Besoin de renseignements et d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
on le répete jamais assez (j'pense que 90% de mes posts c'est ça) mais quand vous avez 200 balles et que vous voulez une petite folk correcte prenez une Cort Earth 100. Pas besoin de chercher le modèle qui sort de nulle part car c'est un truc que peu de gens vont pas forcément connaite et donc pas forcément mieux conseiller. Il arrive qu'il y ai des nouveautés qui valent le coup, mais Cort Earth 100 c'est un standard reconnu X fois, certains diront que ça sonne metallique (mais quel guitare neuve avec des cordes neuves ne sonne pas metallique ?). La 100R que la demoiselle a prit a le dos et les éclisses en palissandre, de mon humble avis c'est mieux mais si tu peux pas sortir 25 euros de plus la 100 de base avec le dos et eclisses en acajou fera l'affaire. C'est un pur rapport qualité prix.

Si vous me croyez pas --> fonction recherche du forum
Left right left...
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
RockStoned a écrit :
Ok mais la CortE100R fait 224€ et mon budget et de 200€ maxi =s

Sinon la FENDER SONORAN S qu'en pensez vous ? Sur quel site peut on la trouver (en stock) et à quel prix ?

Personne n'a des préférence pour la yamaha, la cort ou la washburn ?

Sinon connaissez vous de bonne guitares acoustiques folks (si possible en couleur (la teinte naturelle me plait moyennement) ) à 200€ maxi ?

Que pensez vous de la Ovation
OV-AE27 ?

Ovation... elles sont bien ces guitares mais en bas de gamme je penses que c'est moins bin que la Cort Earth 100, franchement prend celle ci...

Pour les Sonoran, il y en a pas mal sur plug square: http://plugsquare.fr

Perso je projette de m'acheter une Fender Sonoran SCE California Series
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Oui la california series est super !

Ok pour la Cort Earth 100 c'est vrai qu'elle est souvent conseillée, mais il y a beaucoup de modèle Earth 100 !!

Un lien svp pour la meilleure Earth 100, enfin celle que tout le monde conseille ?

PS : une question bete : cela altère t il la sonorit" de la guitare si l'on met des autocollants dessus ?
DarkLoukoum
Baboux a écrit :
RockStoned a écrit :
Ok mais la CortE100R fait 224€ et mon budget et de 200€ maxi =s

Sinon la FENDER SONORAN S qu'en pensez vous ? Sur quel site peut on la trouver (en stock) et à quel prix ?

Personne n'a des préférence pour la yamaha, la cort ou la washburn ?

Sinon connaissez vous de bonne guitares acoustiques folks (si possible en couleur (la teinte naturelle me plait moyennement) ) à 200€ maxi ?

Que pensez vous de la Ovation
OV-AE27 ?

Ovation... elles sont bien ces guitares mais en bas de gamme je penses que c'est moins bin que la Cort Earth 100, franchement prend celle ci...

Pour les Sonoran, il y en a pas mal sur plug square: http://plugsquare.fr

Perso je projette de m'acheter une Fender Sonoran SCE California Series

Tu les as testé pour dire ça ? Nan mais ca me fait rire les gens qui parlent sans jamais avoir touché autre chose...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Un lien pour la Cort Earth100 vivement conseillée car il y en a plusieurs modèles svp
=O ! seulement 199€ sur ce lien ? Quelqu'un connait il ce site ? Fiable ?

Que pensez vous de cette gratte ? http://www.woodbrass.com/GUITA(...)EBONY
mieu que la Cort Earth E100R ?

PS : si je ne me trompe pas on appelle cette forme de guitare enfin la forme de la caisse de résonance "Jumbo" ce style de guitare est il fait pour jouer un style de musique particulier ? Jumbo ou Dreadnought ? (sachant que je fais 1m70 et que j'ai 15 ans et que je souhaite jouer du rock (rolling stones, led zeppelin, bob dylan, kansas ... )

Sinon proposer bonne guitare folk acoustique à 250€ maxi ^^

PPS : préférence pour les guitares noires
Ichimaru
je conseille la 100R car je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité prix ensuite si vous avez un coup de coeu rpour un modèle prenez le c'est vous qui allez jouer dessus ^^
Left right left...
Ok merci mais vous pensez quoi de la ovation que j'ai cité plus haut ?

Perso j'accroche pas trop au look de la 100R je le trouve trop "simple"

C'est quoi la différence entre la forme Jumbo et Dreadnought ? Pour jouer les musiques que j'ai cité plus haut quelle forme convient mieu ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut !
Je vends ma petite Fender CD140SCE, l'annonce se trouve dans ma signature. Ca tombe pile dans ton budget et elle est très très bien réglée (un luthier l'a fait il y a 4 mois à peu prés). Une très bonne petite gratte pour commencer.
Tiens moi au courant si ça t'intéresse
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Non merci je préfère acheter neuf =S sinon toujours aucuns avis ?
J'aimerais quelques avis et conseils sur ces guitares : Quelle est la mieux ?

Cort Earth E100R

Epiphone DON EVERLY SQ-180 - EBONY
http://www.woodbrass.com/produ(...)31090
(Apparemment peu polyvalente ? Je rapelle que je veux jouer du Rock cité plus haut)

Ou sinon que proposez vous comme bonne guitare (noire si possible) en folk acoustique à 250€ maxi ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...