Besoin de conseils : problème de manche sur guitare neuve

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Le défaut est lisse au passage des doigts donc sans doute un problème de vernis mais à l'œil on dirait que c'est creusé comme si c'était creusé sous le vernis.

Si la tienne à des défauts tu peut demander un bon d'achat voir même une compensation financière.

La mienne était en B-Stock -33% neuve. Acheté sur Euroguitare, ils avaient pris le défaut en photos. Et il s'avère que le défaut n'était pas exactement situé au même endroit une fois la mienne reçu, donc plusieurs guitare avec le même genre de défaut (le même stagiaire qui a foiré toute la chaîne) Effectivement il en restait en stock après avoir reçu la mienne.

Concernant les frettes, je ne sais pas si c'est oxydé ou autre chose et oui les photos ont été prise à la sortie du carton.

Je n'ai toujours pas changé les cordes depuis, mais si je doit nettoyer je doit enlever toutes les cordes et j'ai peur d'avoir a régler le manche après en remontant les cordes neuves. (J'ai pas compris ton problème ni la solution)

Déjà qu'elle frise un peu en attaquant fort et avec une action haute.

Avant de l'emmener chez un luthier il faut que je lui acheté un étui rigide spécial Explorer.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
  • Publié par
    founi
    le 28 Janv 2010, 14:47
Pour le nettoyage des frettes, si tu as peur que le manche travaille trop, à la limite tu n'es pas obligé de changer toutes les cordes d'un coup, change-les une à une et profites-en pour nettoyer les frettes au fur et à mesure sur l'espace dispo (même si c'est moins pratique évidemment, mais ça reste faisable).

Pour mon problème/solution, pour résumer :
Sur les ESP/LTD tu peux jouer sur le truss des 2 côtés pour rendre le manche concave ou convexe (double tige de renfort), c'est un truss double action alors que la plupart des grattes ont des truss simple action.
Je ne sais pas si c'est plus clair

Pour l'étui, moi je me suis fait plaisir en prenant celui de ESP tant qu'à faire, sur Thomann (125 euros).
Mais sinon Thomann en propose un aussi pour les formes Explorer, beaucoup moins cher (50 euros de mémoire), et à mon avis aussi robuste sauf que d'après certaines tofs que j'ai vues la gratte semble plus mobile à l'intérieur du caisson, normal puisque c'est censé s'adapter à toutes les formes d'explorer quelle que soit la marque, donc pour différentes tailles...

J'espère t'avoir un peu aidé
King Nothing
C'est pas plus clair non mais je démonterais le cache histoire que je vois à quoi il ressemble ce truss double action. Le problème c'est qu'une fois qu'on commence a régler un truc faut régler tout le reste, hauteur des cordes, hauteur des micros, réglage des harmoniques... (bien lourd)

Oué je connais celui de Thomann, je pensais qu'il avait des sortes de cale adaptable selon les modèles mais si tu pense que non ça reviendrai au même que les etuis epiphone explorer?

Sinon effectivement l'etui ESP doit être parfait mais ça fait cher comparé au thomann (ça vaut peut-être le coup de bricoler des cales)

ESP LTD EX-401 :
Invité
founi a écrit :
Voilà donc c'est confirmé, c'est un truss double action, mon manche est concave désormais

Pas mécontent moi...

"moralité : ne jamais acheté ses guitars chez thomann."

Je ne vois pas trop le rapport.
La gratte était d'origine convexe, Thomann ne fait pas de réglages avant envoi.
Et quand une gratte est introuvable en France, que ce soit dans les magasins ou par le web, Thomann (ou autre) c'est quand même bien pratique

Bon gratouillage

un magasin digne de ce nom ne vend pas de guitare ne serait ce qu'un poil réglé.

si tu ne t'en est pas rendu compte c'est que tu as un grave probleme. D'autant plus qu'une guitare de cet acabit (un bon myen de gamme) ca ne s'achete pas sur internet mais ca se teste avant d'acheter.
King Nothing
groscannibaleux a écrit :
founi a écrit :
Voilà donc c'est confirmé, c'est un truss double action, mon manche est concave désormais

Pas mécontent moi...

"moralité : ne jamais acheté ses guitars chez thomann."

Je ne vois pas trop le rapport.
La gratte était d'origine convexe, Thomann ne fait pas de réglages avant envoi.
Et quand une gratte est introuvable en France, que ce soit dans les magasins ou par le web, Thomann (ou autre) c'est quand même bien pratique

Bon gratouillage

un magasin digne de ce nom ne vend pas de guitare ne serait ce qu'un poil réglé.

si tu ne t'en est pas rendu compte c'est que tu as un grave probleme. D'autant plus qu'une guitare de cet acabit (un bon myen de gamme) ca ne s'achete pas sur internet mais ca se teste avant d'acheter.

Tous le monde ne parcours pas la France en large et en travers pour pouvoir tester une guitare (ou encore aller chez thomann directement). Surtout une FX disponible qu'en import si je ne m'abuse. Il y en a surement aucune dans les magasins français.
L'EX qui est disponible en France est très rarement en stock magasin donc quasi impossible de tester ce genre de modèle. Les magasins ne prennent pas de risque avec les guitares non conventionnel et les commandes à la demande.

Il est évidement que si j étais autour de Lille j'aurais été la tester directement chez euroguitare qui en avaient en stock, d'ailleurs je viens de voir qu'ils sont en train d'écouler le stock de la 401 (c'est mentionné produit arrêté bizarrement) et la 50 n'est même plus dispo en magasin mais seulement chez leur fournisseur. Il reste des 401DX.

ESP LTD EX-401 :
  • Publié par
    founi
    le 29 Janv 2010, 11:02
groscannibaleux a écrit :

Je le sais bien que Thomann ne règle pas les grattes, je ne me suis jamais plaint sur ce fait, j'étais au courant avant l'achat.

Et je n'ai pas de "grave problème", merci de t'inquiéter de ma santé.

Comme dit King Nothing, impossible de tester ce modèle en magasin, donc pas d'autre choix que de tester des modèles s'en approchant (EX 401), et au pire Thomann propose le satisfait ou remboursé sur 30 jours donc c'était parfait dans mon cas, et je suis satisfait au final donc au risque que ça déplaise à certains, merci Thomann sur ce coup.
  • Publié par
    founi
    le 29 Janv 2010, 11:12
King Nothing a écrit :

Oué je connais celui de Thomann, je pensais qu'il avait des sortes de cale adaptable selon les modèles mais si tu pense que non ça reviendrai au même que les etuis epiphone explorer?

Ah je ne sais pas pour les cales, je suis tombé sur des photos d'une annonce et la gratte se balladait dedans, mais le mec n'avait peut-être pas pris la peine de mettre les cales...
Tu devrais les appeler pour être fixé, ils te répondent en français au numéro dédié France.

En ce moment sur guitare électrique...