Bisoin d'aide pour trouver la bonne Guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lecreateurlol a écrit :
Coucou a tous et a toutes
Voila je joue de la guitare Électrique a l'oreille depuis Presque 2 ans maintenant
Je voudrais une guitare qui me convient pour mon corp car je suis petit 1M68 j'ai des petit bras et des petite mains ! Arf ça aide pas !
Mon réve de guitare c'est une Gibson Les paul ( je ne sais pas la quel exactement ) mais pour Moi quel guitare me conviendrais ? j'ai tellement envie de m'acheter une Les paul mais si c pour galérer a jouer dessus Je vais pleurer d'avoir mis beaucoup d'argent dessus
J'ai deja Un marshall MG100DFX et une replique de la Les paul Custom marque : XP qui freez a sur plein de cases
Et une Staren type strato qui est plutot pas mal pour joué mais il manque des vis et plein de ptti truc qui fond quelle freez aussi
du coup je joue sur dla merde et je commence a m'éloignée de la musique qui est pourtant une grand passion

Pouvez vous me conseiller sur la guitare a Choisir ? je ne peu pas tester de Gibson les paul dans un magasin car il n'on que des SG

Cordialement

1- Si t'as replique frise c'est que l'action est réglée trop basse, ou que ton manche n'est plus droit! Et ca il suffit de regler le tout correctement et c'est reparti.
Pour choisir La bonn guitare... Si tu n'as pas eu l'occasion d'en testé beaucoup pour te faire une idée...
Pour moi la meilleur solution c'est d'allée Rue de Douai ou rue Victor Massé .
Toutes les boutiques de ses rues son consacré a la musique dont les 3/4 ala guitare, il faut que t'y passe une journée de magasin en magasin a essayé different modele et style de guitare. Et vu le nombre de boutique tu trouveras tous les modeles et marque confondu.
Tu finiras pour trouver celle qui te correspond.
Mais as tu une idée du son que tu veux?
Car micros simple, Humbuckers, ou les deux... as tu une preference?
Veux tu absolument une les Paul...
3.5Kg les chambered, 3,9 Kg les Weight relieved et 4.5Kg les Solid.
Je possede une de chaque et la diffence du poids fini par se sentir....
4.5Kg ca finit par peser lourd...
Alors que ma Sg pese seulement 3.4Kg.

C'est a toi de juger le son, la forme et le feeling de l'intrument que tu désire.
Car si il te fait envie alors tu joueras souvent et du tu progresseras
lecreateurlol
je suis du Puy de dôme j'ai pas de voiture donc impossible d'aller pres de Paris
je veux des double car je fais beaucoup de métal , mais j'aime aussi le Blues etc... se qui est clean je sais que la godess et tres polyvalente j'ai vue un teste sur guitaretv
et j'ai pas envie de dépenser mes sous pour faire réparé ma Les paul car je veux une vrais alors j'économise mes

personnellement le poids de la guitare ne me dérangera pas je joue Assis la plus part du temps
mais c surtout l'action des cordes le plus pret des frétte que je veux et un mnache mince et je sais que la godess et top pour ça selon le teste de guitareTV que vous pouvez regarder ici ==> http://www.guitaretv.com/test-(...).html et le son que le mec a et celui que je veux ! du moin en rock !! =D
milenko
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, essayer de "réparer" une XP ou une Staren quand on a les sous pour une Gibson LP... voilà, quoi, le choix est vite fait .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
j'ai des grattes a tous les prix, mais la passion fait que je les ai toutes regler correctement, Pour quels soit toutes le plus agreable possible.
Moyen ou pas ca n'a rien a voir, c'est une question de respect pour ce guiatres. Mes premieres etait pas terrible mais j'ai tellement de bon souvenirs que j'en prend soin!

lecreateurlol

Pour du blue et rock moi je prend qui les paul muni de micro Burstbuckers.
Mais pas des burstbuckers pros plutot un couple 2 et 3.
pour un manche assez fin prend un profil'59.

Quel est ton budget pour avoir une idée dasn qoui ce lancé!!

Pour ta gratte qui frisse pas besoin d'aller chez un luthier pour la regler!
En deux ans tu n'as jamais deponter le stopbar et chevalet pour lustrer le tous et nettoyer le manche de ta gratte?

Si elle frise..
As tu changer de tirant de corde car souvent les guitares sont regler en 10/46.
Si tu met un jeu de corde de la taille du dessus tu courbe ton manche d'environ 0.1mm.
Les cordes etant plus grosses sa frise.
Il faut reajuster le trussrod attendre que ca agisse car ce n'est pas instentaner. Puis regler l'action avec le hauteur du chevalet pour que ca ne frise plus. Puis reajuster en hauteur et parallele le stopbar. Réajuster le hauteur des micros et enfin si les harminiques ont bouger les reler par les pontets du chevalet!

