Besoin d'aide pour le choix materiel acoustic

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
Laney LA645 200Euros, en plus moins 20% sa fait 160 Euros ca a l'aire pas mal
Faut juste savoir ce que sa vaut je vais faire des recherches

J'en ai essayé une fois, excellente restitution du son, bonne dynamique, tu peux y aller sans pb
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok merci du conseil
Le seul truc qui me fait hesiter encore c'est l'egalisation, y'a pas de medium comme avec le Carlsbro.
Tandis que ce fichu Ibanez en possede 2 pour les medium (medium : Frequence et level) comme je joue pas sur scene, j'en suis a me demander si je ne doit pas preferer l'Ibanez bien que moins puissant.
Le casse tete total quoi .
Comme on dit il vaut mieux attendre avant de faire un choix, plutot que de le regretter plus tard
Donc je suis en mode reflexion, hesitation et tous ce qui va avec
Mais ton avis est pris en compte
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour uilean : la table de la mienne est massive et pour la bonification dans le temps c'est surtout la table qui compte!
Le changement de son a été bien plus net sur ma seagull S6 qui n'a aussi "que" la table en massif!
Après chez Ibanez c'est rare de trouver une guitare toute massive...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
carpedi a écrit :
Pour uilean : la table de la mienne est massive et pour la bonification dans le temps c'est surtout la table qui compte!
Le changement de son a été bien plus net sur ma seagull S6 qui n'a aussi "que" la table en massif!
Après chez Ibanez c'est rare de trouver une guitare toute massive...

D'apres mes recentes recherches,chez Ibanez il y'en a peu qui on une table massive.
Mais ce qui est le plus bizarre c'est que certaines moins chers que d'autres on des tables massives, chez Ibanez

Ok donc toujour a la recherche d'avis, meme si vous m'avez tous bien aider
L'galisation des medium ca compte mais, doit-je vraiment le prendre en compte pour l'acoustic ???
Etant donner que je vien de l'electric ca compte baucoup pour moi , mais en acoustic comme la plupart des ampli n'ont pas de medium, ca a vraiment son importance ???
gloupitch
Citation:
L'galisation des medium ca compte mais, doit-je vraiment le prendre en compte pour l'acoustic ???
Etant donner que je vien de l'electric ca compte baucoup pour moi , mais en acoustic comme la plupart des ampli n'ont pas de medium, ca a vraiment son importance ???

Pour ce qui est de pouvoir régler les medium, c'est à mon sens assez important car ce réglage permet de faire le lien entre les graves et aigus. Ce n'est pas déterminant mais c'est tout de même préférable.
Pour ce qui est de la puissance, un conseil : prend toi, à budget identique, le plus puissant car en accoustique, on a toujours besoin d'une bonne réserve de puissance même si on ne pousse pas à fond. La qualité du son est meilleure (elle ne commence pas à se dégrader trop tot).
Pour ce qui est du mien, oui c'est un SH 85c, je te confirme. Bonnes réflexions...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est bien ce que je me disait, c'est comme en electric important
Donc la balle est dans mon camp
Mais je pense que je vais d'abord m'acheter la Ibanez puis l'ampli plus tard, passque la j'ai vraiment envi d'avoir une egalisation de medium et un bon son, avec de la puissance
Je pense que le roland est tout designer mais le prix est assez haut, donc je vais essayer de faire la maximum de recherche
Je vous tiendrais au courant
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut a tous
Voila je remonte mon topic parce que j'ai trouver la gratte parfaite
- je voulait une touche en ebene, c'est bon
- un corps massif, c'est bon
- une decoupe qui m'avait fait choisir la EW, c'est bon
- une electro acoustic, c'est bon
- un etui est fourni avec gratos, c'est encore bon
- une gratte qui sonne, c'est bon

Elle a un pickgard transparent et c'est une super belle guitare on croirait une Taylor en plus belle
Le seul probleme est qu'elle depasse mon budjet Gratte+Ampli de 139 Euros donc si je l'achete adieu l'ampli (enfin pour bien plus tard ).

