Besoins de conseil d'experts :)

Coucou tout le monde

Je suis un petit nouveau sur ce forum, mais je le suis attentivement depuis plusieurs mois parce que c'est vraiment une mine d'information !

Mention spéciale au Classic player users club et le topic sur le fender champ 600 dont j'ai pas loupé une miete !

Voila je suis un novice complet en guitare electrique, et je compte m'acheter ma premiére guitare electrique .J'ai 1 an et demi de gratte folk derriére moi, j'viens juste de passer le cap des barrés pour vous situer le niveau de dieu que j'ai .

Je voulais savoir ce que vous pensez de la Squier Telecaster standard, associée avec le Champ 600. Je joue plutot du vieux rock (hendrix, beatles, lez zep, pink floyd) et je recherche un son vintage un peu.

Sachant que le tout me couterai dans les 400 euros, mon budget max est de 600. Mais si je fais qq modif (changer micros tele par vintage noiseless a 100 euros et faire des modif sur le champ) et ce que ça vaut pas plutot le coup que je me prenne une classic player 60 a 200 euros de plus ?

J'aime pas trop la forme strat et surtout les 2 couleurs je les trouves bof. . .

Peut etre connaissez vous des guitares entre 200 et 400 qui valent vraiment le coup ? Sachant que je préfére touche palissandre

Voila je vous remercie d'avance !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 30 Mar 2009, 15:31
il faut que tu essaye tout ça en fait.
mais bon, sur le papier, c'est nickel

Squier, c'est impeccable moi je trouve, j'ai une Squier Strat affinity qui est hors norme niveau son, alors qu'elle est d'origine.
j'ai aussi une Std US et une Std mex avec des micros CS'69, et bin la Squier tire son épingle du jeu!
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 30 Mar 2009, 15:33
moi je te propose la locket love H/S de C77 300€ et quelques
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 30 Mar 2009, 15:42
Je sais que je vais en faire réagir plus d'un mais le champion 600 bof bof
Il est tout mignon mais c'est quand même un petit peu gadget comme ampli et asez limité au niveau réglages
MrBrightside
Thorky a écrit :
moi je te propose la locket love H/S de C77 300€ et quelques

Sa fait belle lurette qu'ils ne la font plus
Le champ aprés quelques modifs a vraiment un son stylé je trouve. . .

Le fait est que j'ose pas trop me pointer en magasin essayer les guitares je suis pas jimmy hendrix alors taper Holyday de polnareff dans un magasind e guitare sur une electrique ça le fait pas mdr !

Sinon les micros vintage noiseless de fender y'a des echos ? ça vaut le coup ?

merci pour vos réponses !
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 30 Mar 2009, 16:26
Saubrunils a écrit :

Le fait est que j'ose pas trop me pointer en magasin essayer les guitares je suis pas jimmy hendrix alors taper Holyday de polnareff dans un magasind e guitare sur une electrique ça le fait pas mdr !

Ca tu t'en fous, l'important c'est que tu choisisses du matos qui te plaise. Tout les gars qui vont essayer dans les magasins ne sont pas Hendrix. D'ailleurs, les pros qui ont ce niveau, ils n'y vont pas dans les magasins parceque leur matos, on leur offre !

Quant au champ 600, je persiste, je pense que tu peux trouver un petit ampli plus polyvalent pour pas plus cher.
Upgrader ce type d'ampli est un leurre car les réglages eux restent les mêmes (pas de master, pas de gain, pas d'equalisation...) et ça c'est quand même une grosse limite.
badfred
Question grattes, je suis toujours assez bluffé par la qualité des Squier par rapport à leur prix, donc à mon avis une petite Télé standard devrait te permettre de t'amuser un bon moment.

Par contre côté ampli, vu le style que tu veux jouer, j'aurai plutot tendance à m'orienter vers les petits Blackheart à lampes, ça sonne vraiment bien dans un style assez vintage et le tout pour pas très cher.
Tu pourras ensuite ajouter quelques pédales ou un pédalier multi-effets pour ajouter de la polyvalence à l'ensemble par la suite...

https://www.guitariste.com/pro(...).html
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Ok merci !

En mag prés de chez moi y'a pas de squier standart, que des bullet ou des affinity de toute façon, ni aucun petit lampes ;(
Le son du champ me plait beaucoup mais je suis pas borné donc je vais examiner les amplis blackheart ! Je prefererai commencer avec un petit lampes, je compte jouer seulement chez moi et je suis en appart, mes voisins sont pas chiant mais bon j'ai pas envi de les pousser a bout avec un ampli 50w lol !

Et sinon vous pensez quoi de changer les micros de la tele par des fender vintage noiseless ? Ca vaut le coup ou autant économiser ?

Merci pour vos conseils d'experts
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 30 Mar 2009, 23:01
Saubrunils a écrit :

Et sinon vous pensez quoi de changer les micros de la tele par des fender vintage noiseless ? Ca vaut le coup ou autant économiser ?

Prends toi plutôt une guitare 100€ plus cher (ou le prix des micros) pour avoir une meilleur lutherie/accastillage, et donc ainsi éviter de devoir changer ceux-ci. Attends un peu pour les micros, surtout si tu débute dans l'électrique. De plus les avis sur les vintage noiseless sont assez mitigé d'après ce que j'ai pu voir.

Et surtout, prend une guitare qui te plait niveau look/confort, sinon on fini vite par s'en lasser.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 31 Mar 2009, 14:34
guzman a écrit :

Et surtout, prend une guitare qui te plait niveau look/confort, sinon on fini vite par s'en lasser.

alors là, je suis, mais, ULTRA d'accord!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 31 Mar 2009, 17:31
Tout à fait d'accord avec Guzman
Re tout le monde !

Bon j'ai reçu aujourdhui ma Squier Standard télécaster, et mon champ 600. . .

Au départ j'étais content y'a pas de casse, l'ampli a vraiment un bon look, la guitare la couleur est pas exactement comme je l'imaginais mais je m'en fous elle est assez confortable a jouer.

Mais probléme une fois branché. Je dois avouer qu'en guitare electrique je suis une grosse pipe ! Et ça sonne vraiment que dale quoi. . .
C'est trop brouillon, c'est pas du tout équilibré a part en clean clean ça passe mais au final est ce qu'on achete une guitare electrique pour du clean ? j'ai déja mon accoustique pour ça !
J'ai l'impression que les aigus sont oubliés parfois, les basses écrasent tout le reste et résonnent eternellement ça donne une impression de confus. . . Je sais pas je comprend pas je suis bien deçu en tout cas. Peut etre que je fais une fausse manip ?

Je jouais de la guitare electrique chez l'ami d'un ami (lol) qui me faisait jouer sur telecaster americaine et twin reverb 65 donc ptet que j'ai l'oreille trop gatée !

Au départ je le mettais dans l'entrée low du champ, et dans l'entrée hight maintenant ça va mieu mais franchement c brouillon je sais pas . . .

Voila si vous pouvez éclairer ma lanterne ! merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...