Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bois ESP Horizon

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
Gibson76 a écrit :
Qu'es ce que tu veux dire par là? Je pensais que le manche transversant c'était ce qu'il y avait de mieux. Après je me trompe peut être. Ca apporte peut etre une sonorité différente, non. Sinon l'horizon elle est orientée quelle genre de misique?
Différence avec une LP?


Dans l'absolu c'est ce que l'on dit être le mieux... après ya la pratique ! mais bon, je n'ai pas assez d'expérience pour en dire plus.

Et je dirais que l'horizon est .... polyvalente !!
je ne connais pas les LP
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Gibson76
Qu'est-ce que j'aimerais l'entendre une fois! Au départ je m'étais orientée sur LTD EC 1000, ESP Eclipse car j'adore la forme les paul et je voulais une guitare métal. seulement voilà moi et les EMG ca passe pas trop!
C'est précis puissant mais froid quoi qu'on en dise. Bon il est vrai que sur un mésa boogie triple rectifier on retrouve de la chaleur mais sinon....
Donc bref je cherche une guitare faite pour le métal mais sans EMG. Vous pensez que c'est un bon choix?
Gibson76
Super bon il me reste à choisir entre les différentes Horizon. Avec ou sans floyd rose... dure question
Kenshin.
Gibson76 a écrit :
Super bon il me reste à choisir entre les différentes Horizon. Avec ou sans floyd rose... dure question


Les Eclipse et LTD EC existent en SD aussi, je sais je t'aide pas

L'Horizon est plus polyvalente, surtout de part la config micro (2 humbuckers splittable).

Passe à la maison, tu pourras essayer
absou
  • #36
  • Publié par
    absou
    le 25 Sep 06, 16:57
pirate2k a écrit :
Et qu'est ce qu'on doit en penser des ces modèles absou ? par rapport aux modèles ESP custom actuels, et par rapport à une LTD à 900€ (en gros hein !) ??


je connais assez mal ces modèles, mais l'appelation custom n'a rien de commun avec les actuels horizon custom, ils ne sont pas équivalent.




Gibson76 a écrit :
C'est quand même mieux d'avoir un manche transversant non?


non, sinon tous les haut de gamme aurait un manche traversant, hors ce n'est pas le cas, chaque type de jonction a ses avantages et ses inconvénients, et chacun de ces types jonctions rivalisent sans problème s'il est de qualité.

sinon en théorie (qui n'est que de la théorie):

manche vissé: un son plus claquant
manche collé: un peu plus de sustain et moins claquant.
manche traversant: plus de sustain et sois disant un meilleur accès aux aigues.


en pratique, ce que je viens de marqué est faux, ça dépend énormément de la construction générale de la guitare, concernant l'accès aux aigues soit disant meilleurs avec les manches traversants, c'est faux aussi, car que ça soit pour les manches vissé ou collé, certains ont un talon profilé (exemple ibanez rg ou ltd m400). A noter un avantage pour le manche vissé, si tu dois le changer c'est très simple, par contre manche collé et traversant faux changer de guitare (bon ok, c'est pas le genre de truc qui arrive souvent, mais ça reste un cas posible)



et oui les horizons sont très sympa en metal avec la config d'origine qui puis est, après si tu veux vraiment faire dans le metal extrème de barbare, le SD jb peux montré ses limites, sinon pas de soucis.
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 25 Sep 06, 17:05
oh ba de rien .



sinon un autre avantage des manches vissés pour moi (et je précise bien pour moi ) c'est le vernis, il est plus facil de trouver des guitares à manche vissé avec le dos du manche satiné que sur les autres type de jonction (tout simplement car c'est plus dur à faire, sachant que le vernis du corps est rarement satiné) et pour quelqu'un comme moi qui transpire des doigts, les vernis satiné colle moins, et perso je préfère.



(ps: je suis un inconditionnel des manches vissés ^^)
Gibson76
ça c'est ce que j'appelle une réponse
En tout cas merci à Absou, pirate2k et Kenshin pour votre aide, vous êtes des chefs
Pour répondre à ta question sinon Kenshin, en SD j'ai pas trouvé une couleur qui me convaint avec l'eclipse et puis l'accès au aigus est meilleur sur une horizon (même si sur ma les paul cela ne m'a jamais franchement dérangé )
Maintenant il ne me reste plus qu'à choisir entre l'horizon NT en black et la NT II en DBSB (photo sur le site ESP dans les modèles standart), mais là c'est finalement plus une affaire de couleur que de bois
En tout cas encore une fois merci
Gibson76
Ah zut je viens de me rendre contre d'une chose, pour la NT I ils disent sur le site ESP que c'est du fren (ash), seulement ya deux type de frene (white ash et swamp ash: voir première page du topic dans le tableau) et je me demande lequel est utilisé sur l'horizon!
Kenshin.
Gibson76 a écrit :
Ah zut je viens de me rendre contre d'une chose, pour la NT I ils disent sur le site ESP que c'est du fren (ash), seulement ya deux type de frene (white ash et swamp ash: voir première page du topic dans le tableau) et je me demande lequel est utilisé sur l'horizon!


comme dit precedemment, ça va pas changer grand chose, c'est juste pour les "ailes" de la guitare. L'influence preponderante est celle du bois du manche.
Gibson76
Ah oki
Bon c'est super alors. Sinon je viens d'appeller mon magasin et ils ne peuvent pas avoir l'horizon NT II en DBSB (Darkbrown sunburst)
mais en rouge. Il la vende à 1500 euros. La NT 1 en black je l'ai pour 1350 euros et ca me semble une bonne affaire. La dessus je rachèterais un SH6 pour avoir un duo SH4 SH6
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 26 Sep 06, 11:21
sh4-sh6?


tu vas passer le sh4 en position manche et mettre le sh6 au chevalet?


franchement te presse pas, teste déjà la config sh4-sh1.
Gibson76
Oui bien sur je vais déjà tester la config SH1- SH4. Mais j'envisage peut etre après d'essayer la config SH4 manche, SH6 chevalet. Mais bon c'est une idée. Après si la première config me conviens je changerais rien bien sur!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...