Chris1631 a écrit :
je vais finallement faire confiance à Gibson qui ne fabriquera jamais de guitare moyenne ( prestige oblige )
Alors là, mets un gros bémol à tes préjugés!
myo a écrit :
prend une R7 goldtop au lieu d'une Slash c'est perso mais sur les modèles signature tu paies surtout la signature :p (aucun interet sauf si on trouve que slash n'est pas assez riche)
J'aurais tendance à te le dire à toi aussi
Non mais je suis sûr que tu n'as jamais testé sa signature goldtop.
Pour avoir joué sur la snakepit, qui a mauvaise réputation à plus ou moins juste titre car elle n'est pas transcendante sans pour autant être aussi naze qu'on le voudrait, je peux te garantir que la goldtop est bien au dessus.
Déjà, son tenon long et la qualité des bois lui donnent un sustain de malade, les Seymour Duncan font vraiment bien leur boulot et enfin l'ergonomie du manche est vraiment appréciable.
A ça, rajoutes le case, la sangle cuir et le certificat d'authenticité, non seulement c'est tout bénef par-rapport à si tu devais tout acheter en mag, mais c'est une garantie pour ne pas perdre en valeur à la revente.
Cette pelle, c'est un rapport qualité/prix incroyable... perso rajouter 1000€ pour passer sur du traditionnal ou 1500€ pour du standard, je ne suis pas sûr que l'écart de qualité gagnée en vaille vraiment la peine...
Et oui, je vois venir l'argument comme quoi €pi va pas faire des modèles en concurrence avec Gibson en tant que gentille sous-marque, mais en même temps c'est des pelles limitées à 2000 exemplaires dans le monde donc bon ils peuvent se permettre d'y mettre le paquet (assemblée main en chine puis finie au custom shop de gibson...)!
Donc voila, vas-t'en tester une avant de faire des raccourcis pareils!
Maintenant, toi auteur de ce topic, je ne peux que te recommander cette guitare
Et concernant les micros, ceux de la Gibson seront moins "moelleux"/"profonds" que ceux de l'Epiphone... maintenant c'est une question de goût mais sache dans tous les cas que les SD Alnico II pro peuvent parfaitement te sortir du Rock, Hard Rock mais qu'ils seront moins à l'aise sur un registre métal (pas assez précis en über disto) là ou ceux de la Gibson pourront s'y risquer.
Le w-e prochain je vais tester une autre goldtop slash signature: au moins je saurais si j'ai eu de la chance en tombant sur la mienne ou si toute cette série est vraiment aussi bonne que ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -