Besoin de conseils pour la main gauche:je ne comprend rien

Rappel du dernier message de la page précédente :
je m'y suis remis, et au bout d'une demi heure j'ai déjà les doigt de la main gauche en feu!Pour la main droite ça va,je prends le médiator!J'ai du mal à positionner mes doigts de la main gauche,on dirait qu'ils ne sont pas assez longs,et étirables lol,j'arrive pas à attraper les cases!et le vendeur ne m'apas mis des cordes extra light(il veut que je me fasse les doigts ) et pour que ça sonne je dois appuyer comme une dingue,si bien que c'est très galère!
SCorman
N te tracasse pas, a force des doigts vont se muscler et tu arrivera a les etirer assez fort.

Tout est une question de temps, de travail et d'amusement.

Le but n'est pas de te faire mal mais de prendre plaisir en apprenant.

Commence pas apprendre les accords simples , à,bien les enchainer et ce sera deja une bonne chose de faite.

Si tu chantes des ballades, tu devrais t'en sortir avec ces accords ... mais bon un jour faudra passer aux barrés ( Si, Fa, ...)

Si tu appuyes bien entre les frets, assez fort et que tu as tjs ce bruit, tu as peut etre les cordes trop proche du manche ... a voir
comme mes doigts doivent déjà faire une gymnastique pas possible j'appuies le+fort que je peux mais ça ne suffit pas et cela touche la corde derrière donc l'accord manque d'une note qui est étouffée.J'ai les doigts en compote, il aurait du me mettre des cordes plus faciles je crois,...
artphil
SCorman a écrit :

Si tu chantes des ballades, tu devrais t'en sortir avec ces accords ... mais bon un jour faudra passer aux barrés ( Si, Fa, ...)

Il y a moyen de faire un Fa avec un minimum de barrés :

1
1
2
3
3 ou x
x

Bien sûr l'index fait un mini-barré avec les 2 cordes aigues, mais avec de l'entraînement, ça viendra, et puis ça permet de passer progressivement aux "vrais" barrés.

Au fait S, tu as acheté finalement ton Sunburst ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
dgedge06
Pour les barrés j'ai remarqué il y a quelques jours que j'étais incapable de faire sonner un accord de Si correctement. Soit la corde Mi grave est étouffée ou alors c'est la corde La. Je l'utilise rarement mais ça me dégoute de pas être capable de faire sonner un tel accord............au bout de 13 ans de guitare !
Honte sur moi est ma descendance pendant 10 générations !!!
SCorman
artphil a écrit :
SCorman a écrit :

Il y a moyen de faire un Fa avec un minimum de barrés :

1
1
2
3
3 ou x
x

Bien sûr l'index fait un mini-barré avec les 2 cordes aigues, mais avec de l'entraînement, ça viendra, et puis ça permet de passer progressivement aux "vrais" barrés.

Au fait S, tu as acheté finalement ton Sunburst ?

Oui, mais je trouve plus difficile un mini-barré qu'un barré pour un débutant ...

Non, je suis indécis, je me porte vers une Yamaha CPX 15-East à 1040€

Qu'en penses tu? Faut encore que j'aille l'essayer
bendpulloffhammer
De toutes les facons ,elle n'est pas encore au stade des barrés..
Melissa ,surtout ne forces pas ,il faut de la patience et du temps ,fais en tous les jours ,mais dès que tu as trop mal arrettes ; tes doigts vont se muscler et quand tu auras de la corne au bout de tes doigts tu auras moins mal ;
artphil
SCorman a écrit :

Oui, mais je trouve plus difficile un mini-barré qu'un barré pour un débutant ...

Non, je suis indécis, je me porte vers une Yamaha CPX 15-East à 1040€

Qu'en penses tu? Faut encore que j'aille l'essayer

Chacun son truc. J'ai longtemps fait mon Fa comme ça avant d'aborder les barrés. Et pourtant j'ai des petits doigts.

Je ne connais pas perso la CPX, mais en général, Yamaha fait du très bon matos. J'ai debuté sur la Yam classique de mon frère. Confort de jeu, finitions nickel, lutherie très correcte, et son très pur.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro...