Besoin de renseignements et d'avis

Bonsoir à tous j'ai 15 ans et je souhaiterais débuter la guitare acoustique, j'ai un budget de 200€ maxi .

Les morceaux, groupes que j'aime sont : Bob Dylan, Guns n Roses, Kansas, Keane, Led Zeppelin, Muse, Nickelback, Radiohead, Rolling Stones, Take That, The Beatles, The Knack

Que me conseillez vous ? Folk ou Classique ?

Quelle guitare acoustique à 200€ maxi mais de bonne qualité ?

Que pensez vous de la FOLK ACOUSTIQUE WASHBURN D10SB - NOIR ?
Et de la GUITARE ACOUSTIQUE CORT SERIE EARTH - E100TF - NATURELLE SATINEE

Merci à tous d'avance de votre aide
Roi Lézard
Déjà je dirais une folk sûr car au regard de ce que tu veux jouer.
Elle sonnera plus pop/rock qu'une guitare classique ( GN'R c'est pas de la pop je sais mais bon en aucun cas tu pourra te faire un solo à la Sweet Child ... ) d'après moi.

Et sinon je te conseillerais une takamine d'occasion car les premiers prix d'occasion sont vers les 200€ je pense et tu as une valeur sûr ( takamine c'est pas du caca en général ) qui de ce que j'ai entendu est plutôt appréciée !
DarkLoukoum
J'avais plus entendu que les Takamine de premiers prix étaient très moyennes ....
Sinon Y'a la Yamaha FG700MS que tu peux trouver dans les 210 € très bon rapport qualité/prix, je l'ai et j'en suis très satisfait !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Merci mais je préfère partir dans du neuf ...

La Yamaha est celle ci ? http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

La washburn D10S qu'en penses tu ? Et la Cort ?

Celle ci est bien ? Fender Global design GDO300 transparent blue

PS : les couleurs bois, enfin naturelle m'attirent pas trop :s
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Perso j'ai jamais testé mais on ma dit du bien des cort dans cette gamme de prix... a voir donc
DarkLoukoum
J'ai jamais testé ces deux guitares, mais j'ai vu beaucoup de gens les conseiller, elles ont plutôt bonne réputation dans les premiers prix, mais j'ai jamais testé donc je peux pas t'assurer (d'autres le feront j'en suis sur).
Tiens pour ton lien : http://guitare-acoustique-folk(...).html
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum
Ah fallait le dire .
Par contre j'ai déjà eu l'occas de tester une fender, autant en électrique, c'est magique, autant en acoustique j'ai pas aimé du tout, mais c'est subjectif, maintenant le mieux c'est d'aller dansun magasin de voir un vendeur, de lui expliquer ton cas, et il te conseillera des guitares et demandes lui de jouer sur toutes les guitares qui te plaisent. Tu verras laquelle tu préfères
Personne ne possède ou a déjà tester la Washburn D10S pour donner un avis ?? Je voudrais quelques avis perso vous preferez (niveau qualité,son) la Washburn D10S, la Cort Earth E100TF ou la Yamaha FG700MS ?
Je préfère en noir quand même niveau couleur ... Mais est ce que la couleur cache les défaults ? La cort et la yam n'existe pas en noire non ?

Oui enfin jouer c'est gratter les cordes et la tenir en main lol parceque je sais pas du tout jouer XD

Les prix en boutique sont plus chers que sur internet non ? Au pire je peux essayer en boutique puis quand j'ai trouvé la bonne je dis qu eje reviendrais plus tard pui j'achete sur internet
DarkLoukoum
Citation:
Personne ne possède ou a déjà tester la Washburn D10S pour donner un avis ?? Je voudrais quelques avis perso vous preferez (niveau qualité,son) la Washburn D10S, la Cort Earth E100TF ou la Yamaha FG700MS ?

