Besoins de conseil d'experts :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Re tout le monde !

Bon j'ai reçu aujourdhui ma Squier Standard télécaster, et mon champ 600. . .

Au départ j'étais content y'a pas de casse, l'ampli a vraiment un bon look, la guitare la couleur est pas exactement comme je l'imaginais mais je m'en fous elle est assez confortable a jouer.

Mais probléme une fois branché. Je dois avouer qu'en guitare electrique je suis une grosse pipe ! Et ça sonne vraiment que dale quoi. . .
C'est trop brouillon, c'est pas du tout équilibré a part en clean clean ça passe mais au final est ce qu'on achete une guitare electrique pour du clean ? j'ai déja mon accoustique pour ça !
J'ai l'impression que les aigus sont oubliés parfois, les basses écrasent tout le reste et résonnent eternellement ça donne une impression de confus. . . Je sais pas je comprend pas je suis bien deçu en tout cas. Peut etre que je fais une fausse manip ?

Je jouais de la guitare electrique chez l'ami d'un ami (lol) qui me faisait jouer sur telecaster americaine et twin reverb 65 donc ptet que j'ai l'oreille trop gatée !

Au départ je le mettais dans l'entrée low du champ, et dans l'entrée hight maintenant ça va mieu mais franchement c brouillon je sais pas . . .

Voila si vous pouvez éclairer ma lanterne ! merci d'avance
Dan Electro
Saubrunils a écrit :
Re tout le monde !

Bon j'ai reçu aujourdhui ma Squier Standard télécaster, et mon champ 600. . .

(...)

J'ai l'impression que les aigus sont oubliés parfois, les basses écrasent tout le reste et résonnent eternellement ça donne une impression de confus. . . Je sais pas je comprend pas je suis bien deçu en tout cas. Peut etre que je fais une fausse manip ?

Je jouais de la guitare electrique chez l'ami d'un ami (lol) qui me faisait jouer sur telecaster americaine et twin reverb 65 donc ptet que j'ai l'oreille trop gatée !

Au départ je le mettais dans l'entrée low du champ, et dans l'entrée hight maintenant ça va mieu mais franchement c brouillon je sais pas . . .

Voila si vous pouvez éclairer ma lanterne ! merci d'avance

Plusieurs petites choses:

1) Le haut-parleur du champ 600 est un peu nul. Le G5222 de Gretsch que j'ai est le même ampli dans une robe différente. Si tu as toujours envie de faire des modifs, ça se fait bien. Je l'ai fait avec peu de connaissances. Le lien pour l'album photo de mes modifs est ici.

2) Peu importe la qualité du hp, dis-toi qu'il est neuf et donc qu'il n'est pas rodé. Donne lui 15 à 25 heures de jeu pour avoir une meilleure idée de ce qu'il peut te donner comme rendu sonore. Pendant ce temps, tu te renseigneras sur le haut-parleur que tu veux prendre pour le remplacer (Weber, Jensen, etc. Alnico, ceramic, etc.) Le forum est rempli de détails à ce sujet. Peut-être es-tu déjà au courant.

3) Envisage l'achat d'un clean boost. Personnellement, j'aime bien.

Je dis cela alors que j'ai bien peur que je vais délaisser mon G5222 pour le AC4TV de Vox que je me suis acheté cette semaine (je souffre de G.A.S.). Mais avec les modifs, Le Champ 600 un bon petit ampli.

Jumelé avec une telecaster, c'est tout ce qu'il faut. On voudrait tous un AC30 ou un autre ampli de la mort, mais la simplicité a son charme aussi.

Amuses-toi bien, c'est l'essentiel!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Ouep je compte faire des modifs sur le champ 600, changer les lampes et le haut parleur j'espére que ça va arranger le tout, parce que la c'est trop confus c brouillon quoi !!!
Je sais pas si c'est la guitare ou l'ampli
gabryhell94
Euh question à deux balles.....ta guitare est elle bien règlée ?
Gratteux addict...qui s'assume!
vince33450
BluesyPlayer a écrit :
Thorky a écrit :
moi je te propose la locket love H/S de C77 300€ et quelques

Sa fait belle lurette qu'ils ne la font plus

Ils ont refait le stock
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Je sais pas du tout si elle est bien réglée, en guitare elec je suis un pur novice !

L'action est ok, j'ai pas l'impression qu'il y a un souscis quelque part . . . voila

En ce moment sur guitare électrique...