Besoin de conseils, je ne sais que choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Nosferatu8 a écrit :
Je suis pas trop fan de la forme LP, après, je ne sais pas du tout pour le "faux" floyd rose quelle difference il y a avec un vrai, et si j'en veux un déjà... J'ai des amis qui pensent que c'est indispensable et d'autres non; tout ce que je veux c'est de ne pas avoir a regreter plus tard d'en avoir un ou de ne pas en avoir...

C'est sûr que le floyd c'est un parti pris dès le départ, il a des avantages indéniables comme la tenue de l'accord et le fait de pouvoir faire des pirouettes bien utiles sur des solos (dive bomb et tout le tralala...), mais il te fait payer ces avantages par plusieurs inconvéniants, à commencer par l'accordage un peu délicat au début (après on s'habitue) et le fait de ne pas pouvoir changer d'accordage rapidement, il faut jouer de la clé allen et vogue la galère ! il est aussi considéré comme moins bon conducteur qu'un chevalet fixe, à comprendre qu'il transmet un peu moins bien les vibrations vers le bois, ce qui n'est pas un gros inconvéniant avec des micros puissants mais peut le devenir avec d'autres...

Le chevalet fixe c'est tout le contraire, pratique, réaccordage en un rien de temps (tenue de l'accordage un peu moins efficace qu'un floyd), changement des cordes et accordage fastoche, mais par contre pour jouer du vibrato ce sera avec les doigts de la main gauche, donc plus limité.

La logique voudrait plutot qu'un gratteux rythmique se contente d'une chevalet fixe et le soliste d'un floyd, mais de nos jours il n'y a plus de logique, tout le monde fait ce qu'il veut ! tout fout le camps ma ptite dame !....
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Je pense donc m'orienter vers une Esp ltd EX-400 elle me plait bien, mais peut être y a t-il mieux dans ma tranche de prix... (600 900€)
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être que les Schecter Hellraiser auraient un rapport qualité-prix légèrement meilleur... d'ailleurs, certaines (série FR) ont un Original Floyd Rose (le vrai quoi) pour un prix de 825€.

A part ça, il y a bien sûr l'éternelle Washburn X50Pro FE qui pourrait faire l'affaire, mais sans vibrato. Son prix est largement sous-évalué quand même (elle en vaut 600€ dans la plupart des boutiques internet).

Mais si tu es "in love" avec les formes Explorer, l'EX400 est sans doute le meilleur choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...