Comme je te l'ai déjà dit, va dans un magasin avec toutes tes références, les prix du netc etc.... et teste, regarde, compare, et en fonction du prix du net essaie de pas te faire avoir, et si possible de les aligner...

Citation:
Je préfère en noir quand même niveau couleur ... Mais est ce que la couleur cache les défaults ? La cort et la yam n'existe pas en noire non ?

Oui, dans les guitares bas de gammes, parfois (j'insiste), les fabriquants mettent un vernis noir pour cacher le bois qui est souvent pas très beau

Citation:
Les prix en boutique sont plus chers que sur internet non ? Au pire je peux essayer en boutique puis quand j'ai trouvé la bonne je dis qu eje reviendrais plus tard pui j'achete sur internet

Oui, les prix boutiques sont plus chers que les prix net mais pour une première guitare je déconseille d'acheter sur le net, autant aller dans un magasin, mettre quelques euros de plus et d'avoir un SAV si n'importe quoi arrive ...
hendrix 41
Les prix en boutique sont plus chers que sur internet non ? Au pire je peux essayer en boutique puis quand j'ai trouvé la bonne je dis qu eje reviendrais plus tard pui j'achete sur internet[/quote]

pas très sport comme attitude et quand tu iras faire régler ta gratte achetée sur le net dans ce mag il n oubliera la facture ...
***donne cours de guitare sur Blois***
Oui c'est sur mais bon avec 200€ sur le net je peux avoir mieux qu'en boutique =s

Sinon toujours aucun avis pour la Cort, la Washburn et la Yamaha ? Par exemple ces guitares je ne pourrais pas les avoir à 200€ en boutique ... C'est pour ca que je m'oriente de plus en plus vers le net ... Pour une première guitare je peux l'acheter sur le net je ne prend pas de riques je pense

Car dans ma ville voilà les boutiques de musique ... Et sur le site les guitares acoustique ne sont qu'une douzaine =S

http://star-music.musicunivers.com/
http://www.music-leader-intern(...).html
Bah personnelemnt je suis une newbie donc mon avis prend le avec des pincette mais pour la marque Cort j'ai choisie une Cort e100R, beaucoup de gens ùme l'on conseillé (essai de voir mon topic, celui de la fameuse newbie )
Après moi non plus j'était pa trop naturelle mais bon voila c'était mon humble avis et puis voila j'espère ke tu trouvera ton bonheur très vite
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
La grat c'est comme le piano, on est bien content quand on a galéré pour apprendre de maitriser un morceaux hehehe
Ok mais la CortE100R fait 224€ et mon budget et de 200€ maxi =s

Sinon la FENDER SONORAN S qu'en pensez vous ? Sur quel site peut on la trouver (en stock) et à quel prix ?

Personne n'a des préférence pour la yamaha, la cort ou la washburn ?

Sinon connaissez vous de bonne guitares acoustiques folks (si possible en couleur (la teinte naturelle me plait moyennement) ) à 200€ maxi ?

Que pensez vous de la Ovation
OV-AE27 ?
Ichimaru
on le répete jamais assez (j'pense que 90% de mes posts c'est ça) mais quand vous avez 200 balles et que vous voulez une petite folk correcte prenez une Cort Earth 100. Pas besoin de chercher le modèle qui sort de nulle part car c'est un truc que peu de gens vont pas forcément connaite et donc pas forcément mieux conseiller. Il arrive qu'il y ai des nouveautés qui valent le coup, mais Cort Earth 100 c'est un standard reconnu X fois, certains diront que ça sonne metallique (mais quel guitare neuve avec des cordes neuves ne sonne pas metallique ?). La 100R que la demoiselle a prit a le dos et les éclisses en palissandre, de mon humble avis c'est mieux mais si tu peux pas sortir 25 euros de plus la 100 de base avec le dos et eclisses en acajou fera l'affaire. C'est un pur rapport qualité prix.

Si vous me croyez pas --> fonction recherche du forum
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...