Bon ou pas bon !?

nobuteru
Bonjour tout le monde,
il y a deja pas mal de temps que je voulais apprendre la guitare, mais bon j'ai du y renoncer temporairement ( cause achat voiture ).
Alors au depart mon choix s'etait porter sur l' ibanez SA160 avec ampli Roland Cube 15, vu que la 160 n'est plus au catalogue, est ce que la serie Sabre SA120 peux faire l'affaire ?
Sachant que je veux une gratte pour jouer du J-pop/Rock avec des passages hard-rock.
Chez thomann je peux avoir La SA120 + cube 15 a 400 Euros, vous pensez qu'en boutique en france ils peuvent me faire le meme prix ? je suis pres de metz, et proche meme de stiring ( pour ceux qui connaissent ) ou il y a 2 boutiques de musiques.....
C'est pour ca je me tate...
Merci pour vos futurs reponses.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
nobuteru a écrit :
Bonjour tout le monde,
il y a deja pas mal de temps que je voulais apprendre la guitare, mais bon j'ai du y renoncer temporairement ( cause achat voiture ).
Alors au depart mon choix s'etait porter sur l' ibanez SA160 avec ampli Roland Cube 15, vu que la 160 n'est plus au catalogue, est ce que la serie Sabre SA120 peux faire l'affaire ?
Sachant que je veux une gratte pour jouer du J-pop/Rock avec des passages hard-rock.
Chez thomann je peux avoir La SA120 + cube 15 a 400 Euros, vous pensez qu'en boutique en france ils peuvent me faire le meme prix ? je suis pres de metz, et proche meme de stiring ( pour ceux qui connaissent ) ou il y a 2 boutiques de musiques.....
C'est pour ca je me tate...
Merci pour vos futurs reponses.

Salut, je suis à Metz, et je te conseille vivement d'aller à Burrin Musique, c'est vraiment un bon magasin, ils sont sympas et te font des reduc, de plus tu bénificieras du SAV
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Guyanaju
ciao les lorrains,

Citation:
Salut, je suis à Metz, et je te conseille vivement d'aller à Burrin Musique, c'est vraiment un bon magasin, ils sont sympas et te font des reduc, de plus tu bénificieras du SAV

effectivement Carlos (le burin musique) pourra peut-être te dégoter un truc sympa de derrière les fagots et dans ton budget et de toute façon commence par essayer différents modèles dans les magasins, pour te faire une bonne idée, même si tu commandes après chez thomann...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
j'oubliais,

si tu es de stiring, tu n'es pas loin de Saarbruck où il y a aussi ce magasin :

http://www.guitar24.de/de/pro.(...)=4006

y a déjà eu des post sur celui-ci dans le forum, fais une recherche (prix dans la lignée de thomann...)

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Sinon sur paris c'est tjs moins cher surtout a pigalle par contre le sav est parfois moyen cependant sur des marques comme ibanez et roland les problemes ne sont pas legion
Macoustar
grattestyle a écrit :
Sinon sur paris c'est tjs moins cher surtout a pigalle par contre le sav est parfois moyen cependant sur des marques comme ibanez et roland les problemes ne sont pas legion
moins cher à pigalle ? c'est pour de rire ?
nobuteru
En fait jai deja ete chez guitar24 mais bon hmmmm j'ai pas trop confiance...... c'est pas vraiment une boutique.....
Sinon je vais voir sur metz ou ce We pres de chez moi sur forbach.
Sinon niveau matos et de la musique que je veux faire c'est bon ?
budget max. 500 Roros ( pour commencer )
Bouriquet
Macoustar a écrit :
grattestyle a écrit :
moins cher à pigalle ? c'est pour de rire ?

roh la blague
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
nobuteru
Petit Up car je compte prendre ce matos ce WE....
Guyanaju
pour les amplis cube tu trouveras des avis d'utilisateurs là :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

pour la guitare, désolé je ne connais pas, d'autres forumeurs pourront sans doute te confirmer si elles correspond à tes attentes - pop rock & metal.

sinon la LAG RX100 (350 euro) pourrait être un bon compromis : fais une recherche sur le forum : il y a déjà eu des post dessus et avec un cube 15 on est dans ton budget, même un peu en dessous (avec le rab accordeur, jack, metronome...) et pour débuter, c'est un ensemble cohérent et pratique (entrée auxiliaire sur l'ampli pour boite à rythme, lecteur CD..., 4 types de sons...)

Citation:
En fait jai deja ete chez guitar24 mais bon hmmmm j'ai pas trop confiance...... c'est pas vraiment une boutique.....

que veux-tu dire par là je comptais m'y rendre ayant lu de bons avis sur ce forum ?

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
nobuteru
Merci pour tes reponses guyanaju

Alors pour repondre a ta question, chez guitar24, ils ont pas beaucoup de gratte et la boutique si on peux apeller ca boutique me fait penser a une vielle maison ou on a accrocher des grattes a la va vite....c'est tres désordonné....c'est pour ca ca ne m'inspire pas trop a acheter ma gratte la bas.
Mais ils ont quand meme du bon matos

Je vais jeter un oeil sur la Lag, mais en tout cas j'ai accrocher sur l'ibanez , je vais deja voir sur Forbach, les 2 boutiques de gratte, bien négocié, ca c'est pas un probleme c'est mon métier
Si quelqu'un a une LAG ou l'ibanez SA120, j'attends vos commentaires dessus
Nathalouïe
moi j'ai achetté la SA 120 il a quelques temps et j'en suis parfaitement comblée...manche impect, pour le prix les micros sont très corrects, ils offrent pas mal de possibilités point de vue sons...

Vraiment à recommander!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
nobuteru
merci nathalouie

Mais c'est vrai la je viens de voir la Lag RX100, elle est vraiment magnifique et tout le monde en dis du bien
Cependant je la trouve pas chez Thomann.......
Enfin peut etre dans les boutiques de musiques pres de chez moi, je verrais ce WE....
Sinon ce sera l'ibanez SA120 + Cube15
Guyanaju
LAG est une marque française

Je ne l'ai jamais vue en Allemagne, ni chez Thomann, ni Music Store, ni Music Productiv, ni Musik service...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...