Besoin de vous pour une Strat Squier!

Forum Squier
Forum
Bilbo15
J'ai donc besoin de votre avis sur une Squier Stratocaster de 1995 avec manche en érable et avec 3 micros simples. Le gars m'a dit que c'était pas une coréenne ou un truc dans le genre. Il m'a dit que l'état était nickel. Couleur crème.
Je n'ai pas encore pu la voir ou l'essayer mais on va prendre rendez vous d'ici peu de temps.

Il me la vends pour 200€ (prix peut être à débattre)

Alors vous en pensez quoi pour une première gratte et est ce qu'elle vaut le coup?
Bilbo15
Et est ce que vous pensez que la gratte pourra aller pour faire du rock?
Parce que je sais que Fender c'est surtout bon pour les sons clairs. Mais je devrai quand meme pouvoir en tirer des bons sons disto non?
ipphy
  • #3
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Apr 04, 21:09
Arf, 200€ pour une squier qui a 9 ans !! Ca me parait un peu cheros !!!

Si tu as 200€ a dépenser dans une guitare, prend du neuf (c'est mon avis), y a des yamaha cool dans cette gamme de prix (la Pacifica et la rgx) qui, il me semblent sont mieux qu'une squier de 9 ans !!
Apres tout dépend du model de la squier, pour cela va sur le site de Fender pour avoir plus d'infos ( au cas ou ton pote voudrait t'embrouiller)

Du fait des micros simple, la guitare aura pas un son "metal", mais bon tout est relatif, apres rien ne t'empèche de brancher un V-amp pour modéliser un son plus bourrin.
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
fenderjeff
en 95, les Squier étaient produites au Mexique, selon l'etat de la gratte, ça peut etre honnete, mais j'essaierais de la faire descendre à 150€
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
abbathdebinic
salut, j ai essayé une squier un jour elle etait injouable: le manche etait mort. je te conseille de verifier le "relief" du manche, sa forme quoi (regarde l allignement du bout des frets c est flagrant). il ne faut pas qu'il soit trop courbé, un peu ok mais pas trop, genre a la 12eme case, regarde l'ecart entre le haut de la frette et les cordes, pour le mi grave 2 à 3 mm et mi aigue 1.5-2mm grosso merdo. sur celle que j avais essaye y avait au moins 5 ou 6 mm quelques soient les reglages. 1 c'est injouable 2 les cases au dela des 12-15 eme case jouent faut car la longueur vibrante de la corde est faussée. maintenant je dis ca, je le dis pas c est ma seule experience sur une squier. pour ce qui est du son t'inquiete pas tes micros ne seront pas des fender... donc pour debuter ca devrait faire l'affaire.
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
Bilbo15
Mexique? C'est pas trop mal ça...
De toute façon je veux pas faire métal!
Le son le + bourrin que je ferai ça sera du White Stripes.
Je pense que je vais lui demander de passer histoire de la voir et de tester et je demanderai à un pote qui en a fait de venir faire un tour.
Je la trouvais aussi un peu chère pour l'age...

D'autres avis?
Mus@shi
bah euh l'age ça peu faire prendre de la valeur a une gratte...

enfin bon la une squier tu m'diras mais n'empèche que son age fait qu'elle a été fabriquée au mexique et que ça reste meilleur que les coréennes actuelles
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
danouf
  • #9
  • Publié par
    danouf
    le 28 Apr 04, 21:33
je trouve ca un peu cher qd meme, a 200 euros tu peux trouver mieux d occaz. Sinon une squier mex est a vendre chez steelmusic a 140 euros, c un magasin mais il fait des bons prix sur les occaz, ca te donne un peu la cote.
l'adresse c est steelmusic.fr tu cherche dans les occasions.

edit: j ai trouve l adresse exacte:

http://www.steelmusic.fr/fr/oc(...)f=749
FrAnZo
moi c'est la gratte que j'ai et j'en suis assez decu,pas au niveau ds sons clairs mais au niveau des sons saturés essaie meme pas.
Non seulement y a pas de humbucker mais en plus dans mon cas j'ai un ampli squier tout pourri!
Bilbo15
Bon ok, je crois que je vais laisser tomber...
kom75
  • #12
  • Publié par
    kom75
    le 28 Apr 04, 22:07
ben moi la mienne a 6 mois,touche rosewood,sunburst...etat nikel,ya moyen de moyenner si tu veu...le defaut de ce modele,meme si c a mon avis tres bien pour debuter:le micro chevalet manque un peu de peche,mais je trouve la finition est nikel pour le prix...les parasites typiques des micros simples..voila,mais jkiffe bien le micro grave,et l intermediaire,quand meme...
danouf
Bilbo15 a écrit :
Bon ok, je crois que je vais laisser tomber...


tu peux la negocier a 150 euros (preuves a l appui) dans ce cas la ca vau le coup d essayer, parcequ'il doit y avoir une grosse difference entre les squier coreenne et les mexicaines. Demande l avis des experts sur ces guitare la.
Bilbo15
Ben en tout cas il m'a dit que c'etait pas une coréenne donc j'en ai deduit que ça devait etre une mexicaine aussi (une US à ce prix faut pas rever).

Mais bon ce qui me chiffonne c'est
le prix , meme si je dois pouvoir le baisser
mais avant tout le fait qu'il n'y ait pas de humbucker.

En effet je serai plutot destiné au rock style White Stripes, AC/DC, Led Zep... Et les micros me semblent faiblard pour ce style...

Votre avis?
danouf
regarde plutot les guitares avec des micros doubles, ca parait mieux correspondre a ton style de jeu. je pense qu une Epiphone SG ferai l affaire pour toi.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein

En ce moment sur guitare électrique et Squier...