Besoin de conseils, je ne sais que choisir...

Bonjour tout le monde,

Voila je viens à vous aujourd'hui car je souhaite acquérir une nouvelle guitare, la mienne étant une entrée de gamme, je n'en suis plus réellement satisfait coté son, et m'étant amélioré un peu...

Sauf que voila, j'ai commencé à me renseigner à droite à gauche de ce qui pourrait me plaire mais je n'ai pas de grandes connaissances des marques et des modèles....

Je situerais mon niveau de moyen (cherchant vraiment à m'améliorer et attaquer des solos moins basiques), comptant investir entre 600 et 900€, et souhaitant jouer essentiellement du Hard rock/Metal (Metallica principalement; Iron maiden, ACDC, Megadeath, Rage against the machine...) J'ai vraiment envie de quelque chose qui sonne bien!

J'avoue que j'ai beaucoup entendu parler des ESP ltd et deux modèles me plaisent pas mal:
- Esp ltd EX-400 (que j'ai eu l'occasion d'essayer)
- Esp ltd M-400

Par contre, c'est niveau micro que ça se complique pour moi, je m'oriente vers de l'EMG, par contre ce que je ne sais pas, c'est choisir entre les 60, 81, 85 ...

Je ne connais pas forcément beaucoup d'autres marque donc n'hésitez pas à m'en parler si vous pansez que ça pourrait me convenir...

Merci d'avance pour vos conseils

Ps: si possible couleur sombre voir noir ^^
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
M.Twirly
t'as plein de sujets sur les EMG

recherche !

mais sinon en gros :

- 81 : disto puissante, clean moisi, propre, sec. chevalet
- 60 : meilleur en clean, moins sec, plus rond manche
- 85 : splitable et plus crémeux en clean manche

c'est soit 81-85 soit 81-60 sachant que le split apporte pas énormement de choses je trouve...
M.Twirly a écrit :

recherche !

mais sinon en gros :

c'est soit 81-85 soit 81-60 sachant que le split apporte pas énormement de choses je trouve...

D'accord, ça confirme un peu mon choix de plutôt m'orienter vers 81-60 alors merci ^^
Mais après faut voir si c'est faisable de prendre une guitare qui n'a pas ou qui en a 1 sur les 2 et de le ou les changer, ou plutôt en prendre une qui les a déjà de base...
M.Twirly
ben les micros ça se change, et dans le cas des EMG vu que c'est des micros actifs il faut une électronique spéciale , en gros tout changer...

mais bon si t'en prends une direct équipée c'est qd même plus simple non ?
M.Twirly a écrit :
ben les micros ça se change, et dans le cas des EMG vu que c'est des micros actifs il faut une électronique spéciale , en gros tout changer...

mais bon si t'en prends une direct équipée c'est qd même plus simple non ?

Mais si c'est déjà un micro actif d'installé (un 81 en micro manche comme sur la m 400 par exemple) c'est plus facilement faisable je suppose, à partir du moment où ce qui est d'origine est de l'actif.
Donc à ce moment la, me faudrait une guitare avec de l'EMG de base
M.Twirly
oui par contre changer un EMG pour un autre EMG c'est super simple, système quick connect : comme une prise
M.Twirly a écrit :
oui par contre changer un EMG pour un autre EMG c'est super simple, système quick connect : comme une prise

Ok donc on partirait pour une guitare qui possède des EMGs de base ^^

Ca avance, ça avance
Le Guitouriste
M.Twirly a écrit :

recherche !

mais sinon en gros :

Le 85 n'est pas splittable, le 89 est splittable (il est censé ressembler a un 85 en double et a un SA en position single coil).

Donc après essai des grattes avec les 81/85 et 81/60 pi après c'est à toi de choisir ce que tu préfères.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
M.Twirly
oui voila je savais que je m'étais gouré d'un chiffre

perso j'ai une config en 81-85 c'est très bien comme ca
Le Guitouriste a écrit :

Le 85 n'est pas splittable, le 89 est splittable (il est censé ressembler a un 85 en double et a un SA en position single coil).

Donc après essai des grattes avec les 81/85 et 81/60 pi après c'est à toi de choisir ce que tu préfères.

M.Twirly a écrit :

oui voila je savais que je m'étais gouré d'un chiffre

perso j'ai une config en 81-85 c'est très bien comme ca

Ok pour les micros ^^, niveau gratte?
Le Guitouriste
Niveau gratte, y'a toute la gamme 400 de chez Ltd qui est dans ces prix là, à toi de voir qu'elle forme te plais et si tu te sens plus à l'aise sur tel ou tel modèle...
Sinon tu peux aussi aller voir d'autres marques, comme Jackson, après il y en a d'autres mais je peux pas te conseillé grand chose car moi aussi je lorgne sur ces petites ltd ^^

Ah, et pour la M400 ltd, le floyd n'est pas un vrai Floyd rose original, donc niveau qualité je sais pas trop ce qu'il vaut, avoir d'autres avis serait pas mal.

Après, à toi de voir si tu as vraiment besoin d'un floyd si tu t'en servira beaucoup ou si c'est juste pour tirer dessus de temps en temps...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Je suis pas trop fan de la forme LP, après, je ne sais pas du tout pour le "faux" floyd rose quelle difference il y a avec un vrai, et si j'en veux un déjà... J'ai des amis qui pensent que c'est indispensable et d'autres non; tout ce que je veux c'est de ne pas avoir a regreter plus tard d'en avoir un ou de ne pas en avoir...
evilalex
salut
tu peux utiliser le 85 en position chevalet il avoine severe aussi en apportant plus en clean et plus de moelleux,moins sec quoi,tt en conservant le grain emg et une grosse gniac,patate
born through sadness
badfred
Nosferatu8 a écrit :
Je suis pas trop fan de la forme LP, après, je ne sais pas du tout pour le "faux" floyd rose quelle difference il y a avec un vrai, et si j'en veux un déjà... J'ai des amis qui pensent que c'est indispensable et d'autres non; tout ce que je veux c'est de ne pas avoir a regreter plus tard d'en avoir un ou de ne pas en avoir...

C'est sûr que le floyd c'est un parti pris dès le départ, il a des avantages indéniables comme la tenue de l'accord et le fait de pouvoir faire des pirouettes bien utiles sur des solos (dive bomb et tout le tralala...), mais il te fait payer ces avantages par plusieurs inconvéniants, à commencer par l'accordage un peu délicat au début (après on s'habitue) et le fait de ne pas pouvoir changer d'accordage rapidement, il faut jouer de la clé allen et vogue la galère ! il est aussi considéré comme moins bon conducteur qu'un chevalet fixe, à comprendre qu'il transmet un peu moins bien les vibrations vers le bois, ce qui n'est pas un gros inconvéniant avec des micros puissants mais peut le devenir avec d'autres...

Le chevalet fixe c'est tout le contraire, pratique, réaccordage en un rien de temps (tenue de l'accordage un peu moins efficace qu'un floyd), changement des cordes et accordage fastoche, mais par contre pour jouer du vibrato ce sera avec les doigts de la main gauche, donc plus limité.

La logique voudrait plutot qu'un gratteux rythmique se contente d'une chevalet fixe et le soliste d'un floyd, mais de nos jours il n'y a plus de logique, tout le monde fait ce qu'il veut ! tout fout le camps ma ptite dame !....
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...