Besoin de vos conseils pour les micros d'une BC Rich Custom

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
je préfère les mockingbird (j'en ai 2, une de 84 époque bc rico et une de 85 série limité avec tête stealth), les ironbird, beast et bich, ne trouvant pas de modèle me correspondant je me met à la lutherie, je construis en premier une les paul mais après je me lance dans une ironbird quand l'argent viendra je ne trouve pas de guitare à mon gout, c'est à dire "lightburst" (au lieu d'aller vers le noir, ça va vers le blanc)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
glassjail
Tu l as eu chez music zoo? Je ne sait pas si tu l as depuis longtemps..mais a mon avis
Di Marzio super distorsion en chevalet et l autre paf standard

Petites question , ton ampli c est quoi ? Et c est pour faire du Metallica ou du vraiment brutal ?
Ah les mockingbird... C'est vraiment la classe , y a de très beaux modèles Handmade , bien ricain ahah
Carrément à la Lutherie ? Tu les fait toi même ou bien tu les emmènes chez le luthier ?
Ah ouais , en même temps c'est assez rare ce genre de finition , j'en ai jamais vu d'ailleurs je crois bien , pourtant y en a eu pas mal de grattes qui sont passés dans mes mains

Alors cette BC Rich je ne l'ai pas encore mais je vais l'avoir
Et oui je l'ai eu sur music zoo lol , bien vu

Alors moi j'utilise essentiellement du Mesa Boggie , Roadking II pour la tête , et les cabinets ça dépend , mesa ou marshall , pour les effets quelques pédales boss et autres

Mmm... Je joue pas mal de trucs , Metallica , bien que ce soit pas du tout mon groupe favori , j'aime pas mal de leurs riffs et solos mais je suis plus branché Slayer , je joue aussi du death , cannibal corpse , nile etc...

Et parfois même du Van Halen , voilà
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
glassjail
Cool une bc RICH . Une maxon od et un roadking....tu dois arracher tout mais tu trouveras le super distorsion brouillon mais ca a son charme , donc essaye
Après écoute les demo sur you tube des micros cités et essaye de trouver en occase
merepta
van halen il te faudra juste un phaser ahah
oui, faire des grattes personnelles c'est 100x plus enrichissant que de jouer sur un modèle de série, sa motive et développe le soin que j'apporte à mon matériel
et des touches érables sur les paul/mockingbird/abstract/bich/ironbird c'est déjà rare, alors en plus avec une peinture dans les violets tirant au naturel ou au blanc (car un jour je ferrais un "natural burst" qui passe du centre peint au naturel, l'inverse de ce qui se fait quoi, et il faudra que je mette du scotch un peu partout ) commencer la lutherie lorsque j'avais 15 ans, j'en ai 17 dans 3 jours et peut-être d'ici 20 ans je serais excellent? en attendant moi je me fais plaisir à me faire ma première guitare en ce moment, avant c'était juste taillage de bois en forme de corps de guitares, maintenant je m'y met vraiment.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Bah c'est justement de ça que j'ai peur :pleurs: Bien que j'aime le metal "agressif" , j'aime aussi la clarté , un clean bien pure et des riffs pas brouillons , l'exemple parfait bah Metallica , les riffs sont lourds sans trop l'être et les solos sont justes merveilleux et clairs , voilà , c'est ça que je veux obtenir avec une gratte de ce genre , pouvoir faire du bourrin et du moins bourrin pour avoir plus de clarté , j'ai déjà ce qu'il faut pour du son lourd en plus
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
glassjail
Tu verras quand tu l auras , dis nous ton avis
Bah pour d'une Van Halen , j'ai ma petite black beauty de ce chère Page qui est bien plus adapté que ce genre de gratte lol
Wow , c'est génial tu veux dire ! Tu crois que j'ai jamais rêvé de fabriqué ma propre gratte avec la forme que je veux et la couleur que je veux ? Mais malheureusement , j'ai deux mains gauches et j'étais déjà pas fichue d'obtenir la moyenne en géométrie quant j'étais au bahut alors de fabriquer carrément , faut pas rêver x) J'ai jamais étais très manuel mais en tout bravo , c'est génial je trouve
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Oui pas de soucis c'est ce que je ferai
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
merepta
géométrie? j'ai jamais réussi à rien calculer non plus, heureusement que ma mère est la pour le faire à chaque fois que j'ai besoin :')
je fais des formes existantes que j'aime mais aussi parce que j'ai toutes ces formes déjà chez moi, les mesures se font donc vite, ou dans le pire des cas mon voisin est un magasin de guitare électrique et le 2eme plus gros de ma ville, comme ça c'est pratique et il me trouve tout ce dont j'ai besoin
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Oh bah faut être patient aussi , moi je ne le suis pas du tout x)
C'est vrai que c'est un sacré avantage que tu as là
Mais t'as le matos pour découper le bois et tout ?
Si ça se trouve tu deviendras le nouveau Dean Zelinsky (créateur des dean guitars)
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
merepta
j'ai pas tout le matos d'un luthier, mais j'ai ce qui me suffit à fabriquer un corps un manche et a monter une électronique, donc ça suffit
Et c'est surement pas gagné car je déteste les strat, superstrat, les ibanez dans l'esprit les jackson dans l'esprit les charvel de même etc, une forme strat c'est vraiment la pire pour moi, donc qui voudra bien de mes guitares si je ne suis pas la norme.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...