Bone guitare acoustique pour rythmiques funk

gerybruss
Ayant un budget d'environ 900-1000 euros, j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique pour jouer des tyhmiques plutot funk, à tendance rock... Avez-vous des marques et des types de guitare à me conseiller?
Je sais, ces styles de posts existent sans doute déjà, mais je ne les ai pas trouvé... Pourriez-vous me conseiller? Merci d'avance!!
scanlan75018
tu veux faire que du funk avec ?

ou alors c'est juste un truc en plus ?

Pour les acoustiques, il faut dire si tu joues plutot à vide, plutot amplifié, quel volume tu veux avoir en jeu à vide etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gerybruss
C'est pour jouer aussi d'autres styles, mais c'est surtout funk/rock...

Quant au volume sonore, je joue autant sans ampli qu'avec un ampli
petreto1970
Si ce type de grattes te plait : Ovation Elite caisse Mid Bowl d'occase. On en trouve plein et tu pourras la garder toute ta vie...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
gerybruss
J'ai déjà essayé quelques ovations... j'aime assez bien le son et la maniabilité. Mais le look, j'accroche pas trop.
Que connaissez-vous dans les marques scechter, yamaha, ou Larrivée? Ou d'autres? Serait-elles adaptées au style funk-rock?
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Salut,

Pour les schecter en acoustique perso je ne connais pas du tout.

Les Yamaha sont de bonne guitare que je trouve personnellement polyvalente et pour faire du funk pourquoi pas comme tout autre guitare en fait.

Larrivée connais pas.
gerybruss
Et les Larrivée, quelqu'un connaît?
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Un truc chez Ovations tu as des modèles à rosace centrale qui sont plutôt sympa.

Tu devrais aller faire une tour du côté du Ovation club par curiosité le lien est dans ma signature.

Pour Larrivée je pense qu'on va pas tarder à te répondre.
gerybruss
Et dans la gamme yamaha, en électro-acoustique pour un budget d'environ 900-1000 euros... que peut-on trouver en neuf et en occasion? Est-ce que ca vaut la peine par rapport aux autres marques?
scanlan75018
tiens sinon va voir là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

le premier sample est funky, tu m'en diras des nouvelles...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gerybruss
OK OK... et pour les guitare yamaha, quelqu'un peut me conseiller?
rhapsody38
Il y a Wechter qui fait la Pathmaker, avec double cutaway pour jouer facile dans les aigus, et triple amplification (piezo, magnetique et acoustique). Ca sonne vraiment bien et c'est bien plus maniable si tu veux jouer dans les aigus.

Si tu veux voir les details :
www.guitar-import.com

ça commence a sortir en France, et je fais des promos pour les forumeurs !
Shinjuku
Il n'y a pas de guitare acoustique pour faire du "funk"...

(j'l'avais jamais entendu celle la)

Au mieux tu peux chercher uen guitare avec un son assez cristalin et peu de basses mais c'est tout ce que je vois...

Dans ce cas la une guitare avec table épicéa et dos/eclisse en érable me semble etre ce qu'il y a de plus approprié...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...