Besoin de conseils pour la main gauche:je ne comprend rien

voilà,j'essaye,de faire des gammes des accords mais kan j'appuies sur une corde de la main gauche et que je gratte de la droite cela ne sonne plus!bref je ne comprends pas du tt comment me servir de la main gauche,et ça me bloque!comment doit-on placer les doigts sur le manche suivant la frette demandée,un seul,plusieurs?comment,appuyés fortement?sur toutes les cordes?je suis perdue et j'ai l'impression que je n'y arriverais jms!
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 08 Juil 2004, 22:22
Alors le plus simple, met le doigt de ta main gauche le plus près possible de la frette inférieure, sans la toucher bien sûr. Et pas besoin d'appuyer comme une malade. Appuie fort quand tu pince la corde de ta main droite et seulement à ce moment là pour éviter de te fatiguer les doigts et de te faire mal pour rien. Tu verras ça viendra tout seul. Si tu débutes il serait peut être intéressant de prendre quelques cours avec un prof, ou regarder une vidéo afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Un autre moyen serait peut être de faire baisser un peu l'action (la hauteur) des cordes par un luthier.
Et surtout, ne te décourage pas !
\m/
Sylvain71
Meuh non !

Alors déjà : un doigt = une case ! 1er principe.

Ensuinte, il faut appuyer non pas au milieu de la case, mais plutot vers la frette métallique, dans le 1/3 inférieur de la case si tu veux.
Et si en respectant ça ça ne sonne pas : c'est que tu n'appuies pas assez fort. Ou que ta guitare est mal réglée...

Pour commencer essaies des trucs simplissimes : pas des gammes
le son est étouffé quand j'appuies sur la même corde de la main gauche que surla main droite!décidément je suis pas douée!
Ayerown
  • Ayerown
  • Publié par
    Ayerown
    le 08 Juil 2004, 22:27
Ouais si t'appuies assez fort et que ça sonne étouffée, c'est ta guitare qui doit être mal réglée (cordes trop hautes je pense). Essaye de la faire régler. Ou bien prends un tirant de cordes plus petit !
\m/
Sylvain71
ou alors tu n'appuies pas assez fort, ou bien tu ne joues pas assez fort avec la main droite ? mais si c'est étouffé, c'est ta main gauche qui étouffe la corde en la relachant.
j'ai rééssayé et en appuyant complètement le son sort mais ça vibre et fait bizzz guzzziii ça vient de quoi?pourtant je viens de l'acheter et il me l'avait réglé...
c'est normal que le doigt qui touche la corde touche un peu celle en dessous?merci pour vos précieux conseils je désespérais!
Nitsuo13
La gratte est mal réglée alors. C'est quoi comme guitare ?
Sylvain71
Alors tu n'appuies pas assez fort, ou peut être trop bas : ton doigt sur le manche ne doit surtout pas être sur la barrette métallique (la frette) mais un peu au dessus, pour que la corde soit seule en contact contre la frette, et pas prise en sandwiche entre ton doigt et la frette, ce qui l'étouffe et fait des parasites...

à mon avis ça ne vient pas du règlage...
une cort earth 200, le petit modèle(eh oui pour les petites filles de 17ans comme moi)!
Ayerown
  • Ayerown
melissa2004 a écrit :
c'est normal que le doigt qui touche la corde touche un peu celle en dessous?merci pour vos précieux conseils je désespérais!

Nan c'est pas normal ! Appuie bien avec le bout de ton doigt heu enfin l'extrémité de ton doigt quoi pas toute la phalange.. Quand tu plaques ton accord ta main doit ressembler a une araignée .. (oulà je vais chercher ça où moi mdr )
\m/
Sylvain71
Au début c'est tout à fait normal ! il faut améliorer ton toucher main gauche, c'eest tout !
je vais rééssayer!et je voulais savoir autre chose: j'ai les ongles assez longs sur les deux mains,lesquels dois-je couper?j'ai entendu dire qu'il fallait en garder qq1???!
Nitsuo13
Penses aussi à ne pas mettre ton pousse dans le sens du manche, ça dégrade considérablement le jeu...

Comme ça tu joueras bien mieux :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...