Besoin de conseils pour une bonne gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 11 Juil 2010, 19:19
salut !

les deux sont fait pour faire du rock donc l'un ou l'autre fera l'affaire. le set 498 - 490 est plus musclé et va sans problème jusqu'au métal. après il faut savoir que le micro chevalet 498 est un peu nasillard a faible gain, je le préfère de loin avec une disto couillue qu'en léger overdrive.

a toit de voir

A+
ESP user
J'ai fais mes recherche et je vais finallement faire confiance à Gibson qui ne fabriquera jamais de guitare moyenne ( prestige oblige ). Merci les gars ,sans votre aide je tournerai toujours en rond
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Citation:
J'ai fais mes recherche et je vais finallement faire confiance à Gibson qui ne fabriquera jamais de guitare moyenne ( prestige oblige ). Merci les gars ,sans votre aide je tournerai toujours en rond

Salut, je te préviens attention n'ait pas trop de préjugé sur les Epiphone surtout sur la signature Slash et méfit toi des entrées de gamme de toutes marques donc Gibson et son prestige a voir...
Ensuite oui il faut choisir Gretsch et Gibson c'est pas mal différent.
didikill7
Personnellement je prendrais la gibson , la faded que j'ai pus testé m'a pas mal convaincu ..
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Je suis pas non plus contre une faded.. Mais a choisir avec une Epiphone signature slash ... Je me tate mdr
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Résumation !!!

_ Si tu as des sous-sous (3k€) achète une R8 ou une R9 comme ça t'es sur de pas faire d'erreur

_ Si t'as moins de sous mais un peu quand même (2k€) prend une R7 goldtop au lieu d'une Slash c'est perso mais sur les modèles signature tu paies surtout la signature :p (aucun interet sauf si on trouve que slash n'est pas assez riche)

_ Si tu as moins sous (1k€) Les paul studio au minimum (pas de fadded) car même si les bois sont pas terrible elle est vernie (nitro) ça te permettra une meilleure conservation dans le temps (si tu veux la léguer à ton petit-fils un jour :p )
Autre solution achète du MIJ: rapport qualité prix excellent (Tokai entre autre ou Orville by Gibson d'occaz et d'autres mais il y à d'autres topics pour te renseigner)

Pour les micros perso je joue pas mal de rock et je trouve que les Gibson classic 57 joue très bien son role si tu veux des bon micros bien rock des Bill lawrence (les vrai pas les made in usa) ou bien des Bare knuckle the mule. Sinon en général les micro d'origines sur toutes les gibson sont idéal aussi (mais pas à mon gout je suis pro classic57 :p )

Sinon pour parler d'épi j'ai rien contre eux mais des fois (même souvent xD ) on trouve des modèle MIJ au même prix pour une qualité supérieure (ps: il existe des epi mij qui sont excellentes mais sont assez rare à trouver)
Wouah, je retombe dans le brouillard ! Au faite j'ai un budget de 800 max pour une gratte mais le bois de la gibson faded est si moyen ? : je garde toutes les guitares que j'achète !!!
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Non, le bois de la faded est bon mais il y a des couches de vernis en moins comparé à une autre guitare verni dans les règles de l'art ce qui explique la baisse du prix.
SickLameAndLazy
Chris1631 a écrit :
je vais finallement faire confiance à Gibson qui ne fabriquera jamais de guitare moyenne ( prestige oblige )

Alors là, mets un gros bémol à tes préjugés!

myo a écrit :
prend une R7 goldtop au lieu d'une Slash c'est perso mais sur les modèles signature tu paies surtout la signature :p (aucun interet sauf si on trouve que slash n'est pas assez riche)

