Besoin d'aide pour schéma micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 2009, 11:42
Je t'en vends un 7 euros, si tu veux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Le WD 40 c'est magique!!!!!
J'ai collé mes micros proche d'une autre guitare (qui elle avait des cordes) et ça marche. Bon le son n'a pas l'air top mais bon c'est peut être pas la meilleure méthode pour savoir si un micro sonne bien ou pas.

J'ai encore 3 petites questions si cela ne vous dérange pas:

-Je dois changer le manche (celui est un manche artisanale très grossier), j'en ai vu un sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/vi/656(...)=17_s
Est-ce un prix raisonnable? (celui avec les mécaniques)

-A quoi sert le varitone?

-Si je veux changer les micros, j'ai juste à reproduire le même circuit que celui en place? (pas de circuit différents selon les micros?)

Encore merci.
Désolé j'ai plus besoin de potard, par contre je cherche des boutons pour les potards. Si quelqu'un en revend...
super_taz
danny1980 a écrit :
Très mauvais conseil !!! Le courant va passer dans le bobinage du micro, l'énergie dissipée peut faire fondre le fil qui est très fin.

qu'est ce qu'il faut pas lire du 9V dans un bobinage de 5kOhms, ca fait moins de 2mA. comment veux tu faire fondre un fil avec ca
DJayNot
Merci super taz! j'ai même plus le réflexe de la loi d'ohm, passé une certaine heure...
Lamentable
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
super_taz
de rien, mais attention a l'electrocution, hein
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
super_taz a écrit :
danny1980 a écrit :
Très mauvais conseil !!! Le courant va passer dans le bobinage du micro, l'énergie dissipée peut faire fondre le fil qui est très fin.

qu'est ce qu'il faut pas lire du 9V dans un bobinage de 5kOhms, ca fait moins de 2mA. comment veux tu faire fondre un fil avec ca

... et allumer une ampoule!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DJayNot
ah ben j'ai dit une c......e alors! Une de plus
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...