Si tu n'as pas changer de tirant, verifie que la planeité du manche puis proce de de la meme facon et devrait réussir a regler ta guitares.
Mais c'est sur pour bien regler ca prend du temps!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'était pas une critique, juste pour dire que la solution de facilité et de plaisir "immédiat", c'est l'achat Gibson LP.
Sinon, je suis d'accord qu'une guitare bien réglée améliore considérablement les sensations de jeu.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Ce n'était pas une critique, juste pour dire que la solution de facilité et de plaisir "immédiat", c'est l'achat Gibson LP.
Sinon, je suis d'accord qu'une guitare bien réglée améliore considérablement les sensations de jeu.

J'avais bien compris
Mais attention, meme si GIBSON, ce n'est pas toujours bien régler!

Et comme j'ai dis plus haut, quand je nettoie mes guitares, je retite tous, pour nettoyer le manche, les fret, la table, les accastillages...
La guitare est apres comme neuve!
Il faut donc savoir comment reregler le tous, sans a chaque fois passé par un luthier!
lecreateurlol
Le truc c'est que je suis nul en réglage et le manche n'a pas bougé de 0,1 mais j'dirais 1 cm parce que j'ai charogné au debut en touchant le trus rod etc.. tous les reglage qu'il ne fau pas touchez donc elles son injouable ( j'ai honte)
Pour vous dire je préfére jouer sur une guitare a 80 euro pour debutant que sur ma Staren qui a couté 500 euros a l'époque
Et mon budget 1000 a 1500 euros
Je connais des site ou je pourrais payer un plusieurs fois donc ça devrais aller

Je voudrais une Gibson Les Paul Avec un jeu tres confortable pour mes petit doigts =D

Si vraiment les Les paul ne me convient pas je ne sais pas sur quoi me rabattre , La Les Paul Me fais vraiment fantasmer depuis que j'ai 10 ans j'en est 20 =D

Le seul truc que je regrette sur la Les Paul Godess c qu'elle n'a que 2 bouton de réglage du son des micros
alex sound
raine.maida a écrit :

J'avais bien compris

Et comme j'ai dis plus haut, quand je nettoie mes guitares, je retite tous, pour nettoyer le manche, les fret, la table, les accastillages...
Il faut donc savoir comment reregler le tous, sans a chaque fois passé par un luthier!

j adore ta LP spiderman , je te l échange contre un dictionnaire ...

lecreateurlol a écrit :
Le truc c'est que je suis nul en réglage et le manche n'a pas bougé de 0,1 mais j'dirais 1 cm parce que j'ai charogné au debut en touchant le trus rod etc.. tous les reglage qu'il ne fau pas touchez donc elles son injouable ( j'ai honte)
Pour vous dire je préfére jouer sur une guitare a 80 euro pour debutant que sur ma Staren qui a couté 500 euros a l'époque
Et mon budget 1000 a 1500 euros
Je connais des site ou je pourrais payer un plusieurs fois donc ça devrais aller

Je voudrais une Gibson Les Paul Avec un jeu tres confortable pour mes petit doigts =D

Si vraiment les Les paul ne me convient pas je ne sais pas sur quoi me rabattre , La Les Paul Me fais vraiment fantasmer depuis que j'ai 10 ans j'en est 20 =D

Le seul truc que je regrette sur la Les Paul Godess c qu'elle n'a que 2 bouton de réglage du son des micros

1cm!!!!!
C'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait le ratrapé doucement avec 1/4 de tours tous les deux jours. Sinon il risque de faire des vagues et etre completement foutu!
La ya du boulot!!!

Pour ton buget y'a la
Gibson Les Paul Standard Traditional PRO, avec un burstucker 3 bien rock et un '57 classic pour bluesy! C'est une weight relieved manche profil '60

GIBSON LES PAUL STANDARD 2008, avec burstbuckers 2 et 3 et table de qualité AA pour les meilleur

Elles tournent a 1550Euros.

Pour 1100Euros tu auras une Studio, moins bonne qualité meme si ca reste une bonne Les Paul, mais les micro sont des 490R/498T et tu auras un son plutot modern.

Perso je prendrais la Premiere!

Attention a la vente par internet!!! C'est bien d'essayer ce qu'on achete et c'est de fois livré abimé ou cassé..
alex sound a écrit :
raine.maida a écrit :

J'avais bien compris

j adore ta LP spiderman , je te l échange contre un dictionnaire ...

L'offre n'est pas tres encourageante!!! Dommage pour toi
T Prfr ke j 'criv ac oit, kom T ac és klas
lecreateurlol
Le manche a Vraiment souffert il a même craquer quand j'avais tourné le trus rod
donc la réparation j'oublie ! ^^
JackButler
Bah si t'as les moyens achète toi la guitare de tes rêves !!

ça sera sûrement plus motivant pour continuer la zic !
alex sound a écrit :
Tu vois quand tu veux ...

Deux Mains!!!

En ce moment sur guitare électrique...