Besoin de conseils, je ne sais que choisir...

Bonjour tout le monde,

Voila je viens à vous aujourd'hui car je souhaite acquérir une nouvelle guitare, la mienne étant une entrée de gamme, je n'en suis plus réellement satisfait coté son, et m'étant amélioré un peu...

Sauf que voila, j'ai commencé à me renseigner à droite à gauche de ce qui pourrait me plaire mais je n'ai pas de grandes connaissances des marques et des modèles....

Je situerais mon niveau de moyen (cherchant vraiment à m'améliorer et attaquer des solos moins basiques), comptant investir entre 600 et 900€, et souhaitant jouer essentiellement du Hard rock/Metal (Metallica principalement; Iron maiden, ACDC, Megadeath, Rage against the machine...) J'ai vraiment envie de quelque chose qui sonne bien!

J'avoue que j'ai beaucoup entendu parler des ESP ltd et deux modèles me plaisent pas mal:
- Esp ltd EX-400 (que j'ai eu l'occasion d'essayer)
- Esp ltd M-400

Par contre, c'est niveau micro que ça se complique pour moi, je m'oriente vers de l'EMG, par contre ce que je ne sais pas, c'est choisir entre les 60, 81, 85 ...

Je ne connais pas forcément beaucoup d'autres marque donc n'hésitez pas à m'en parler si vous pansez que ça pourrait me convenir...

Merci d'avance pour vos conseils

Ps: si possible couleur sombre voir noir ^^
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
M.Twirly
t'as plein de sujets sur les EMG

recherche !

mais sinon en gros :

- 81 : disto puissante, clean moisi, propre, sec. chevalet
- 60 : meilleur en clean, moins sec, plus rond manche
- 85 : splitable et plus crémeux en clean manche

c'est soit 81-85 soit 81-60 sachant que le split apporte pas énormement de choses je trouve...
M.Twirly a écrit :

recherche !

mais sinon en gros :

c'est soit 81-85 soit 81-60 sachant que le split apporte pas énormement de choses je trouve...

D'accord, ça confirme un peu mon choix de plutôt m'orienter vers 81-60 alors merci ^^