Besoin d'aide pour le choix materiel acoustic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 19 Juin 2008, 19:55
Bon voila apres plusieurs essait me voici

Bon, je commence, voici les guitare que j'ai tester (Titi y'avait pas de GAD30):
- Guild GAD40CE, sa sonne grave, c'est tres bon, j'adore le grain (oui il y'avait bien un petit grain bien plaisant a l'ecoute) le son etait super chaud. Le son est plus axer sur les basse que les autres (ou peut etre que c'est moi). Gratte superbe , les sont est bien "rond" elle est super.
- Taylor 214CE, Hors budjet mais pour une petite comparaison, histoire de voir ce que c'est du Taylor et ben oui sa sonne super bien, mais pour moi, sa vaut pas 1200Euros . Bien equilibrer niveau son, mais voila. Elle est tres bien, mais pas de feeling avec cette gratte.
- Ibanez ACS1150ECE, ca c'est de la guitare, j'adore le son et le confort de jeu, le manche etait le meilleur de ceux que j'ai tester, la note seul etait aussi bien defini que sur la Taylor , mais la note ne durait pas aussi longtemp (peut etre la forme du corp ?), le son aussi était chaud. Et deviner elle est "Made In China" je me demande ce qu'elle aurait couter si elle etait "Made in Japan", franchement c'est une gratte a essayer absolument je n'aurait jamais penser la trouver mieux que la Taylor.
- Takamine EG440, j'ai fasher dessus car elle est super belle, en l'essayant j'ai vu que leconfort de jeu etait tres bon, le son rond, mais pas assez chaud a mon gout, elle est quand meme super bien mais pas assez bonne pour concurencer les precedents modeles. Le son avait pas beaucoup de corp a mon gout.

Mais deviner quoi la Ibanez Ew20 de depart bien que la moins cher, en la ressayant je la trouver pas si eloigner niveau son que les plus chers. Bien sure elle ne vaut ni la Ibanez ACS ou la Taylor au niveau chaleur du son , mais ele est plus confortable que la Guild et la Taylor (je suis meme pas convaicu que c'est le cas, elle coute que 300E ) elle est mieux que la Takamine (mais bon c'est la meme gamme de prix) le son est bien plus chaud et plus defini,.

Donc ma future gratte sera...........La IBanez EW20ASE, elle vaut largement son prix, voir meme plus, quand je l'essaye je ne pense meme pas a mettre 1000 euros dans une gratte tant elle est bien , c'est ca le feeling, je croit (bon y'a aussi une notion d'argent )
Avec un ampli Ibanez TA35, ca devrait etre super. Et avec l'Etui Ibanez (Of course lol) ca me fait 609 Euros le tout donc c'est parfait.

Merci de votre aide, et voila.
titi314
Content que tu ais pu trouver ce que tu recherches
Tu vois maintenant qu'il n'y a rien de mieux que les essais.

A+
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ouai, c'est vrai, en tout cas merci pour ton aide

En ce moment sur guitare acoustique et électro...