" de deux demi-tons, et le tour est joué

sinon, ça sera très grave
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
ahah oui parce que la 6eme qui prend 5 tons dans la gueule c'est même plus du spaghetti la c'est de la ficelle.

En ce moment sur guitare électrique...