Besoin d'aide pour arccordage

bonjour j'ai besoin d'une petite explication sur un accordage :

il me dise sa

tune down 1 step

1=d
2=a
3=f
4=c
5=g
6=d

concrètement faut faire quoi sur ma gratte pour avoir cet accord
David Watts
Tu descends toutes les cordes d'un ton.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
8O Comment ça pas toutes ? Tu vois bien qu'elles sont toutes descendues d'un ton ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
se que je pige pas c est le la de la deuxième corde qui reste
flavien.r
tu lis à l'envers, représente la grosse, donc ton la est un si -1
ha ok merci sa change tout mdr je comprend mieux merci je dormirai moi con car ji et passer 3 car d heure se matin ji pige rien
flavien.r
flavien.r a écrit :
tu lis à l'envers, 6 représente la grosse, donc ton la est un si -1

C'est vrai que sans le 6 c'était moi compréhensible, par contre tes corde risques d'être un peu molle avec un ton de moins, pour les rythmique faut aimer

Sinon, tu aurais du essayer de comprendre ça:
Citation:
tune down 1 step

1 step = 1 ton
Hello
je sais que ce post est ancien, mais j'ai besoin d'une info sûrement toute "con", à savoir:
c'est quoi un accordeur chromatique ? en quoi est-ce différent d'un accordeur "normal" ? est-ce plus compliqué à utiliser ?
Voilà..., je voudrais acheter un accordeur qui se clipse sur le bout du manche de la guitare, j'en ai vu sur internet mais ils sont chromatiques et comme je débute et que je ne sais pas ce que ça veut dire et implique, j'ai besoin de vous!!!!
Merci
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

A savoir que ça n'aura que très peu d'intérêt cette accordage : tu peux tout à fait jouer le morceau en accordage normal, il sera seulement un peu plus aigu. Ca peut être gênant au niveau du chant (si tu chante tu devra chanter un ton plus haut que sur l'original), si tu joue avec un playback CD.
Avec un playback Guitar Pro sur PC, perso, je change l'accordage du playback, pas celui de la guitare, c'est plus pratique.

Pour Cocodoum8, un accordeur normal te permet d'accorder ta guitare en standard (EADGBA) , voire en descendant des demis-tons.
Un accordeur chromatique te donnera la valeur de ta note, n'importe quelle note et les dièse. Pour faire court, un accordeur chromatique c'est mieux, mais il te faut connaitre l'accordage que tu veux utiliser (EADGBA étant le plus courant) et vérifier l'affichage.

a +
oui desandre 1 ton je les pige me en prenant a l envers sa correspondait pas du tout trop moche le son
Donc, si je comprends bien, lj1982, si je prends un chromatique, il faudra que je le règle sur "EADGBA" ?... et c'est tout?
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Non un chroma est plus perfectionné (il detecte nimporte quelle note), mais ca te demande simplement de connaitre ton accordage. Perso j'aimerait bien avoir un chromatique.

a +

En ce moment sur guitare électrique...