J'aurais tendance à te le dire à toi aussi

Non mais je suis sûr que tu n'as jamais testé sa signature goldtop.
Pour avoir joué sur la snakepit, qui a mauvaise réputation à plus ou moins juste titre car elle n'est pas transcendante sans pour autant être aussi naze qu'on le voudrait, je peux te garantir que la goldtop est bien au dessus.
Déjà, son tenon long et la qualité des bois lui donnent un sustain de malade, les Seymour Duncan font vraiment bien leur boulot et enfin l'ergonomie du manche est vraiment appréciable.
A ça, rajoutes le case, la sangle cuir et le certificat d'authenticité, non seulement c'est tout bénef par-rapport à si tu devais tout acheter en mag, mais c'est une garantie pour ne pas perdre en valeur à la revente.
Cette pelle, c'est un rapport qualité/prix incroyable... perso rajouter 1000€ pour passer sur du traditionnal ou 1500€ pour du standard, je ne suis pas sûr que l'écart de qualité gagnée en vaille vraiment la peine...
Et oui, je vois venir l'argument comme quoi €pi va pas faire des modèles en concurrence avec Gibson en tant que gentille sous-marque, mais en même temps c'est des pelles limitées à 2000 exemplaires dans le monde donc bon ils peuvent se permettre d'y mettre le paquet (assemblée main en chine puis finie au custom shop de gibson...)!

Donc voila, vas-t'en tester une avant de faire des raccourcis pareils!

Maintenant, toi auteur de ce topic, je ne peux que te recommander cette guitare
Et concernant les micros, ceux de la Gibson seront moins "moelleux"/"profonds" que ceux de l'Epiphone... maintenant c'est une question de goût mais sache dans tous les cas que les SD Alnico II pro peuvent parfaitement te sortir du Rock, Hard Rock mais qu'ils seront moins à l'aise sur un registre métal (pas assez précis en über disto) là ou ceux de la Gibson pourront s'y risquer.

Le w-e prochain je vais tester une autre goldtop slash signature: au moins je saurais si j'ai eu de la chance en tombant sur la mienne ou si toute cette série est vraiment aussi bonne que ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Je suis pas métal du tout mais Rock donc je vais m'offrir l'épi au moins pour me triper en jouant à une guitare de SLASH !!! Sérieusement je la prend pour les Duncan Seymour dans lesquelles j'ai confiance mais j'essayerai tout de même la Gibson Studio (pas faded) qu'ils ont en magasin ,quand je récupererai l'Epi , pour voir la différence.
Je vous donnerai mes imprétions mais pas avant 2 semaines ( je dois encore travailler un peut et à moi la SLASH SIGNATURE !!!!! )
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Bon choix, tiens-nous au courant pour savoir ce qu'elle donne.
SickLameAndLazy
Chris1631 a écrit :
Je suis pas métal du tout mais Rock donc je vais m'offrir l'épi au moins pour me triper en jouant à une guitare de SLASH !!! Sérieusement je la prend pour les Duncan Seymour dans lesquelles j'ai confiance mais j'essayerai tout de même la Gibson Studio (pas faded) qu'il ont en magasin ,quand je récupererai l'Epi , pour voir la différence.
Je vous donnerai mes imprétions mais pas avant 2 semaines ( je dois encore travailler un peut et à moi la SLASH SIGNATURE !!!!! )

Welcome
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Bonne idée la Slash !!!!! J'ai pu en avoir qu'une dans les mains et je suis un peu dégouté d'y avoir jouer 10 min seulement ...
Salut ,je me suis enfin payé ma gratte une GIBSON LES PAUL STUDIO RAW POWER !!!!!!! en faite pour la Slash il m'aurais fallu attendre un an(!) alors le vendeur ma montrer cette belle toute en érable et j'ai craquerpour la version naturel. Pour le son... WHOUAHHH je jouais sur une Samick à 150 euros avec en acajou bon marché depuis un an et qui tien mal l'overdive et là je passe à la gibson qui une sonorité génial bon s'aurait pas bien décrir le son mais je peut vous dire qu'en on entend parfaitement chaque note des accords ,en clair ou saturé, et quel un exélent son à vide (=débrancher) que la faded n'avait pas et le manche est bien rond et peut verni sur cette version ,suffisement pour pour y balanser des gros riffs bien rock .Bref ,une guitare qui donne envie et d'allieur je vais allé jouer un morceaux de quoi proffiter avant la rentrer.

P.S. : merci pour les conseils ^^
je voudrais bien mais je trouve pas comment faire pour passer mes photos ce " Img " si quelqu'un peut me l'expliquer ?....

En ce moment sur guitare électrique...