Blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Ouais ça marche avec le truc, ok !

Mais bon, "laisse tomber les dièses et bémols" mais si je veux jouer en Fa I/IV/V, ça va donner FA/LA#/DO, non? Rassure-moi.
(Ara qui veut toujours tout comprendre.. mais qui a souvent du mal !)
Le²Ck+
Kaya1981 a écrit :
leekarbonat a écrit :
Jimi H a écrit :
kirk powa a écrit :
et els uatres forumeurs vs me comprenez ou sui-je un ovni????

moi je te comprend tres bien mais je connais la théorie du blues tres bien aussi...

sinon une technique tres simple pour trouver les trois accords: on prend la tonique sur la corde de mi grave(c'est le 1er degré) on prend la note juste en dessous(sur la corde de la)(c'est le 4eme degré) et pour le 5eme on prend deux cases plus aigue que le 4ème degré....................

pour comprendre ce que j'ai écrit il faut une guitare sous la main...
mais pour apprendre la théorie du blues a mon avis la meilleure solution serai un prof (2 a 3heures de cours suffirons).........

donc si j'ai bien tout compris pour une gamme en LA sa ferait LA(I)RE(IV)MI(V)????

Ouaip

chu content la et donc les notes LA,RE,MI serait les accord à jouer pour un blues en LA c'est ça??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Strat-7
leekarbonat a écrit :
Kaya1981 a écrit :
leekarbonat a écrit :
Jimi H a écrit :
kirk powa a écrit :
et els uatres forumeurs vs me comprenez ou sui-je un ovni????

moi je te comprend tres bien mais je connais la théorie du blues tres bien aussi...

sinon une technique tres simple pour trouver les trois accords: on prend la tonique sur la corde de mi grave(c'est le 1er degré) on prend la note juste en dessous(sur la corde de la)(c'est le 4eme degré) et pour le 5eme on prend deux cases plus aigue que le 4ème degré....................

mais pour apprendre la théorie du blues a mon avis la meilleure solution serai un prof (2 a 3heures de cours suffirons).........

donc si j'ai bien tout compris pour une gamme en LA sa ferait LA(I)RE(IV)MI(V)????

Ouaip

chu content la et donc les notes LA,RE,MI serait les accord à jouer pour un blues en LA c'est ça??

oui! Ne pose pas la question avec toutes les notes de la gamme
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Aragorn_54 a écrit :
Ouais ça marche avec le truc, ok !

Mais bon, "laisse tomber les dièses et bémols" mais si je veux jouer en Fa I/IV/V, ça va donner FA/LA#/DO, non? Rassure-moi.
(Ara qui veut toujours tout comprendre.. mais qui a souvent du mal !)

c'est ca!!

et lee c'est bien la ré mi
Strat-7
STOP! Autant pour moi vous avez raison pas l'habitude des blues en fa. Oulà j'arrête de boire
Invité
Jimi H a écrit :
pour la gamme mineure de mi c'est:
I Mi
II Fa#
III sol#
IV La
V Si
VI Do#
VII Ré#
8va Mi

entre I et II 1 ton// II et III 1ton // III et IV 1/2ton // IV et V 1ton // V et VI 1ton // VI et VII 1ton // VII et 8va 1/2ton

pour la majeure c'est le meme principe mais c'est I>II 1ton//II>III 1/2 ton//III>IV 1 ton//IV>V 1ton//V>VI 1/2 ton//VI>VII 1 ton//VII>8va 1ton

C 'est que j 'ai trouvé.. ... .. .. mais en pensant avoir la gamme Majeure ! *pff,lol ! ..chui parti de do ré mi fa sol la si do, j 'ai regardé les écarts (1 ton, 1 ton, 1/2 ton..) et j 'ai transposé pour Mi.

M 'enfin..
Invité
Kaya1981 a écrit :

PTDR !
______

Kaya1981 a écrit :

CENSURE ! ()

.. mais ça ne fonctionne plus "le truc" alors.. ! Oo !!!
Fa# ça donne quoi alors ?.. Oo..
On dirait que l 'ordre de la gamme de Do compte plus que tout le reste Oo!

