Besoin de conseils !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walkabout
Rapide la réponse
J'trouve ça dommage quand même, j'trouve qu'elles sont vraiment bien ces grattes .

Bref dés que je peux la tester l'américaine je vous donne mon avis ( si ça interesse quelqu'un ) au cas ou il y ai quelqu'un dans le même cas que moi .
Merci Balou et les autres !
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Perso j'ai une RI52 japonaise (micros Texas US), et j'ai essayé des américaines depuis. Je n'ai pas trouvé mieux que la mienne, du moins pas au point d'en acheter une.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
balou a écrit :
la Tele est très polyvalente : avec une config standard, tu peux jouer du blues, du rock, du punk, du jazz,etc. Il n'y a que les trucs un peu shred qui lui échappent, et encore...

oui françois maigret et fred mariolle du magazine gp shred sur telecaster. Mais bon à mon avis si t'aime ta tele t'en changera pas, quand on a aimé une tele... on a souvent de mal a s'en debarasser. Elle joue de tout mais ...pas comme les autres le son est toujours...particulier. ça doit etre la seule gratte dont je suis capable de reconnaitre le son sur un album de studio mixé. et pour peux que tu aime le blues et le rock n roll 60' t'es comme un roi.

Un point non négligeable, ( en général) cette guitare est parmis les moins cheres quand tu veux acheter " une belle guitare us".

Conseil change pas ta mij et si tu cherche de nouvelles experiences essaye les teles acajou+hb type tele qmt ou fmt, c'est.....sympa
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
pour moi c'est assez proche ( meme trés) de la lp, sans en etre une, pour gros son c'est super, pour trés gros son...faut partir sur la signature slipkont ( je sais plus le nom)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Walkabout a écrit :
j'y ai justement pensé une Telecaster en Acajou et des HB pour du gros son ... C'est réellement efficace ?

Acajou + P90 ça serait le top. Enfin si ça existe.
Et ça serait très différent de ta jap tout en restant une Tele.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je viens de regarder chez Fender. Il y aurait la Jim Adkins JA-90 Thinline dans les séries "Artist" qui serait un bon complément à la tienne. Aucune idée du prix.

Sinon, la Squier Custom II P90 serait certainement moins chère mais c'est deux pointures en-dessous.

Ou encore si tu n'es pas fixé sur une Tele, il y a chez Rondo (USA, vente par correspondance), la SX SJM62 ou la SJM75, ou encore la strat acajou SST57 Mahogany P90 (très teleienne), toutes des grattes entre 120 et 180$, mais on s'écarte du sujet.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
pour moins cher une tele thinline 72 mex ou jap et tu met des p90 format hb mais bon pas sur du bois et la on part sur du trés particulier.

http://www.myspace.com/leavemusic tous les morceaux ont été enregistré avec cette tele ( 72 thinline+ fender hot rod)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
balou a écrit :
... Il y aurait la Jim Adkins JA-90 Thinline dans les séries "Artist"...

Plus je regarde cette gratte, et plus...
Je viens de faire une recherche, et elle serait à 750$.
C'est une Tele, mais avec des specs assez particulières : la manche est en acajou et collé.
Elle existe aussi en noire, mais je préfère de loin le Crimson Red.

wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je deteste ce genre de topic...maintenant je la veux....
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
... Et Noël est dans un mois. J'espère pour toi que ce n'est pas trop tard pour la réserver.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
nan faut que j'arrete les tele j'ai besoin d'une stratoide polyvalente et sans caractere pour ne prendre qu'une gratte aux petits concerts lol

En ce moment sur guitare électrique...