Besoin de vous pour une Strat Squier!

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danouf
regarde plutot les guitares avec des micros doubles, ca parait mieux correspondre a ton style de jeu. je pense qu une Epiphone SG ferai l affaire pour toi.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
FrAnZo
Oui mais meme si c'est une epiphone le prix reste elevé!
Newsquier
Bon, y'a pas mal de conneries de racontées sur ce topic. Une Squier Strat mexicaine de 1995 n'a jamais été meilleure qu'une Squier asiatique d'aujourd'hui (je parle des Strat Standard, pas des Strat Affinity).
Le transfère de fabrication date de 1998. J'ai eu dernièrement une Squier Strat Standard mexicaine de 1997 entre les mains ; elle était neuve car c'était un modèle invendu. C'était une vraie merde presque injouable avec une finition en dessous de tout. En tout cas, rien à voir avec une Squier Strat Standard actuelle, donc fabriquée à partir de 1998, et pas en Corée comme beaucoup le pensent, mais en Chine ou en Indonésie (ce sont les Affinity qui sont fabriquées en Corée). En fait, les chinoises ont la réputation d'être meilleures que les indonésiennes (les guitares... ).
Ceci dit, les Squier Strat Standart actuelles sont de très bonnes guitare pour leur prix, et même pour plus cher. La mienne a été achetée neuve en décembre 2001 et elle est encore comme neuve. Je suis soigneux mais m'en sert tout de même tous les jours.
Aucun problème de désacordage intempestif, pas d'usure exagérée des frettes, des potards qui ne crachent pas et un accastillage qui tiens le choc.
Dernièrement, je me suis tout de même offert d'occasion (Seb, je te payes quand ? ) un set de 2 micros US (manche et middle) complété d'un rail en bridge pour l'upgrader. La transformation améliore la gratte mais elle n'est pas indispensable.
Alors, si tu veux une Squier, fonce, mais sois vigilant quant à son modèle, son année, son lieu de fabrication, et son prix. Pour 200 euros, et même un peu moins, tu peux te payer une Squier Fat Strat Standard récente et en excellent état. Va voir sur les petites annonces du site, il y en a plusieurs qui tournent aux alentours de 180 euros.

Pour en savoir plus sur les Squier, voici l'adresse du forum officiel Squier (en anglais).
http://www.fenderforum.com/for(...)08:37
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
danouf
t as l air bien renseigné sur les squier.
perso j ai une affinity indonesienne, je suis satisfait mais c en grande partie du au micros d highway qui sont montés dessus.
J'ai pu essayer rapidement une standard, et elle est pas mal du tout.

Pour la mex squier, j ai jamais essayé mais si tu dis qu elles sont pas terrible je veux bien te croir (meme si c est etonant pour une lutherie mexicaine).
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Newsquier
Squier est une marque qui a fait de gros progrès en qualité ces dernières années et, actuellement, le seul modèle vraiment mauvais est la Bullet. Certes, la Standard est supérieure à l'Affinity amis cette dernière ne peut pas être qualifiée de mauvaise guitare, surtout quand on voit son prix modique.
Le point le plus faible des Squier reste les micros. Mais pour une soixantaine d'euros on peut se payer un set de micros mexicains d'occasion et pour une centaine d'euros on peut monter un set de micros US. Reste le problèmes des mécaniques sur les Affinity. Il ne faut pas hésiter à les remplacer dès qu'elles se mettent à merder. On en trouve de très bonnes d'occasion pour 20 ou 30 euros.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
danouf
honetement je crois que les squier sont de bonne grattes pour commencer, mais faut pas trop se ruiner en upgrade des qu on se sent un peu limiter dessus prendre le modele superieur (jap ou classic mex par exemple).
Mais ca c est un choix, ca depend de chacun.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein

En ce moment sur guitare électrique et Squier...