Besoin de vos avis

thibautcy
Salut à tous chers gratteux.
Voila j'ai besoin de vos avis car je vais bosser cet été et après réception du petit cheque je voudrais refaire mon matos.

Je pense disposer d'environ 800€ et j'ai déja une Epiphone G-400

Pour l'ampli je sais déja que je prendrais un Roland Cube 30 (environ 220€ chez Thomann). Il me reste environ 600€.

Je pensais acheter une Epiphone Les Paul (voir http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html ) et pour des sons plus clair (Pour jouer du Dire Strait) je pensais acheter une squier type telecaster ( http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html )
Voila vous en pensez koi ?
hugo_fray
tu devrais plutot te payer une bonne gratte plutot que 2,3 pas terribles......

moi,je changerais les micros de ta g400 (2 duncans,environs 250 euros posés...pourquoi pas faire installer un split pour avoir des sons cleans sympa.....)
la lutherie de ton epi est correct,donc,un upgrade de micro est intelligent...

avec ce qu'il te reste,tu te payes un petit combo a lampe genre peavey classic 30 (en cherchant d'occaz,tu trouveras entre300 et 500 euros.....)
ps:tu peux le trouver a 600 euros neuf!!!!!!!!!!!!!(mp moi)

et tu te paieras une meilleure gratte l'été prochain....

il est inutile d'avoir 3 tonnes de matos pas top,mieux vaut faire simple mais très efficace....

a moins d'avoir bcp de thunes...........
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
hugo_fray a écrit :
tu devrais plutot te payer une bonne gratte plutot que 2,3 pas terribles....

+1
thibautcy
Bon ba quitte a me payer une bonne gratte dans les 600€ je voulais me payer une PRS santana SE.
hugo_fray
600 euros,c'est ton budget guitare???

tu joues quel style?
philippe-j
tu devrai seymour duncan ta gratte!

Et acheter un bonne amplis a 550 euros!

parce que c'est l'ampli qui compte le plus!

Ensuite tu pourra te racheter un vrai bonne guitare quand t'aura un peu plus de sous, genre dans les 1000 euros...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
thibautcy
Je joue un peu de tout

je voudrais garder la sg pour les bon gros sons avec disto et tout et acheter un guitare pour des sons plus clairs.
Pour exemple je joue du dire strait mais bon avec une SG c pas formidable.

Pour ce qui est de l'ampli je suis en appart donc 30 watts suffisent largement. je penche donc pour un roland cube 30.
thibautcy
Bon vous avez des références à me donner pour les micros, les mecaniques et l'ampli.

Pour un tout ne dépassant pas les 600€.
Pour les micros les EMG Zakk Wylde étaient pas mal non ?

Edit : si possible des référence chez Thomann avec des adresses. Merci
thibautcy
Personne pour m'aider dans ma recherche ?
hugo_fray
pour les micros,evite emg (c'est bien pour le gros son,,mais en clean,c'est pa top....)

je dirais duncans!!!!!
sh4 en chevalet et sh2 en manche.....splittables....

pour l'ampli,prend tt lampe....autant que tu t'habitues aux bonnes chose!!!!
(peavey,fender + une overdrive pour les trucs plus "hard")
mecaniques: si tu as encore des sous,prend du schaller autobloquant,bien que ça soit pas indispensable!!!!

en tout,ça devrait te couter

micros: 250 posés
ampli : 400 (occaz)
overdrive (genre sd1):60 euros neuf

en gros 700 euros pour avoir le son....

l'année prochaine,tu te payes une bonne gratte...comme ça,ça te laisse le tps de bien te connaitre et savoir ce que tu veux exactement.....
thibautcy
Bon ba vu que personne je post je pensais à ça.

Pour les micros -> Des Seymour Duncan SH4 et SH2 mais je sais pas quelles références.
Pour les mécaniques -> Gibson GIMH010
Pour l'ampli -> Peavey Bandit 112S

Mais je sais pas si l'ampli est un tout lampe.

ALors vous en dites koi ?
thibautcy
Bon voila je viens de regarder un concert de Dire Strait et je viens de changer d'avis.
Je vais bien acheter un ampli type Roland Cube 30 car plus puissant ca sert a rien.

Pour ce qui est de la gratte je garde ma SG pour les sons lourds et hardos (g une pédale de disto boss DS1) mais je voudrais acheter une gratte pour jouer tous les sons clairs (genre sultan of swing ou walk of life niveau son) mais je ne sais pas quel modele choisir.

AIDEZ MOI s'il vous plait...
hugo_fray
ça sert a rien de t'aider.....
quand on te dit des trucs,tu les ignores..........

faut pas rester campé sur ses positions (et ses a prioris) et ecouter les autres..........ou au moins dire ce que tu penses des propositions faites..........

alors,comme tu as fait ton choix,achetes ton roland,ta sg et payes toi ta squier de merde.....

mais stp,ne demande plus d'avis.....
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
c'est pas la peine de l'engueuler parce qu'il sait ce dont il n'a pas besoin!!!
c'est vrai que l'ampli à lampes en chambre,bof,bof!!
Pourquoi pas une strat,pour les sons clairs?Utilises la fonction recherche,pour te faire une idée sur le modèle,y'a pléthore...
les mex sont déjà pas mal.
vois si l'occase t'intéresse;pour le neuf,va voir sur le site thomann

En ce moment sur guitare électrique...