Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière une gratte de chez Thomann, la LTD FX-401SM
(voici la belle :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm)
Bon elle ne plait pas à tout le monde, mais moi j'ai craqué complètement
Mais j'ai un problème avec le manche :
D'origine, il était complètement convexe (bombé), donc naturellement j'ai joué sur le truss pour tenter de le rendre très légèrement concave (comme il est conseillé de coutume).
Or, malgré la désserage COMPLET du truss (la vis tourne à vide sur la fin), le manche reste droit !
J'ai donc perdu la convexité, ce qui est déjà une 1e étape, mais impossible de le rendre concave, ce qui implique bien sûr des frises tout le long de la MI grave (même en jouant sur la hauteur des cordes, car aucun impact dans le cas de notes frettées).
J'ai peur que le manche ait eu de fortes contraintes pendant le voyage, qui l'aurait amené à prendre une convexité importante et à se déformer irrémédiablement.
Donc que dois-je faire selon vous ?
Renvoyer la guitare chez Thomann (à mes frais, et avec les risques qu'un échange comporte car mis à part cela la gratte est absolument niquel), ou pensez-vous qu'un luthier peut faire quelque chose facilement et à moindre frais pour ratrapper le coup ?
Ou est-ce du au fait que le manche est neuf et que sous la tension des cordes il va petit à petit prendre une légère concavité ? mais j'ai du mal à y croire car depuis quelques jours il n'a absolument pas bougé d'un poil.
Merci d'avance pour vos précieux avis et conseils
Greg