Besoin d'aide pour le choix materiel acoustic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Juin 2008, 21:09
Ok donc je pense que celle ci est en premier dans mes choix je vais faire des recherche et voir ce que je peut avoir avec mon budjet

Sinon pour l'ampli je pense me prendre le Ibanez TA35 le son a l'aire super avec une gratte qui n'a pourtant rien d'extraordinaire sur cette video :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Donc si on pouvait me donner son avis

Sinon la gratte sur la video n'est pas massif ???
Je ne sais pas si cela va avoir une grande utilité mais je trouve la deuxième finition magnifique (pour l'avoir vue en magasin ^^) ce coté un peu exotic
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
eikocola13 a écrit :
Je ne sais pas si cela va avoir une grande utilité mais je trouve la deuxième finition magnifique (pour l'avoir vue en magasin ^^) ce coté un peu exotic

Merci
Un avis compte toujour passque pour moi les 2 était a egalité, bien que j'avais une petite, mais toute petite preference pour la premiere.
Mais le probleme c'est que sur ces modele chaque gratte est differente donc si t'en trouve une qui te plait il faut la prendre car tu n'aura jamais la meme
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Alors non ce n'est pas du massif, même pas la table!
Mais ça ne veut pas dire que ça ne sonne pas! .
En revanche pas de bonification avec le temps mais une grande stabilité : le son que tu as au départ, il y a des chances pour que tu le gardes donc si il te plait c'est le mieux.
Niveau lutherie et accastillage c'est plus que correct, ibanez ont fait de gros progrès et branchée c'est très bon.
Bon rapport qualité prix donc! (j'ai une ibanez masa)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci sa m'eclaire un peut plus sur le massif pas massif
Sinon j'ai, lors de mon choix, reperer cette Ibanez masa, passque la Cherry est vraiment trop bellle
Mais la coupe de la EW c'est ce qui m'a fait choisir cette Ibanez Sinon oui le son me plait .

Sinon y'a cette gratte avec le manche en EBONY (mon manche preferer, ma MichaelKelly et ma futur Hagstrom). C'est du massif ? juste pour info :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Sinon personnes n'aurait des avis sur la qualité du son de l'ampli Ibanez TA35 de la video (http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-ael-20e-video-19.html) passque j'adore ce son et comme je me dit que la gratte n'est pas a tomber, cette ampli doit sonner. Sinon j'hesite avec l'ampli Carlsbro sherwood 85c
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour les spécifications tu vas sur le site ibanez et si c'est en bois massif c'est écrit : solid.
Mais les modèles d'entrées de gamme ne sont pas en massif.
Ma masa est avec table massive mais avec la couche de vernis qu'il y a dessus je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence!
Et je n'ai pas constaté de changement dans le son depuis 5 ans.

Perso je joue sur un ampli clavier (carlsbro) ou direct sur table de mix donc je ne peux pas te conseiller.
Cependant sur ampli guitare on a parfois de bonnes surprises, surtout avec fender, je serais toi j'attendrais et verrais plus tard pour l'ampli!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
carpedi a écrit :
Pour les spécifications tu vas sur le site ibanez et si c'est en bois massif c'est écrit : solid.
Mais les modèles d'entrées de gamme ne sont pas en massif.
Ma masa est avec table massive mais avec la couche de vernis qu'il y a dessus je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence!

Perso je joue sur un ampli clavier (carlsbro) ou direct sur table de mix donc je ne peux pas te conseiller.
Cependant sur ampli guitare on a parfois de bonnes surprises, surtout avec fender, je serais toi j'attendrais et verrais plus tard pour l'ampli!

Merci de ta reponse
Donc je vais mattre tout les ampli avec lesquelles j'hesite ainsi que le prix. Donc si j'attend je pourrait m'acheter un ampli plus chers donc dites moi juste celui qui est le mieux :

- Fender Acoustasonic 30 DSP (30Watts): 489 Euros
- Roland AC 60 (2x30Watts): 418 Euros
- Carlsbro Sherwood 120c (120Watts ): 349 Euros
- Carlsbro Sherwood 85c (85Watts): 329 Euros
- Laney A1 (65Watts - Boucle D'effets): 315 Euros
- Marshall AS50D (50Watts - Boucle D'effet): 295 Euros
- Ibanez TA35 (35Watts): 229 Euros (Mon petit chouchou )
- Ibanez TA20 (20Watts): 158 Euros

J'ai mi que des ampli a moins de 500 Euros. Car je me voit mal mettre plus de 500 Euros dans un ampli (je suis étudiant quoi ) Deja 500 c'est super dure .
Quel est le meilleur?
Merci d'avance
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Le petit Carlsbro est très bien ou le Roland plus cher
Citation:

c'est ca le truc une gratte en, tout massif se bonifie avec le temps pas une en plaqué
Citation:
une guitare ne s'achte pas d'occasion

dommage pour toi
like a fiddler on a roof
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
uilean a écrit :

Citation:
une guitare ne s'achte pas d'occasion

dommage pour toi

Je sais mais je pense cela aujourd'hui, peut etre que je changerait un jour

Merci pour ton avis, mais Carlsbro 85 ou 120 ???
steph2dijon
carpedi a écrit :

Avec Fender électrique certes, avec Fender acoustique pas sur. Fender n'est pas vraiment reconnu pour la qualité de ses grattes acoustiques.

C'est bien pour débuter, après ...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
steph2dijon a écrit :
carpedi a écrit :

Avec Fender électrique certes, avec Fender acoustique pas sur. Fender n'est pas vraiment reconnu pour la qualité de ses grattes acoustiques.

C'est bien pour débuter, après ...

Ouai ca se tien car on entend peu que les acoustic Fender dechire, mais on sait jamais .

Sinon tu me conseil quoi comme ampli ???
La je suis un peu a fond sur le Roland (avec une housse c'est bien), le Carlsbro, et Le Ibanez (dommage qu'il ne soit pas plus puissant).

EDIT : J'ai vu des Etui sur Thomann mais je sais pas lequel va avec ma future gratte (Ibanez EW20ASE)
- Ibanez W50AE : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm
- Ibanez W50PC : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)c.htm
- Ibanez W50DN : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm

J'ai l'mpression que c'est les meme je pense que celui de l' Ibanez AEL (W50DN) irait mais je voudrait bien en etre sur
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Tu veut que je regarde les ampli ou les guitares ??? Ton lien mene a la page d'acceuil
Desoler je suis un peu idiot .
titi314
Autant pour moi...
Jette un oeil dans la rubrique "bon plans" (tout en bas de la colonne de gauche). Il y a un ampli électo acoustique Laney 65 Watts.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Laney LA645 200Euros, en plus moins 20% sa fait 160 Euros ca a l'aire pas mal
Faut juste savoir ce que sa vaut je vais faire des recherches
gloupitch
Citation:
Laney LA645 200Euros, en plus moins 20% sa fait 160 Euros ca a l'aire pas mal
Faut juste savoir ce que sa vaut je vais faire des recherches

J'en ai essayé une fois, excellente restitution du son, bonne dynamique, tu peux y aller sans pb

En ce moment sur guitare acoustique et électro...