Citation:
Vois sur le marché de l'occasion ce qui te permettra d'accéder à du matériel de qualité supérieure pour le budget dont tu disposes
Oui tout à fait d'accord avec titi, va sur de l'occaz, sans aucun pb.
Pour ce qui est des amplis, je te conseille un sherwood carlsbro 60w voire 85w (celui que j'ai perso) car :
- pas cher en occaz (entre 150 et 250 €),
- très bonnes qualités acoustiques (mieux que le marschall ou l'ibanez que j'avais essayé),
- pas de larsen même en poussant,
- construction robuste.
pour info, j'ai eu le mien à 200€ et il a 2 canaux avec EQ séparée et un celestion 12' qui lui donne une excellente dynamique. Dans ta gamme et ton budget ça le fait très très bien
Citation:
Si c'est le cas je pourrait augmenter mon budjet ampli guitare electrique et n'avoir qu'1 ampli pour 2 grattes (si le son n'est pas bon...)
je te le déconseille sincèrement car piètre qualité du son....
Quand aux amplis à lampes pour acoustique...euh les transistor c'est quand même bien plus approprié, donc ne te focalise surtout pas sur ce ctitère. on est dans l'acoustique et non dans l'electrique, il s'agit d'avoir une restitution aussi fidèle que possible des qualités acoustiques de ton instrument (contrairement aux lampes qui déforment le signal)