Besoin d avis-achat guitare(debutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
IrishSetter
un tit up (cf page 1 pr mes questions )
IrishSetter
Un ptit up encore ( j aime pas ça )

J ai vu les guitares BC rich et elles ont un design qui me plait bien
mais est ce que ds le budget que je met (400 euros +-) elles st bonnes ou il faut monter plus haut ds les prix ?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Pour un peu plus de 400€ ta la série platinium de B.C rich.. sa commence a etre interessant la. Un conseil , evite la série bronze.

Pour l'ampli ta aussi le hughes & kettner édition blue 15W(190€) ou 30W(260€)
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Franchement, les B.C. Rich ont un super look, C vrai, mais franchement, le look n'a rien avoir avec le son. Si tu veux un bon gros son bien gras, bien bourrin, et un bon look en même temps, va voir chez Jackson. Y a la JS30 ki est bien pour débuter, mais si tu veux le look en plus, faut mettre un peu plus de sous et faut regarder du côté des Warrior, des Kelly, des King V et des randy Rhoads. Bien sur t'as un meilleur look et une meilleure qualité de son, de manche...
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
IrishSetter
ok merci pr vos reponses donc je crois que BC rich est moins bien que Jackson (ds le bas de gamme en tt cas)
Bon ben j ai plus qu a essayé tt ça en mag et puis faire mon choix
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Voici la KE3

La C la Randy Rhoads RR3

Là C la King V

Et là C la Warrior ki va surement te plaire
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
IrishSetter
aaaaahhhh je fond tellement je les trouve magnifique
mais bon c est surement un peu PLUS cher que 450 euros
edit
KVX 10 525 euros pas mal
mais pr une premiere guitare c est un peu cher non?
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Va pas chercher une KVX. T'est ouf. Bon normalement la kelly, la randy Rhoads, et la Warrior, leur prix tourne aux environs de 750€ neuf. Mais y a moyen d'en trouver d'ocaze. Cherche!!!! Mais je te conseille une guitare à ce prix, ça te motive, t'as une bonne gratte dès le début et mieux vaut mettre pas mal de sous d'1 coup dans ta gratte.
IrishSetter
PF-le_bourrin a écrit :
Va pas chercher une KVX. T'est ouf. Bon normalement la kelly, la randy Rhoads, et la Warrior, leur prix tourne aux environs de 750€ neuf. Mais y a moyen d'en trouver d'ocaze. Cherche!!!! Mais je te conseille une guitare à ce prix, ça te motive, t'as une bonne gratte dès le début et mieux vaut mettre pas mal de sous d'1 coup dans ta gratte.
pq ouf ? appart que on sait pas jouer assis elle est pas bien niveau qualité??? oue en France il y a pas mal de ventes d occaz mais en Belgique il y en a pas des masses (j ai pas encore pu chercher sur place pcq j y suis pas )
Oui c est cool d avoir une super bonne gratte du premier coup mais bon 750 euros pr un etudiant de mon age ça fait bp d un coup sans compter l ampli Mais bon qd on aime on compte pas
Puis j ai 20% de reduction pcq ma mere est prof de musique
IrishSetter
et hop encore un ptit up ( c est mieux que de faire plein de thread non? )

Bon la question du jour est :

Le style musicale que je prefere est le metal mais est ce qu il est mieux d acheter une guitare specialement pr le metal(Jackson ou certaines Ibanez)
ou alors d acheter une guitare plus polyvalente pr par exemples jouer un peu de rock''classique'',jazz,etc, pcq je sais pas encore , vu que je debute,si jouer du metal me plaira tres bien ou pas et donc j aimerais essayer un peu tt les styles (car a mon avis ça apporte plus de techniques aussi,etc ... non?)

Mais je crois pas qu une guitare elec. est faite pr pouvoir faire un peu tt les styles de musique sans que qques styles soient ''laids'' à jouer avec cette guitare(genre jouer du Country avec une guitare Jackson )

Enfin voila je sais pas si je suis tres clair mais je fais du mieux que je peux

Si une plus polyvalente est mieux lesquelles st pas mal pr jouer du metal(le plus svt je pense ) et aussi un peu des autres styles ?
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Bah tu pourrais prendre l' IBANEZ rg170dx (270 E)comme ca tu aurais plus d' argent pour t'acheter un gros ampli!
Mais bon cette guitare est malheureusement démunie d'un Floyd!!
Mais si tu joues pas avec le vibrato elle fera l' affaire (2humbuckers 1simple..)
sinon Tu devrais prendre l' Ibanez rg370dx (420E) elle a des meilleurs micros et surtout un FLOYD pour les tarrés comme moi lol

Bon bonne continuation
a+
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Elle est polyvalente car tu peux jouer avec le micro simple!!!
Mais la sonorité dépendra surtout de ton ampli
A+
mimil36
une question en passant : l ibanez GSA 60 a t elle un floyd ?
PF-le_bourrin a écrit :
Franchement, les B.C. Rich ont un super look, C vrai, mais franchement, le look n'a rien avoir avec le son. Si tu veux un bon gros son bien gras, bien bourrin, et un bon look en même temps, va voir chez Jackson. Y a la JS30 ki est bien pour débuter, mais si tu veux le look en plus, faut mettre un peu plus de sous et faut regarder du côté des Warrior, des Kelly, des King V et des randy Rhoads. Bien sur t'as un meilleur look et une meilleure qualité de son, de manche...

Salut les gars !

J'ai vu que tu étais fan d'Alexi Laiho et ça tombe bien moi aussi Children of Bodom rocks d'ailleurs il aurait pas une KVX le ptit Alexi ?

Bon sinon si je viens sur ce forum et plus particulièrement sur ce topic , c'est parce que moi aussi je suis ZE débutant (et j'ai 22ans , mieux vaut tard que jamais et puis je suis motivé ) et je cherche ma première guitare électrique ^^ Et je vois que ton post à précédé mes pensées à propos des bc rich , effectivement , look sympa mais un look ça fait pas tout et puis finalement vaut mieux choisir quelque chose d'un peu plus passe partout pour commencer , et puis ensuite je me suis rappelé la marque de guitares qu'utilisent les children of bodom et c'est là que je me dis oh yeaaah une jackson JS30 pourrait très bien me convenir

Qu'est ce que t'en penses le bourrin ? peux tu m'en dire plus sur cette guitare et aussi vers quel ampli puis je me tourner pour commencer j'irai surement jeté un oeil dans cette boutique sur paris http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm , car les prix sont intéressants , mais si tu as d'autres enseignes en tête je suis à l'écoute ^^

C'est vrai aussi que la XT warrior pète bien mais vu qu'il me faut aussi un ampli j'ai peur de dépasser mon budget (qui n'est pas encore vraiment établi lol mais bon autour de 500-600€ ampli compris je pense)

J'espère que vous pourrez conseiller au mieux le newbie que je suis je suis à votre écoute en tout cas !
Up!

Au passage j'ai cru comprendre que les guitares Whale étaient pas mal non plus pour les débutants , que pensez vous des WKS 500 et et WPSL ST ?

En ce moment sur guitare électrique...