PS :
Jimi H a écrit :

t 'es sûr ?
Strat-7
Aragorn_54 a écrit :
Kaya1981 a écrit :

PTDR !
______

Kaya1981 a écrit :

Non

Car :

Fa(I) Sol(II) La(III) Si(IV) Do(V)

Donc ton 1er degré c'est Fa, le 4ème, c'est Si, et le 5ème, c'est Do

Un blues en Fa en 1/4/5 = Fa Si Do
(toi aussi tu as fait la fête hier soir?)

.. mais ça ne fonctionne plus "le truc" alors.. ! Oo !!!
Fa# ça donne quoi alors ?.. Oo..
On dirait que l 'ordre de la gamme de Do compte plus que tout le reste Oo!

Non, stop j'ai fait un édit, c'est moi qui ai trop bu lol. Tu as raison, fils! Rien de tel que de prendre une gratte et d'essayer. Edite ton post et enlève mon post cité, histoire que personne ne prenne ça pour argent comptant.
Strat-7
et Fa# donnerais Fa# Si Do#, je pense, en tout cas ça sonne avec la guitare! Par contre les blues en Fa#, ça court pas les rues mais bon...
Invité
Kaya1981 a écrit :
et Fa# donnerais Fa# Si Do#, je pense, en tout cas ça sonne avec la guitare! Par contre les blues en Fa#, ça court pas les rues mais bon...

Ok.. beh plus tard, je ferai un album solo avec QUE des songs blues en Fa# (.. et personne ne l 'achètera ..) !

Ca, la tonalité dans lesquelles ça sonne le mieux, c 'est autre chose.. pourquoi est-ce que c 'est Boycotté le Fa# (pcq c 'est moche comme note :lol? ^^)

PS : édite ton post où on voit ce que tu as dis avec FA I/IV/V

PPS : merci en tout cas pour ces petits cours improvisés !
Strat-7
Aragorn_54 a écrit :

PS : édite ton post où on voit ce que tu as dis avec FA I/IV/V

C'est déjà fait et j'acheterai ton CD blues en Fa# Le Fa# n'est pas boycotté, exemple : Foxy Lady de Mr. Jimi Hendrix! Mais bon c'est pas vraiment un blues!

Perso j'aime bien les blues en Mi, ceux en Sol, et ceux en La, et récemment en Fa# donc...
Strat-7
Aragorn_54 a écrit :

Kaya1981 a écrit :

CENSURE ! ()

Excellent
Invité
(Je parlais du post juste en dessous de celui où j 'ai censuré : tu me cites quand je te cite ^^..)

Ok, ça roule (lol.. maintenant, je vais devoir apprendre à jouer !)
Ah ok ^^.. beh, comme j 'ai dis avant, je ne m 'y connais pas en blues.. je ne saurais même pas chantonner un air de Jimmy Hendrix (!) ..m 'enfin, sûrement que je reconnaîtrais des airs si on me faisait écouter mais bon..

*comment faire pour "apprendre" les chansons quand on ne sait pas où les écouter ^^? .. j 'ai pas envie d 'acheter tous les CDs de blues pour dire de m 'y mettre.. ..j 'ai pas envie de télécharger non plus.. (sauf si c 'est légal mais bon, c 'est dur à trouver ..)..

Lol, ok pour les tonalités .. beh moi, je sais pas encore mais je sens que je vais adorer le Fa# !
alexzorro
Bon, moi g appris a faire des blues a loreille et en essayant pleins de trucs alors si vous pouviez confirmer que ce que je fais c bien du blues...

Alors si je veu jouer dans le mode de do. (aucune altération a la clé)
Mes accords de base sont Do, fa et sol.
Apres la dessus, je joue les notes de la gamme suivante : la, do, re, re# mi, sol.

Ca y en etre du blues???
En tout cas a l oreille ca y ressemble.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Et est ce qu il ya d autres manieres de jouer un blues dans le mode de do?

Quand vous parlez d un blues en mi, c est dans le mode de mi, non? Donc la meme chose dans une autre tonalité?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Pour improviser en blues, SURTOUT, apprenez les gammes de manière relativement superficiel, sinon vous tomberez dans le piège d'où il est trés chiant de ressortir : vous ne raconterez rien lors de vos impros, il ne faut pas "réciter" une gamme, mais bien raconter quelque chose...

En ce moment sur guitare électrique...