Bon... Ben j'ai encore... craqué... Nouvelle guitare en vue.

performer55
Bonjour.

J'ai encore craqué... grave...

Une nouvelle guitare va prochainement venir rejoindre ma Martin D-18GE et mes Yamaha.

Elle vient des states. Encore quelques jours à attendre.

On attend ensemble ? Allez qui va trouver ce que c'est ?

J'offre (promis !) une bouteille de champagne au 1er gagnant (le plus rapide à me donner la réponse sur le forum ici, pas en privé !!! Mais il faut me dire EXACTEMENT ce que c'est ! Marque, modèle, année. Type de bois

Bonne zik à tous,

Paul

P.S. Benja STP, ne participe pas au concours ! On aura bien l'occasion d'en boire tous 2 prochainement !
wilfried
ça sent, la Martin vintage...
une OM-18 de la fin 60 ???
performer55
Non Wielfried, mais crois-moi, j'y ai pensé !!!

Paul
Valentin
And what about une Larrivee?

Allez une OM-50 !
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
performer55
Tiens, je ne l'ai pas essayé celle là. Elles sont bien construites les Larrivée, même si ce n'est pas mon son préféré. Non ce n'est pas une OM-50 Larrivée

Bonne zik,

Paul

(Je décroche, il est l'heure d'aller à table) @+
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 04 Mai 2005, 20:10
Bon appétit !

Allez je dirais une Martin D-45 1969 avec dos et éclisses en palissandre de rio ou une collings D1A Acajou/Adirondack.

Hackett qui a tenté sa chance :mdr:
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 04 Mai 2005, 20:11
J'espère que c'est une Taylor
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 04 Mai 2005, 20:12
Parce que il n'y à pas que Martin dans la vie
CoxcornS
Encore un caprice de riche ...
Nan je deconne .
Une Gibson SG ?
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 04 Mai 2005, 20:33
Une Taylor, une taylor une taylor!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 04 Mai 2005, 21:38
Alors voyons... D18GE c'est celle en acajou avec table en epicea adirondack? Théoriquement ça doit sonner très équilibré, mais c'est un dreadnought. Les Yamaha, je ne sais pas quels modèles ce sont, mais si elles sont top, c'est probablement des séries L, qui en général si je ne me gourre pas sont souvent des dreadnought aussi.

Il te manque donc peut-être quelque chose de plus... cristallin?

Il me semble que tu n'aimes pas trop Taylor, alors je dirais peut-être une Collings. Pas un D pour changer, donc une OM ou une SJ... Allez, ce qui me semble le plus différent de ce que tu as, c'est une SJ Collings... Alors je vote ça.

Ceci dit, je n'imagine pas que tu achètes ce genre de truc par correspondance. Alors rassure-nous, tu l'as bien essayée avant ? Ou j'ai dis une connerie ?

En tous cas j'aimerais bien être à ta place, je bave comme un fou devant des trucs que je ne pourrais peut-être jamais me payer ...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 04 Mai 2005, 21:59
Dread Collings avec German spruce et IR

Soyons fou
Une stagg SW201N tout en tilleul !
ou une Jim Harley !
Si c'est pas de la bonne gratte ça !
djoudjou
Hackett a écrit :
Bon appétit !

Allez je dirais une Martin D-45 1969 avec dos et éclisses en palissandre de rio ou une collings D1A Acajou/Adirondack.

Hackett qui a tenté sa chance :mdr:

Je sens bien aussi la D-45 1969 en palissandre brésilien. En tous cas un gros gros craquage. Le coup de chèquier à du partir tout seul.

performer55
Bonjour à tous !

Eh ben dis donc... Vous êtes très proches du résultat final. D'ailleurs ap eu de choses près, la réponse presque été trouvée !!!

Allez je vous mets sur la voie en reprenant quleques éléments énoncés que je vais commenter :

"Il n'y a pas que Martin dans la vie"
Tout-à-fait d'accord même si j'adore le son Martin...

"Taylor..."
J'ai failli craqué sur la K-10 que j'ai longuement joué à Franfort avec Benja. Mais malheurseusement, la D18GE la surpasse...

"D-45 69"
Cela sera assurément la dernière guitare que j'achèterai, soit neuve, soit en réplique exacte...

Oh que oui, j'adore le son de l'acajou... Mais je me verrai mal acheter une autre guitare avec une table en adirondack puisque c'est déjà ce qu'à ma D-18GE.

Le german spruce se marrie de manière mertveilleuse au Rio et sans aucun doute au madagascar rosewood. certainement pas au palissandre indien (comme l'adirondack) : çà "raaacle" dans les aigus.

Bonne zik à tous,

Paul

En ce moment sur guitare acoustique et électro...