Bon... Ben j'ai encore... craqué... Nouvelle guitare en vue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
performer55
Bonjour à tous !

Eh ben dis donc... Vous êtes très proches du résultat final. D'ailleurs ap eu de choses près, la réponse presque été trouvée !!!

Allez je vous mets sur la voie en reprenant quleques éléments énoncés que je vais commenter :

"Il n'y a pas que Martin dans la vie"
Tout-à-fait d'accord même si j'adore le son Martin...

"Taylor..."
J'ai failli craqué sur la K-10 que j'ai longuement joué à Franfort avec Benja. Mais malheurseusement, la D18GE la surpasse...

"D-45 69"
Cela sera assurément la dernière guitare que j'achèterai, soit neuve, soit en réplique exacte...

Oh que oui, j'adore le son de l'acajou... Mais je me verrai mal acheter une autre guitare avec une table en adirondack puisque c'est déjà ce qu'à ma D-18GE.

Le german spruce se marrie de manière mertveilleuse au Rio et sans aucun doute au madagascar rosewood. certainement pas au palissandre indien (comme l'adirondack) : çà "raaacle" dans les aigus.

Bonne zik à tous,

Paul
performer55
Non non, c'est pas du R.F Charles !

J'oubliais : si un jour il y avait un genre de rencontre d'organisé avec les membres du forum, je prends mes guitares (comme vous j'espère) et les essaye qui veut !!! Comme çà vous pourrez vous faire une opinion, un avis : les apprécier, les rejeter, les aimer, voir les détester (au niveau du son bien sûr).

Bonne zik,

Paul
JacJack
Citation:
Je sens bien aussi la D-45 1969 en palissandre brésilien

Houlà ca sent le R et F Charle tout çà, pourtant chez eux les prix c'est :{}: :{}: , rien que le fait de franchir la porte , tu te prend un coup derrière la tête qui te laisse pantois les bras t'en tombent et le reste aussi
JacJack
Une Bourgeois, pour changer, c'est UNE des meilleurs guitares que j'ai pu essayer, Collings faut pas sortir de ta chambre de peur de l'abimer, Santa Cruz c'est pareil, Loden ???, reste pas grand chose en choix Martin c'est banal maintenant , alors QUOI ?????
performer55
Jack Richard a écrit :
Une Bourgeois, pour changer, c'est UNE des meilleurs guitares que j'ai pu essayer, Collings faut pas sortir de ta chambre de peur de l'abimer, Santa Cruz c'est pareil, Loden ???, reste pas grand chose en choix Martin c'est banal maintenant , alors QUOI ?????

Non d'une pipe une Bourgeois ? Crois-moi j'ai vraiment failli craquer l'hiver dernier pour une "Georgia". Mais celle que j'ai joué à acoustic guitars U.K, je l'ai profondément rejeté : son trop sec, trop brut.

Pourtant c'est un sacré luthier. Santa cruz ? Trop fragile au niveau des tables. Pourtant elles sont très proches des martin d'un certain côté.

Ma nouvelle guitare...n'est PAS une Martin....

Bonne zik

Paul
JacJack
Citation:
Non d'une pipe une Bourgeois

Je connais un musico pro qui en vend une de toute beauté, et un prix encore abordable
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 05 Mai 2005, 12:10
performer55 a écrit :
Jack Richard a écrit :

Non d'une pipe une Bourgeois ? Crois-moi j'ai vraiment failli craquer l'hiver dernier pour une "Georgia". Mais celle que j'ai joué à acoustic guitars U.K, je l'ai profondément rejeté : son trop sec, trop brut.

Pourtant c'est un sacré luthier. Santa cruz ? Trop fragile au niveau des tables. Pourtant elles sont très proches des martin d'un certain côté.

Ma nouvelle guitare...n'est PAS une Martin....

Bonne zik

Paul

Plusieurs elements:

Tu nous dis qu'on y est quasiment donc on a pratiquement cite le modele
Tu as rejete pratiquement tous nos arguments sauf VDZ et sa reflexion sur les Collings..
Donc en effet je dirais une collings.
Modele Standard ou modele Custom?
Je sais que tu savais de maniere non officielle qu'il testait le german et l'italian spruce et que cela te tentait. Je sais aussi que tu as un faible pour les dread comme tu avais demande a Benoit de Bretagne a une epoque si il en faisait.

