Besoin de conseils pour la main gauche:je ne comprend rien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
Penses aussi à ne pas mettre ton pousse dans le sens du manche, ça dégrade considérablement le jeu...

Comme ça tu joueras bien mieux :
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
melissa2004 a écrit :
je vais rééssayer!et je voulais savoir autre chose: j'ai les ongles assez longs sur les deux mains,lesquels dois-je couper?j'ai entendu dire qu'il fallait en garder qq1???!

Tu coupes les ongles de ta main gauche, et tu laisses les ongles de ta main droite (si t'es droitière).

Si tu joues au médiator comme moi tu coupes tout lol
\m/
[quote="Nitsuo13"]Penses aussi à ne pas mettre ton pousse dans le sens du manche, ça dégrade considérablement le jeu...

donc je le mets perpendiculairement,pas parallèllement si j'ai bien compris??
pour le conseil des ongles,je n'en étais pas sûre!ils font bien 5mm chacun!peut-être les raccourcir un peu pour la main droite ça fait des drôles de bruits
Ayerown
  • Ayerown
[quote="melissa2004"]
Nitsuo13 a écrit :
Penses aussi à ne pas mettre ton pousse dans le sens du manche, ça dégrade considérablement le jeu...

Perpendiculairement au manche et ton pouce va se déplacer d'avant en arrière en fonction de ton jeu. Mais oui garde le bien perpendiculaire.
\m/
enfin!après bien deux heures le son est correct quand j'appuies la corde des deux mains(façon de parler).J'ai une dernière question?Pour la main droite,chaque doigt à une corde où on joue qu'avec le majeur?merci!!!
je vous aurais assez embêté pour aujoudr'hui!!!merci bcp bcp!
Nitsuo13
melissa2004 a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

Oui. J'ai aussi débuté sans prendre de cours et j'ai fait la grosse erreur de mettre mon pousse n'importe comment... et bien j'avais du mal à jouer certains morceaux assez technique.

Depuis que je le place bien je joue correctement.
Sylvain71
Le pouce dans le sens des frettes, et en face le majeur (derrière le manche !), et c'est sur ques des ongles de 5 mm main gauche, ça sonne forcément sale, car tu ne peux pas pincer la corde correctement. Par contre, si tu joues au doigt, gardes les main droite :

Je suis un mec et je me lime les ongles main droite parce que le son est top en arpège, alors pour une nénette, ça doit pas être trop dur !
Ayerown
  • Ayerown
melissa2004 a écrit :
enfin!après bien deux heures le son est correct quand j'appuies la corde des deux mains(façon de parler).J'ai une dernière question?Pour la main droite,chaque doigt à une corde où on joue qu'avec le majeur?merci!!!
je vous aurais assez embêté pour aujoudr'hui!!!merci bcp bcp!

Normalement tu utilises le pouce, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire je crois mais là je sais pas trop. Perso, je joue les basses avec un médiator et les cordes aigues avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire.
\m/

j'avais beau relire les conseils sur internet je ne comprenais rien, rien de tel que le forum pour y arriver
Sylvain71
Alors, ça sonne ou bien ?
je sais pas si ça sonne super bien mais en tous les cas ça sonne
je vais m'y remettre dès demain!as-tu une méthode à me conseiller?ou as-tu appris en s'exerçant sur qq morceaux choisis,de+en+durs?merci!
Sylvain71
Moi j'ai commencé avec les livres Diapason Rouge avec toutes les chansons françaises et autres :

tu as les textes avec les accords dessous, et au début du livre, les schémas de tous les accords courants.

Après, une fois que tu sauras accompagner une chanson en accords, tu pourras passer à des petits morceaux plus compliqués en arpège ou autre...

mais commencer avec des accords je trouve ça bien, car ça muscle les doigts, et ça permet surtout d'entendre la progrssion du jeu car les progrès sont rapides et plus encourageants que de mettre 15 jours à apprendre une page d'arpèges...
je note les références en combien de tps, si je bosse régulièrement (et là j'ai deux mois de vacances pour me consacrer à la gratte déjà!)pourrais-je m'accompagner sur scène en chant, correctement, par exemple sur "Imagine"?
Sylvain71
Disons que en quelques semaines en bossant tous les jours, tu vas savor enchainer les accords qui sont simples, après, il faut plus d'expérience pour faire sonner un morceau complet, mais tu pourras t'accompagner honorablement au bout de quelques semaines ou mois sur des trucs simples si tu y travailles tous les jours : par exemple moi, j'ai joué tous les jours sans exception pendant 1 heure ou plus : j'étais en DEUG, pas de télé, pas bcp de potes, etc... et bien c'est là que j'ai tout appris

et mieux vaut une heure par jour que 5 heures le samedi à la suite, tu progrsseras bcp plus vite

En ce moment sur guitare acoustique et électro...