Ca me rappelle un topic d'un certain Co**e49
Pourquoi , quand un débutant analphabète arrive, faut-il toujours que çà finisse par s'insulter ? Y'a pas moyen de conseiller en restant correct, c'est trop dur ? Si vous ne pouvez pas vous passer de vous tailler la tronche faites ça en MP.
Pour en revenir au sujet principal, s'il n'a pas de budget il n'y a pas 36 solutions : ou il achète son pack bas de gamme ou il attend d'avoir un peu plus de sous.
Et oui on peut débuter avec des packs à 2Frs. J'ai commencé avec un pack Behringer à 149€ et bien que c'était pas la panacée j'étais super content et non ça ne m'a pas dégouté de la guitare. Je possède encore ce pack et je joue toujours sur cette guitare (qui traine dans un coin et que je choppe pour me faire les doigts sur un morceau).
La motivation, que tu ai une vieille bouse (jouable quand même) ou une à 2000€ elle est la même. Si t'as pas envie d'apprendre à jouer sur une Stagg mais uniquement sur une Gibson c'est que c'est pas l'envie d'apprendre à jouer de la guitare que tu as mais l'envie de te la péter (moi je joue sur...).
Evidemment , débutant ou confirmé, rien n'empêche de se faire plaisir, mais malheureusement on fait avec ce qu'on a.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/