Bon... tu as déjà déblayé le terrain... malheureusement, JE pense que pour 500 €, t'auras pas d'EMG sur LTD, vu qu'en dessous de la série 400, c'est pas terrible question lutherie. Concernant Ibanez... il y a un modèle équipé en EMG (vu dans un magasin la semaine dernière)... ah, trop cher pour ton budget, c'est celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Sinon, il reste le marché de l'occasion, comme sur ce forum, où des guitares équipées EMG passent.
Bon, il y a aussi le fait d'acheter une guitare passive, type Ibanez ou LTD et de monter des EMG par la suite. Ne pas oublier l'emplacement pour la pile (il faut parfois faire une défonce)...
Sinon, il y a des micros passifs qui envoient la purée quand même, que ce soit chez DiMarzio ou Seymour, mais je pense qu'en neuf, ça ne sera pas simple, vu ton budget. Je comprends que tu n'aies pas énormément d'argent, d'accord... donc, PERSO, à ta place, je prendrais du passif qui envoie quand même (donc faut aller essayer) et puis 2 solutions. 1. j'attends d'avoir la thune pour acheter des actifs et les faire poser 2.je garde cette guitare, j'économise et j'en achète une autre avec des actifs.
A mon avis, l'occasion reste de mise pour la somme que tu es prêt à investir. Il y a sur ce forum des personnes très sérieuses qui vendent du très très bon matériel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.