Besoins de renseignements relatifs à un achat éventuel

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mog666
    le 17 Fév 2009, 12:15
Ce que ton vendeur te propose est génial, si j'avais eu un microcube pour commencer...

Tu es vraiment débutant, c'est bien ça, dis toi que tu as du temps pour apprendre, progresser, réfléchir et économiser pour tout ce qui est pédales d'effets, ...

En plus squier, ltd, roland, vox..., se revendent bien, pour du matos entrée de gamme.
  • Publié par
    jansen
    le 17 Fév 2009, 21:48
Chers guitaristes, je tiens, d'une part, à vous remercier pour les conseils et recommandations que vous m'avez prodigués tout au long de ce Topic et, d'autre part, à vous informer de mon achat "guitaristique" futur : une Squier Strat combiné à un ampli Roland micro-cube.

En effet, j'estime qu'il s'agit là d'un choix raisonnable, en accord avec mes besoins et approuvé, qui plus est, par des personnes avertis présentes sur ce forum.

Restera ensuite à commencer comme il se doit l'apprentissage de la guitare électrique...
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bon choix pour le Micro-Cube.
C'est incroyable ce que ca peut faire cette petite bête là.

J'en ai eu un pendant plusieurs mois, et je regrette un peu de l'avoir revendu.

Pour jouer a la maison c'est le pied, les effets sont honorables et ca permet de chercher un son, les simus d'ampli sont correctes (pour une 100aine d'euro c'est carrément bluffant même)

Et en plus, il peut fonctionner sur piles.
Que demande le peuple ?
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
caribou71
j'ai eu le micro-cube et c'est pas mal en effet.

Il y a toujours mieux mais dans son créneau de prix c'est nickel.

La seule réserve que j'émettais étais de le coupler à une guitare typée métal avec des doubles.

Maintenant la combi squier strat + roland micro cube est plus qu'honnête.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 18 Fév 2009, 10:24
Moi je dis, très bon choix!

Perso, j'ai eu une squier pour débuter et je la trouvais fabuleuse! D'ailleurs, j'ai un peu regretté de l'avoir vendu quand je me suis acheté ma Washburn (mais après avoir apprivoisé la bête, ca m'est passé )

Le micro cube, très bon choix aussi! j'ai perso un cube 30x et j'en suis super heureux et un pote à le micro cube et pour débuter, c'est du très bon matos.

Par contre, comme dis plus haut, heureusement que tu n'as pas pris la LTD... Pas vraiment une guitare pour le registre que tu veux jouer (même si y'a toujours moyen...)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Fév 2009, 11:47
mon matos pour partir en vacances maintenant c'est
-ma future fender strat roadworn 60 ou ma olp en vu de sa polyvalence
-ma boss rc2 pour des bon loop
-un micros cube

il faut pas plus sachant que tout fonctionne a pile alors des bonnes piles et hop on est partie pour un moment d'eclate total tout seul
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    jansen
    le 18 Fév 2009, 20:15
En relisant l'intégralité de mon Topic, je me suis aperçu que j'avais omis de vous parler d'une chose : dans mon entourage, deux personnes jouent de la guitare, l'un de l'acoustique, l'autre de l'électrique...

Pensez-vous que le temps d'apprentissage nécessaire à l'instrument en sera réduit s'ils m'accompagnent dans mon apprentissage ?

Merci d'avance
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Fév 2009, 20:26
tout depend si ils sont bon prof et de bon conseil

lapinou frileux
va a ton rythme petit scarabée!!!! prends conseil aupres d'eux, mais n'essaie pas d'aller + vite que la musique (justement...).

Avis d'un guitariste praticant depuis 14 ans....

D'autre part, ton vendeur t'a bien conseillé --> squier + micro cube, ca va le faire nickel

eclate-toi bien et surtout, fais toi plaisir, c'est CA le principal apres tout
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Fév 2009, 08:05
oui +1

il faut savoir que contrairement a ce qu'on peut entendre comme debilité a doitre et a gauche

"je suis plus fort que toi"
ou encore

"moi j'arrive a faire ca tu y arrive pas toi hein?"

alors qu'on devrait entendre "ben moi je joue ca tu veut que je te montre ma facon de le jouer tu pourra peu etre pomper une technique au cas ou?"

la musique c'est surtout de l'echange et surtout beaucoup de delire
et de cuite en jam aussi lol

• Publié par
    jansen
    le 20 Fév 2009, 18:34
Je crois aussi que gexxe à bien résumer les choses : en plus d'être une fierté personnelle, savoir jouer d'un instrument musicale est une grande source de plaisir et d'échange pour soi comme pour les autres...

D'ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai discuté avec un pote qui joue de la guitare électrique en groupe et il suffisait de voir la manière avec laquelle il parlait de son hobby pour vraiment s'y intéresser.
lapinou frileux
exact! tout est dit, et bien dit en + !!

Je ne le dirais jamais assez: faut se faire plaisir, partager, discuter ....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
  • Publié par
    jansen
    le 21 Fév 2009, 16:33
Ça y est, je l'ai enfin !

Je viens juste de revenir de mes emplettes, j'ai maintenant entre mes mains la Squier strat HSS, l'ampli micro-cube, et des accessoires fournis gracieusement (une housse, un câble, des médiators, une sangle)

C'est quand même étonnant, a chaque fois que je ressort de ce magasin je me sens comme "revigoré".

Maintenant, il ne me reste plus qu'a commencer mon apprentissage "guitaristique" .

Merci pour les conseils que vous m'avez prodigué.
Guitar Angel
Moi quand j'ai acheté ma première guitare le vendeur m'avait déconseillé le micro-cube. D'après lui, il était plus fait pour les voyages parce qu'il est pratique à trimballer mais maintenant que je lis tout vos avis, je comprends mieux qu'il ne faut pas toujours se fier aux vendeurs même si certains connaissent bien leur métier.

Trs bon choix pour une première guitare la squier! Pas trop chère, un bon son et un bon rapport qualité/prix.

Citation:
Maintenant, il ne me reste plus qu'a commencer mon apprentissage "guitaristique" .

Tu peux essayer de te trouver une bonne méthode et après si il y a quelque chose que tu ne comprends pas tu demandes à tes potes guitaristes.
Que le rock soit avec vous.
Pirloutt
Si tu ne veux pas faire de métal, ben prend pas une ESP ou LTD et pis c'est tout. C'est quand même des marques, à l'instar de Jackson ou BC rich, qui sont orientées métal.

En ce moment sur guitare électrique...