OM je crois que tu es servi et que tu as la OM18V dans le collimateur en plus

Tu adores l'acajou mais l'adirondak/acajou ferait doublon avec ta D18 GE.
PLusieurs possibilites:
-une dread german/italian spruce avec pallissandre de rio ou l'equivalent sonore (cfr les bois de subsitution sur le site de Benoit de Bretagne)
-c'est VDZ le plus proche mais il ya un detail custom dans la SJ COllings que tu vas avoir.
-A moins que une Collings CJ

Maikel, apprenti profiler
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 05 Mai 2005, 12:21
Il me semblerait logique de se limiter à une proposition par personne, sans quoi le post va tourner à la foire aux propositions. Je suis content si je ne suis pas tombé loin (de toute façon Paul tu ne risques rien avec moi pour le Champagne, je ne suis pas prêt de venir en France !).

En tous cas, si c'est une SJ, j'en ai essayé une hier, et j'ai failli en pleurer de joie tellement c'est beau...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 05 Mai 2005, 12:28
vdz a écrit :
Il me semblerait logique de se limiter à une proposition par personne, sans quoi le post va tourner à la foire aux propositions. Je suis content si je ne suis pas tombé loin (de toute façon Paul tu ne risques rien avec moi pour le Champagne, je ne suis pas prêt de venir en France !).

En tous cas, si c'est une SJ, j'en ai essayé une hier, et j'ai failli en pleurer de joie tellement c'est beau...

VdZ.

Pareil j'habite en Belgique.
C'est pour les autres que je dis ca et puis pour le defi intellectuel.
M'en fous du champagne.
N'empeche que si on peut se rencontrer un jour ce serait assez dingue!;-)
Une visite collective chez Benoit de Bretagne par exemple ( a 2h30 de chez moi). On discute on se voit et pour lui ca fait pas mal de d'infos a collecter si Paul amene ses grattes.
performer55
Maikel : tu brûles, pareil pour VDZ !!!!

Vous n'êtes vraiment pas loin de la bonne réponse !!!

Se voir un jour ? ben pourquoi pas ! Et je serai ravi de rencontrer Benoit de Bretagne et de lui montrer mes guitares, de les faire essayer etc. !!!

Je rappelle la règle que je vous propose :

marque, modèle avec caractéristiques table, fond-éclisses, année (si possible)

Bonne zik,

Paul
performer55
VDZ, tu trouves, je t'envoie la bouteille !!! Promis !

Paul
djoudjou
Je pencherai également pour une Collings german / Brazilian. Mais je verrai plus une OM.

Edit: Probablement sur la base d'une OM-3
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 05 Mai 2005, 15:30
Moi je dirais une Collings Winfield, vu que tu n'avais pas trop aimé celle que tu avais avant (si je me souviens bien à cause de l'adirondack peut-etre)

Alors :

Collings, Winfield sitka spruce top, Brazilian Rosewood, 2004
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
performer55
Bonjour, ce n'est pas celà.. mais on y est quasiment. Les bois cités sont "en partie" seulement exacts. Ce n'est pas une collings winfield, ni une collings OM-3.

Effectivement, je n'aime as la sonorité de l'adirondack chez collings (en tout cas avec du palissandre indien). Trop "stiff", trop dur, trop raide...

Bonne zik,

Paul
JacJack
Mon" Paulo" fait comme moi ( pourtant ce n'est pas l'avis de mon épouse ) prend une SJ 200, et tu seras pas déçu, finalement je regrette pas trop ma Martin , ni ma Guild , non non
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 05 Mai 2005, 21:18
Comme bcp pensent aux OM, et que ce n'est pas ca, on peut descendre d'une petite taille
Euh une Collings 000 ?
Bon je dirai pas 000 2H parcque l'indian rosewood semble pas etre ce qui te plait le plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...