Besoin d'aide pour le choix materiel acoustic

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut les acousticien

Bon je vais faire simple. J'ai envi d'une acoustic en complement de mon electrique.
J'ai craquer pour les Ibanez EW 305Euros (si vous avez des propositions dans la meme gamme de prix ne vous gener pas).
Dites moi quel finition est la mieux pour vous .

Ou encore

Sinon y'a aussi la EWC30 plus petite mais j'ai peur de pas trouver d'etui a sa taille.
Mais question ampli je suis completement larguer . En effet j'ai trouver aucun ampli a lampes .
Donc j'hesite entre ca :
- Ibanez TA35 230Euros (Celui qui a l'aire le mieux mais rien trouver sur le forum )
- Marshall AS50D 300Euros (pas d'egalisation de medium )
- Roland AC60 420Euros (trop cher je pense)
- Fender Acousasonic 30 500Euros (je l'ai mis mais vraiment cher je pense)

Budjet eviron 600Euros Guitare + Ampli (peut etre plus si vous avez des propositions)
Merci
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
En électro-acoustique les amplis à lampes sont rares me semble-t-il...

Vois sur le marché de l'occasion ce qui te permettra d'accéder à du matériel de qualité supérieure pour le budget dont tu disposes
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Sinon entre le Marshall et le Ibanez t'a une idée du quel est le mieu ? ou sinon le Roland ?
Sinon quand tu parle d'aller sur le marché de l'occasion tu pense que je peut avoire quoi avec 600 Euros ?

Cette Ibanez a l'aire d'etre bien, et c'est vraiment un cout de coeur donc j'adorerait me l'offrir.
Tu peux toujours te l'acheter si c'est un coup de coeur et tu prendra l'ampli le mois prochain quand tu auras renfloué le navire
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui c'est ce qui est bien avec les acoustic

Sinon vous pouvez me dire quel ampli est bien pour les acoustic ?
Et sinon je peut brancher une electro sur un amplis pour guitare electric (un future Fender SuperChamp XD)?
Si c'est le cas je pourrait augmenter mon budjet ampli guitare electrique et n'avoir qu'1 ampli pour 2 grattes (si le son n'est pas bon...)
gloupitch
Citation:
Vois sur le marché de l'occasion ce qui te permettra d'accéder à du matériel de qualité supérieure pour le budget dont tu disposes

Oui tout à fait d'accord avec titi, va sur de l'occaz, sans aucun pb.

Pour ce qui est des amplis, je te conseille un sherwood carlsbro 60w voire 85w (celui que j'ai perso) car :

- pas cher en occaz (entre 150 et 250 €),
- très bonnes qualités acoustiques (mieux que le marschall ou l'ibanez que j'avais essayé),
- pas de larsen même en poussant,
- construction robuste.

pour info, j'ai eu le mien à 200€ et il a 2 canaux avec EQ séparée et un celestion 12' qui lui donne une excellente dynamique. Dans ta gamme et ton budget ça le fait très très bien

Citation:
Si c'est le cas je pourrait augmenter mon budjet ampli guitare electrique et n'avoir qu'1 ampli pour 2 grattes (si le son n'est pas bon...)

je te le déconseille sincèrement car piètre qualité du son....

Quand aux amplis à lampes pour acoustique...euh les transistor c'est quand même bien plus approprié, donc ne te focalise surtout pas sur ce ctitère. on est dans l'acoustique et non dans l'electrique, il s'agit d'avoir une restitution aussi fidèle que possible des qualités acoustiques de ton instrument (contrairement aux lampes qui déforment le signal)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Wouah
Merci de ta reponse plus que detailler
Sinon je note pour l'ampli sherwood carlsbro 60w voire 85w pour le prix ca a l'aire d'etre super en plus ca envoit les watts pour les scene futures( je reve )
Cet ampli c'est bien celui la (Carlsbro 85c):
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Ou celui ci pourquoi le prix est si proches ? (Carlsbro 120c):
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

C'est pas trop fort pour l'appart a bas volume?

Donc pour la gratte et l'ampli c'est un bonne invesstissement, car sa rentre assez bien dans mon budjet.
Des avis sur ma future gratte ??? Et pour les cordes je peut y mettre des nylon sur l'ibanez ?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Si c'est une folk, il faudra mettre des cordes acier
De toute façon le son ne serait pas bon avec des nylon.

Pour revenir à l'ampli qui t'a été conseillé, je ne pense pas qu'il soit trop puissant pour une utilisation en appartement puisque avec les transistors tu n'es pas obligé de pousser le volume pour avoir LE SON (contrairement aux lampes).
Donc pas de souci.

Après, je te conseille de bien prendre ton temps avant d'acheter ton matériel. Essaye le plus de guitares et d'ampli possible qui sont dans ton budget, ce qui te permettra de vraiment savoir ce que tu recherches.
Tu verras que comme tous, tu changeras peut être d'avis après avoir essayé une guiatre que tu ne connaissais pas, etc.
Il faut être curieux

A+
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Exactement
J'espere juste trouver mon bohneur dans une bonne acoustic et un bonne ampli, des que je fini mes exams(en passant je suis dans la merde) je vais fair le tour de quelques magasins
J'espere que les vendeurs seront sympas car je ne suis pas un virtuose de la gratte (bon OK je suis nul ). C'est ma plus grande hantise vous savez.
Donc merci a vous, et grattez bien

EDIT : Cette Ibanez c'est bien du bois massif ???
EDIT2 : Ca na pas l'aire d'etre du bois massif.

Je l'achete quand meme ou je cherche du bois massif ??? Ya vraiment une si grande difference de projection ???
titi314
Le bois massif est toujours mieux pour le son.
De plus, en vieillissant le son se bonifie
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok, donc si vous avez des proposition de guitare dans mon budjet je suis preneur
Mais en ecoutant le son il me parait tres bon donc....
Je suis larguer
titi314
Il faut que tu fasses des essais et que tu n'hésites pas à regarder les guitares d'occasion.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Tu sais tu va surement penser que je suis fou mais pour moi une guitare ne s'achte pas d'occasion j'ai l'impression de passer apres quelqu'un comme si tu sortait avec une fille juste apres ton pote
Un ampli ok, mais ma gratte c'est ma gratte
Ok l'exemple est mal choisi mais j'espere que tu m'a compri
Et ouai je pense que je suis fou
titi314
A chacun sa façon de voir les choses...
Je peux tout à fait comprendre ton avis
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok donc je pense que celle ci est en premier dans mes choix je vais faire des recherche et voir ce que je peut avoir avec mon budjet

Sinon pour l'ampli je pense me prendre le Ibanez TA35 le son a l'aire super avec une gratte qui n'a pourtant rien d'extraordinaire sur cette video :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Donc si on pouvait me donner son avis

Sinon la gratte sur la video n'est pas massif ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...