La voici, dites moi ce que vous en pensez :

739 Euros chez Thomann (ne vous inquieter pas je l'ai tester en mag)
Le vendeur m'a dit qu'il pensait qu'elle etait Made In Japan, mais qu'il n'est pas sur (ca c'est un vrai vendeur ) donc si vous pouviez m'eclairer sur ce point, ca serai cool.
Donc en ampli ce sera le Ibanez TA35, ca c'est sur, mais je l'acheterai plus tard (je sent qu'un personne va travailler durant l'été )

Les seul questions que je me pose sont les suivantes :
- Made in Japan ou pas ?
- Vaut-il mieu La Ibanez EW20 + Etui + L'ampli Ibanez TA35 (609 Euros)?
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
Tinio a écrit :
Salut a tous
Voila je remonte mon topic parce que j'ai trouver la gratte parfaite
- je voulait une touche en ebene, c'est bon
- un corps massif, c'est bon
- une decoupe qui m'avait fait choisir la EW, c'est bon
- une electro acoustic, c'est bon
- un etui est fourni avec gratos, c'est encore bon
- une gratte qui sonne, c'est bon

Elle a un pickgard transparent et c'est une super belle guitare on croirait une Taylor en plus belle
Le seul probleme est qu'elle depasse mon budjet Gratte+Ampli de 139 Euros donc si je l'achete adieu l'ampli (enfin pour bien plus tard ).

La voici, dites moi ce que vous en pensez :

739 Euros chez Thomann (ne vous inquieter pas je l'ai tester en mag)
Le vendeur m'a dit qu'il pensait qu'elle etait Made In Japan, mais qu'il n'est pas sur (ca c'est un vrai vendeur ) donc si vous pouviez m'eclairer sur ce point, ca serai cool.
Donc en ampli ce sera le Ibanez TA35, ca c'est sur, mais je l'acheterai plus tard (je sent qu'un personne va travailler durant l'été )

Les seul questions que je me pose sont les suivantes :
- Made in Japan ou pas ?
- Vaut-il mieu La Ibanez EW20 + Etui + L'ampli Ibanez TA35 (609 Euros)?

Je l'ai testé il y a deux semaines, et au final, j'hésitais entre celle ci et une Yairi. Je l'ai trouvée excellente, très bon son, bon sustain, j'ai pas été surpris car j'ai toujours aimé Ibanez, et si j'avais pas eu un budget plus important, c'est celle-ci que j'aurais achetée

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Tu l'a dit moi j'ai "que" 537 Euros , c'est pour ca que j'hesite a acheter l'autre (EW20) + l'ampli.
Mais tu devrait tester la Ibanez EW20, car bien que le son etait different je n'hesiterait pas entre les 2 si les son n'etait pas comparable , en effet les 2 sonnes grave, meme si celle ci sonne plus fort, peut etre un peu plus riche, quand tu gratte les cordes elle a un truc je sais pas
Donc +1 Pour celle la

Sinon elle est Made In Japan
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
Tinio a écrit :
Tu l'a dit moi j'ai "que" 537 Euros , c'est pour ca que j'hesite a acheter l'autre (EW20) + l'ampli.
Mais tu devrait tester la Ibanez EW20, car bien que le son etait different je n'hesiterait pas entre les 2 si les son n'etait pas comparable , en effet les 2 sonnes grave, meme si celle ci sonne plus fort, peut etre un peu plus riche, quand tu gratte les cordes elle a un truc je sais pas
Donc +1 Pour celle la

Sinon elle est Made In Japan

Je ne sais pas vraiment comment elle sonne, mais à mon humble avis, si tu préfères le son de la plus chère, tu ferais mieux de la prendre quitte à attendre un peu pour l'ampli, on n'achète pas une gratte tous les jours elle sonne bien en acoustique, donc ce sera pas la mort, et au pire, tu prends un adaptateur jack vers prise casque et tu la branches sur ta chaine hifi via la prise micro

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est pas un probleme, de pas avoir d'ampli pour le moment, le son est assez fort sans la brancher, comme une acoustic quoi
Donc je suis un peu, tirailler entre les 2 mais + 1 pour cele la
Sinon elle est Made In Japan.
titi314
Je pense aussi qu'il vaut mieux investir une bonne fois et être patient pour les achats à venir ce qui permet de se faire plaisir car c'est un domaine de prix àù ça commence à douiller quand même...

