Besoin de conseils pour une bonne gratte

Salut, je vais m'offrir une nouvelle guitare mais j'hésite entre une Gibson Les Paul Studio ou une Epiphone Slash Signature sachant que je joue que depuis 1 an et j'adore le ROCK !!!
Bref je pourrais qu'essayer la Gibson en magasin ( l'Epiphone ne peut que se commander ) et je veut absolument pas regretter mon choix ( j'ai 17 ans et j'airais pas autant d'argent avant un bon moment ).

Merci d'avance ^^
Bluesy13
Bien que simillaire en apparence elle sont tres differentes.

Les micros ne sont pas les meme, le profile de manche...

Ce modele de les paul slash signature est une edition tres limité.
Quand tu parle de les paul Studio parle tu de la faded ou de la vrai studio?

J'imagine que tu est attiré par la slash signature car tu est fan des guns de slash...
sache qu'il existe des micrso seymour duncan signature slash:http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph_2s_slash_alnico_ii_bk_set.htm.(present sur la epiphone signature je crois)

Si après avoir essayé la gibson en magasin tu est convaincue par cette guitare, rien ne t'empeche de changer les micros par la suite.
Si tu ne peut pas essayé la epiphone essaye de trouvé des avis, pose tes questions au personne qui en possede une(tu en trouvera certainement sur ce forum).

Desolé de ne pas pouvoir plus t'aidé.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Oui je parlais de la Gibson Faded mais elle a les mêmes micro que le modèle original et j'ai oublié de présiser que ce sont les micro Duncan Seymour qui m'intérresse sur celle de Slash. En faite je voudrais savoir la quel de ces guitares à les micro les plus adapté pour les Rock ( Guns ,ACDC ,Led Zepplin ,et pour du Rock d'ados (Fall out Boy,Strokes,etc...))
guiturbo
les 2 sont faites pour ça.
à toi d'essayer. C'est pas un super conseil mais bon. la slash signature a un long tenon ce que n'a pas la studio.
Par contre tu peux tjs voir avec la studio et changer les micros, reste à voir si ça sonnera comme tu le désire
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Plutot que d'acheté une de ces guitares ,je viens de ma rendre compte que je pourrais changer les micros d'une autre guitare qui m'intéresse plus : une Epiphone Les Paul Ultra II avec son micro piezo ? Mais là il je connais rien en micros , vous pourriez me guider et surtout il me faudrait l'adresse d'un bon luthier
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Ne fais pas ça, reste sur ta première idée.
Hein ??? c'est si mauvais ou c'est parce que je m'enporte
KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
Chris1631 a écrit :
Qu'es ce qu'un tenon ??

Le tenon, est la partie du manche qui s'encastre dans le "trou" prévu a cet effet (La mortise) dans le corps de la guitare (Le principe de Mortise-Tenon ).
Il peut être court, moyen,ou long, ce derniere offrant la méilleure prise.
Mais rien ne vaut une image pour comprendre:

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
Il veut dire qu'entre une LP ultra , et une slash ou une studio , y'a pas photos ..
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
didikill7 a écrit :
Il veut dire qu'entre une LP ultra , et une slash ou une studio , y'a pas photos ..

C'est ça.
Vous avez raisons c'est stupide et merci KinSen pour l'explication au passage je suis tomber sur une Gretch Electromatic Corvette mais Gretch me dis pas grand chose. Qqun saurais si il y a pas un sujet sur cette guitare ?
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Mais tu veux une Corvette ou une Les Paul? Une Gretsch, une Epi ou une Gibson? 'faut savoir.
Désolé je divague ça fait un moment que je travaille pour me payé une gratte et j'en peut plus d'attendre. Allons droit au but : pour jouer toute forme de Rock, des Seymour Duncan Alnico Pro II (Epi) ou 490 et 498 (Gibson) ?
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

les deux sont fait pour faire du rock donc l'un ou l'autre fera l'affaire. le set 498 - 490 est plus musclé et va sans problème jusqu'au métal. après il faut savoir que le micro chevalet 498 est un peu nasillard a faible gain, je le préfère de loin avec une disto couillue qu'en léger overdrive.

a toit de voir

A+
ESP user

En ce moment sur guitare électrique...