lecreateurlol a écrit :
Coucou a tous et a toutes
Voila je joue de la guitare Électrique a l'oreille depuis Presque 2 ans maintenant
Je voudrais une guitare qui me convient pour mon corp car je suis petit 1M68 j'ai des petit bras et des petite mains ! Arf ça aide pas !
Mon réve de guitare c'est une Gibson Les paul ( je ne sais pas la quel exactement ) mais pour Moi quel guitare me conviendrais ? j'ai tellement envie de m'acheter une Les paul mais si c pour galérer a jouer dessus Je vais pleurer d'avoir mis beaucoup d'argent dessus
J'ai deja Un marshall MG100DFX et une replique de la Les paul Custom marque : XP qui freez a sur plein de cases
Et une Staren type strato qui est plutot pas mal pour joué mais il manque des vis et plein de ptti truc qui fond quelle freez aussi
du coup je joue sur dla merde et je commence a m'éloignée de la musique qui est pourtant une grand passion
Pouvez vous me conseiller sur la guitare a Choisir ? je ne peu pas tester de Gibson les paul dans un magasin car il n'on que des SG
Cordialement
1- Si t'as replique frise c'est que l'action est réglée trop basse, ou que ton manche n'est plus droit! Et ca il suffit de regler le tout correctement et c'est reparti.
Pour choisir La bonn guitare... Si tu n'as pas eu l'occasion d'en testé beaucoup pour te faire une idée...
Pour moi la meilleur solution c'est d'allée Rue de Douai ou rue Victor Massé .
Toutes les boutiques de ses rues son consacré a la musique dont les 3/4 ala guitare, il faut que t'y passe une journée de magasin en magasin a essayé different modele et style de guitare. Et vu le nombre de boutique tu trouveras tous les modeles et marque confondu.
Tu finiras pour trouver celle qui te correspond.
Mais as tu une idée du son que tu veux?
Car micros simple, Humbuckers, ou les deux... as tu une preference?
Veux tu absolument une les Paul...
3.5Kg les chambered, 3,9 Kg les Weight relieved et 4.5Kg les Solid.
Je possede une de chaque et la diffence du poids fini par se sentir....
4.5Kg ca finit par peser lourd...
Alors que ma Sg pese seulement 3.4Kg.
C'est a toi de juger le son, la forme et le feeling de l'intrument que tu désire.
Car si il te fait envie alors tu joueras souvent et du tu progresseras