Si c'est pour se précipiter et le regretter quelques mois après, c'est dommage...
En plus je crois avoir compris que pour l'instant si tu n'as pas d'ampli, ce n'est pas grave. T'as pas de concerts programmés?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Nan je n'ai pas de concert de prevu car ce sera ma premiere acoustic (mais je fait de l'electrique) donc pas de concert en acoustic avant un bout de temps.
Mais elle peut se brancher a la sono je croit de toute facon.
Donc je vait encore reflechir, mais je pense que cette gratte est parfaite pour moi, elle a tous ce que je recherche
Donc je vais essayer de gagner de l'argent et me la payer, je pense.
Sinon comme mon budjet a en quelque sorte augmenter, vous pouvez me proposer des gratte qui sont pas mal
Merci
Sinon elle est made In Japan ou le vendeur voulait me la faire acheter, car je lui ait dit "si elle est made in japan, je me la prendrait bien..." car la finition etait tres bonne , j'ai pas remarquer de defauts. Mais lui la vendait 875 Euros , donc j'espere que celle de Thomann (739Euros) sera aussi bien fini
titi314
A ta place, je me fixerais un budget maximum et j'essaierais toutes les guitares possible dans ce domaine de prix pour vraiment avoir une idée de ce qui se fait.

Personnellement je te conseillerai de bien regarder les GUILD série GAD.

J'ai un ami qui s'en est offert une.
Je l'ai peut être déjà dit sur ce topic ou un autre, mais à cette période j'avais une TAYLOR 314CE.
Et bien je peux te dire que ma TAYLOR n'avait pas grand chose de plus en terme de son, mais elle coûtait presque 3 fois plus cher...

Il s'agit de celle-ci, entièrement massive, avec des essences de bois superbes:
http://www.guildguitars.com/in(...)05842

En plus elle est vendue avec un superbe étui rigide type rétro.

Vraiment celle là il faut que tu l'essaies
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je vais l'essayer merci
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Bon voila apres plusieurs essait me voici

Bon, je commence, voici les guitare que j'ai tester (Titi y'avait pas de GAD30):
- Guild GAD40CE, sa sonne grave, c'est tres bon, j'adore le grain (oui il y'avait bien un petit grain bien plaisant a l'ecoute) le son etait super chaud. Le son est plus axer sur les basse que les autres (ou peut etre que c'est moi). Gratte superbe , les sont est bien "rond" elle est super.
- Taylor 214CE, Hors budjet mais pour une petite comparaison, histoire de voir ce que c'est du Taylor et ben oui sa sonne super bien, mais pour moi, sa vaut pas 1200Euros . Bien equilibrer niveau son, mais voila. Elle est tres bien, mais pas de feeling avec cette gratte.
- Ibanez ACS1150ECE, ca c'est de la guitare, j'adore le son et le confort de jeu, le manche etait le meilleur de ceux que j'ai tester, la note seul etait aussi bien defini que sur la Taylor , mais la note ne durait pas aussi longtemp (peut etre la forme du corp ?), le son aussi était chaud. Et deviner elle est "Made In China" je me demande ce qu'elle aurait couter si elle etait "Made in Japan", franchement c'est une gratte a essayer absolument je n'aurait jamais penser la trouver mieux que la Taylor.
- Takamine EG440, j'ai fasher dessus car elle est super belle, en l'essayant j'ai vu que leconfort de jeu etait tres bon, le son rond, mais pas assez chaud a mon gout, elle est quand meme super bien mais pas assez bonne pour concurencer les precedents modeles. Le son avait pas beaucoup de corp a mon gout.

Mais deviner quoi la Ibanez Ew20 de depart bien que la moins cher, en la ressayant je la trouver pas si eloigner niveau son que les plus chers. Bien sure elle ne vaut ni la Ibanez ACS ou la Taylor au niveau chaleur du son , mais ele est plus confortable que la Guild et la Taylor (je suis meme pas convaicu que c'est le cas, elle coute que 300E ) elle est mieux que la Takamine (mais bon c'est la meme gamme de prix) le son est bien plus chaud et plus defini,.

Donc ma future gratte sera...........La IBanez EW20ASE, elle vaut largement son prix, voir meme plus, quand je l'essaye je ne pense meme pas a mettre 1000 euros dans une gratte tant elle est bien , c'est ca le feeling, je croit (bon y'a aussi une notion d'argent )
Avec un ampli Ibanez TA35, ca devrait etre super. Et avec l'Etui Ibanez (Of course lol) ca me fait 609 Euros le tout donc c'est parfait.

Merci de votre aide, et voila.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...