Besoin d avis-achat guitare(debutant)

IrishSetter
Slt à tous
Je suppose que cette question a deje ete posée maintes fois mais j ai chercher ds le forum mais je n ai pas vraiment trouvé de reponses
Donc voila , ça fait qque mois que je fais de la guitare elec. et j ai une guitare Mansfield(je sais pas si c est connu) mais je vais devoir me racheter une guitare car je vais habiter en Belgique(je suis au Quebec).

Mon prof m a conseillé , vu le type de musique que j aimerais jouer(hard-rock/metal) , d acheter une Ibanez , mais je ne sais pas du tout laquelle je pourrais prendre , celle ci me tente pas mal mais je sais pas cb elle coute ni ce qu elle vaut : ibanez AX 125 .J ai cherché sur les sites de ventes en ligne mais je n ai pas trouvé gd chose à son sujet

Est ce une bonne guitare ou pas ? et quel guitare me conseillez vous? Je suis pret à mettre entre 350 et 400 euros pr la guitare (je prefere acheter une Ibanez car c est la marque que l on me conseille le plus et je fais confiance à mon prof car il m a l air super comme guitariste(sa guitare à lui c est une Hamer faite que à 4 exemplaires ds le monde entier )

Voila et merci d avance.
kinder.311
Tu as entierement d'écouter ton prof car les ibanez st en effet d'exellentes guitares. Dans cette marque et dans ces prix, je te conseillerai vraiment la RG370 DX même si elle coute un tout petit peu plus que 400 euros...(430 je crois). autrement, dans les 400 euros, tu as les jackson qui sont dans l'esprit( et dans la qualité) trés proches des ibanez.essaie d'aller faire un tour sur ces sites: www.total-music.fr ou www.Aremus.com
IrishSetter
OK merci pr ta reponse
Enfait mon prof je sais pas pq il m a dit que les Jackson on payait juste la marque mais apparement elles ont tres bonne reputation
Merci pr tes conseils je vais me diriger vers ce modele la et demander ce que mon prof en pense(sans qu il compare ce modele à sa guitare... )
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Cornichon a écrit :
...mais je vais devoir me racheter une guitare car je vais habiter en Belgique(je suis au Quebec).

Bonne raison!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Juste pour dire que je trouve ça idiot d'acheter absolument une guitare Ibanez.

Tu as d'autres marques et modèles (Cort, LAG, Yamaha ...) qui sont de très bonne qualité. Le mieux serait de les essayer.

Mais partir en disant je veux une Ibanez, ne me paraît pas être la bonne démarche.

Fie toi à tes oreilles et à tes doigts, pas à ce que ton prof t'a dit !
IrishSetter
Oui c est sur que c est p-e idiot mais enfait comme je n y connais pas gd chose , on peut facilement m arnaquer sur une guitare que je''connais'' pas(que personne ne m a parlé)c est pr cela que je demande des conseils mais c est pas interdit de me donner autre chose que des Ibanez . . .

Balou : oui c est un tres bonne raison , je suis belge immigré en fait mais je retourne à la source

Une petite question en plus : est ce que si je veux prendre ma guitare avec moi je dois la mettre ds une caisses de transport ,pr la mettre ds la soute à bagage ou il y a moyen de la prendre avec soi ds l avion ?
Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Salut

Pour le prix que tu souhaites mettre ainsi que le style de musique que tu veux jouer, je te conseil vivement de jeter un coup d'oeil ici

C'est la Yamaha RGX 420 S et de tout ce que j'en ai lu au travers de ses forums, c'est vraiment du bon matos.

Pour info, tu la trouve sur total-guitar (site de vente en ligne) au prix de 405Euros. Je pense que tu dois pouvoir la toucher pour moins cher au canada ou alors directement aux usa ^^

++

PS : D'après les recherches incessantes réalisées sur ce forum, toutes montrent que dans cette gamme de prix, les ibanez ne sont pas les meilleurs choix (micro pas top (powersound) et que pour avoir une bonne ibanez faut faire monter le budget ).
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Cornichon a écrit :
Une petite question en plus : est ce que si je veux prendre ma guitare avec moi je dois la mettre ds une caisses de transport ,pr la mettre ds la soute à bagage ou il y a moyen de la prendre avec soi ds l avion ?

Fais une recherche, on a abordé ce sujet la semaine dernière. Normalement, si c'est une compagnie régulière (pas un charter), tu peux la prendre avec toi.
IrishSetter
Un ptit up

J ai vu les guitares BC rich et elles ont un design qui me plait bien
mais est ce que ds le budget que je met (400 euros +-) elles st bonnes ou il faut monter plus haut ds les prix ?

Et ce modele de jackson il est bien ou pas ?
Jackson JS 30
ou je pensais aussi a la dk2 avec la peinture de flamme dessus.
Qqun a une idée cb ça coute de faire decorer sa guitare (peinture)?

Voila merci
Dazin' Purple
en tout cas, pour le style de musique jte conseillerai un marshall comme ampli
IrishSetter
Dazed a écrit :
en tout cas, pour le style de musique jte conseillerai un marshall comme ampli

oh oue j avais oublié l ampli
merci bien pr la reponse a la question oubliée
hum un 15-20 w suffisant pr commencer non ?
Dazin' Purple
wai

Ds la série MG, t'as le 15 & le 30
Le 30W fait un peu cher pour débuté je trouve, mais si ton budget le permet, hésite pas
IrishSetter
Dazed a écrit :
wai

Ds la série MG, t'as le 15 & le 30
Le 30W fait un peu cher pour débuté je trouve, mais si ton budget le permet, hésite pas

ok ok merci bien
je note ça ds ma liste :p
Dazin' Purple
sur lead guitars:

MG 15 CDR : ~160€
MG 15 DFX : ~195€
MG 30 DFX : ~280€

IrishSetter
un tit up (cf page 1 pr mes questions )

En ce moment sur guitare électrique...