Auteur | Message |
---|---|
Gibson76 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Sep 06 Localisation: Paris |
# Publié par Gibson76 le 24 Sep 06, 23:24
Salut à tous!
Je réfléchis à l'achat éventuel d'une horizon de chez ESP et en fait j'ai découvert que les bois n'étaient pas les mêmes selon le modèle. Pouvez me dire quelle différence sonore il y a entre Mahogany, Ash et Alder! Désolé ce sont les noms des bois en anglais Merci d'avance |
Haut | ![]() ![]() |
Bast'6 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 25 May 04 Localisation: Peymeinade (06, France) |
# Publié par Bast'6 le 24 Sep 06, 23:50
|
Haut | ![]() ![]() |
esylian Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 05 Aug 04 Localisation: Ardennes (08) |
# Publié par esylian le 25 Sep 06, 08:36
Bonjour,
d'abord, le son d'une guitare ne vient pas que du bois qui constitue le corps, il y a le manche, la touche, les micros, les cordes, le médiator et surtout le gratteux ! (et j'en oublie sûrement, c'est un débat sans fin pour connaître l'influence de chaque facteur). Mais de mémoire, sans prétendre à une traduction parfaite : Mahogany : accajou, bois qui constitue les LesPaul Alder : aulne, bois qui constitue les stratocaster (les US "standard" dumoins car il y en a en d'autres essences comme la série lite ash) Ash : frène Pense que le son variera en fonction de l'essence de bois, mais aussi la masse de la guitare, l'accajou ou l'aulne sont plus denses que le frène il me semble. |
Haut | ![]() ![]() |
Gibson76 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Sep 06 Localisation: Paris |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 10:12
Merci bien !
En ce qui concerne le manche c'est de l'ébène "ebony fingerboard". Pour ce qui est du reste c'est un manche tranversant avec cordes traversant le manche donc je pense qu'au niveau du sustain ya pas de soucis à se faire. Seulement au niveau du bois j'ai vu sur la liste qu'il y avait deux types de bois "ash", c'est lequel qui est utilisé sur l'horizon I NT? |
Haut | ![]() ![]() |
absou Vintage Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 04 Localisation: olympus |
# Publié par absou le 25 Sep 06, 10:18
ebony fingerboard => touche en ébène
ce n'est pas le manche qui est en ébène, juste la touche. à noter que sur une guitare avec manche traversant, l'influence du bois du corps (des ailes en fait) est moins importante que sur les guitares à manche collé ou vissé. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 10:26
absou a écrit : ebony fingerboard => touche en ébèneà noter que sur une guitare avec manche traversant, l'influence du bois du corps (des ailes en fait) est moins importante que sur les guitares à manche collé ou vissé. C'est interessant ca! Mais si c'est seulement la touche qui est en ébène, alors le manche il est en quoi? |
Haut | ![]() ![]() |
Kenshin. Custom Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Aug 05 Localisation: Nancy (54, France) |
# Publié par Kenshin. le 25 Sep 06, 10:33
Gibson76 a écrit : absou a écrit : ebony fingerboard => touche en ébèneà noter que sur une guitare avec manche traversant, l'influence du bois du corps (des ailes en fait) est moins importante que sur les guitares à manche collé ou vissé. C'est interessant ca! Mais si c'est seulement la touche qui est en ébène, alors le manche il est en quoi? si j'en crois le site officiel maple pour tout les modeles standards http://www.espguitars.co.jp/overse(...).html http://www.espguitars.co.jp/overse(...).html http://www.espguitars.co.jp/overse(...).html http://www.espguitars.co.jp/overse(...).html http://www.espguitars.co.jp/overse(...).html Excellente gratte d'ailleurs, mais t'hesitais pas entre une EC-1000 et une Eclipse dernierement ? |
Haut | ![]() ![]() |
absou Vintage Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 04 Localisation: olympus |
# Publié par absou le 25 Sep 06, 10:49
Kenshin. a écrit : Excellente gratte d'ailleurs, en langage djeuns "tain elle déchire sa race, j'la kiff grave sa mémère" c'est vraiment une bonne guitare, et c'est ma série préféré chez esp. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 11:42
Kenshin. a écrit : Excellente gratte d'ailleurs, mais t'hesitais pas entre une EC-1000 et une Eclipse dernierement ? Si mais j'ai un problème avec les micros EMG car je veux une guitare orientée métal qui reste polyvalente et les EMG sont trop froids pour moi donc maintenant je réflèchis pour une Horizon! Je sais je suis très indécis mais il me faut etre sur car c'est beaucoup d'argent! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 11:44
En tout cas merci à tous, moi je continue ma quete du graal
Dès que j'ai ma gratte je vous en ferais profiter. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 11:47
En tou cas chez ESP ya vraiment de quoi hésitez car ils ont une gamme excellente à tout les prix!
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 11:49
Sinon je pensais virer le SH4 de l'horizon pour le remplacer par un SH8 invader car je veux un micro méchant en bridge pour les rythmiques comme pour les solos! Qu'est ce que vous en pensez?
Le SH4 il est comment sinon? |
Haut | ![]() ![]() |
pirate2k Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 May 06 Localisation: Rouen (76, France) |
# Publié par pirate2k le 25 Sep 06, 12:22
Tu la prendrais neuve ton horizon ?
|
Haut | ![]() ![]() |
miouzeu Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 25 May 04 Localisation: Nice (06, France) |
# Publié par miouzeu le 25 Sep 06, 12:27
pirate2k a écrit : Tu la prendrais neuve ton horizon ?Tu en vends une? |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Gibson76 le 25 Sep 06, 12:48
Neuve ou d'occase si je trouve une bonne occasion!
|
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets ESP : |
Page 1 sur 3 | Bois ESP Horizon |