@Neredev : Note préalable : Ne pense pas que je suis agressif, j 'ai pas envie que tu le croies
. Surtout que le blues, même si c 'est pas mon registre, j'trouve que c 'est une musique qui doit être cool, relax et posée ^^.. (ptet pas comme le reggae quand même
!).
Seulement, comme je dis, je ne m 'y connais pas en Blues mais soudainement, ça m 'attire un peu..
Citation:
Il ne s'agit pas de copier, mais plutôt de jouer des morceaux des grands.
Et si tu ne passes pas par ces étapes préliminaires, il manquera quelque chose à ton blues...
Tout à fait d 'accord avec ça! C 'est vrai pour les autres styles musicaux (même si quand je joue du métal, je pense que je mets moins de sentiments que ce qu 'on peut mettre dans du Blues ^^..).
Mais si j 'ai dit ce que j 'ai dit avec le fait de copier, c 'est parce que tu as déclaré :
Citation:
Il convient d'intégrer inconsciemment un maximum de plans, que tu ressortiras inconsciemment.
Et que justement, je trouve ça très désagréable quand après on se rend compte que c 'est pas de nous..
Surtout qu 'après, tu montres que ça ne tu ne trouves pas ça dérangeant :
Citation:
Le vieil adage du : "Ecouter, Copier, Créer" est bien véridique
.
Alors je me demandais si j 'étais le seul à détester ça.. parce que ça fait plagiat alors que ce n 'était pas voulu..