performer55 a écrit :
Jack Richard a écrit :
Une Bourgeois, pour changer, c'est UNE des meilleurs guitares que j'ai pu essayer, Collings faut pas sortir de ta chambre de peur de l'abimer, Santa Cruz c'est pareil, Loden ???, reste pas grand chose en choix
Martin c'est banal maintenant , alors QUOI ?????
Non d'une pipe une Bourgeois ? Crois-moi j'ai vraiment failli craquer l'hiver dernier pour une "Georgia". Mais celle que j'ai joué à acoustic guitars U.K, je l'ai profondément rejeté : son trop sec, trop brut.
Pourtant c'est un sacré luthier. Santa cruz ? Trop fragile au niveau des tables. Pourtant elles sont très proches des martin d'un certain côté.
Ma nouvelle guitare...n'est PAS une Martin....
Bonne zik
Paul
Plusieurs elements:
Tu nous dis qu'on y est quasiment donc on a pratiquement cite le modele
Tu as rejete pratiquement tous nos arguments sauf VDZ et sa reflexion sur les Collings..
Donc en effet je dirais une collings.
Modele Standard ou modele Custom?
Je sais que tu savais de maniere non officielle qu'il testait le german et l'italian spruce et que cela te tentait. Je sais aussi que tu as un faible pour les dread comme tu avais demande a Benoit de Bretagne a une epoque si il en faisait.
OM je crois que tu es servi et que tu as la OM18V dans le collimateur en plus
Tu adores l'acajou mais l'adirondak/acajou ferait doublon avec ta D18 GE.
PLusieurs possibilites:
-une dread german/italian spruce avec pallissandre de rio ou l'equivalent sonore (cfr les bois de subsitution sur le site de Benoit de Bretagne)
-c'est VDZ le plus proche mais il ya un detail custom dans la SJ COllings que tu vas avoir.
-A moins que une Collings CJ
Maikel, apprenti profiler