Bonjour a tous

• Publié par
    clem478
    le
Salut je voudrais me lanser dans la guitare electrique et j'aurai aimer avoir 2/3 renseignement pour ma premiere guitarre et savoir se que vous penser de se pack [urlPacks Guitare STAGG - Pack E Surf BK
][/url]
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Bienvenu a toi dans le monde de la guitare
Par contre je pense qu'il y a un problème avec ton lien
a+
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Quel est ton budget ?

Un pack à 99€, il ne faut pas t'attendre à avoir du bon matos, tu aura une gratte jouable tout au plus...
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut pour te dire je ne pense pas q'un pack soit la meilleur idée,j'ai commencer avec sa et j'ai vite étai dégouter par la qualité.le mieux serait que tu dise si tu as un budget,si tu est ouvert a l'occasion ou non, quelle musique veu tu jouer et tout voila salut.
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Ne serais tu pas déja venus avec le pseudo "kalyptus"?

Si oui relis ce qui a été répondu (ou d'ailleurs tu n'as même pas pris la peine de commenter les réponses apportées) si ce n'est pas toi désolé.

Pour les pack a ce prix la, c'est quasiment pareil niveau qualité c'est du générique qu'on retrouve sous les différentes marques crées par les distributeurs exemple Eagletone, Harley Benton, Stagg, Delson et j'en passe. Au final c'est le même produits (donc pas la peine de demander un avis sur chaque pack).

Si tu veux quelque chose de pas cher et correcte pour débuter voici des exemples de pack correcte :

http://www.woodbrass.com/pack+(...)l2010

Hormis le micro double vois tu la grosse similitude de l'ensemble de la gratte et surtout la tête? l'ampli proposé avec est de bonne facture pour le prix.

Après dans cette gamme de prix une gratte USB peut être intéressant livrée avec logiciel de simulation d'ampli, enregistrement (sons plus réalistes que ce qu'on trouve sur les amplis en pack) et on peut l'utiliser comme une gratte traditionnelle (sur un ampli) :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

http://www.musicstore.com/fr_F(...)6-000
  • Publié par
    clem478
    le
C pr débuter tC g jamais fait de guitare alors jveux juste un trucs ki tien la route mais c potable au moins ?Paske jveu pas dla merde nn plus.
A+
  • Publié par
    clem478
    le
moi chui plutot rock Nirvana, AC/DC,U2,Green Day j'ecoute aussi du regae Danakil, Bob marley mais je suis plus rock hard rock alors kelle genre de guitare ou packs me conseillez vous et komment sa fonctionne la guitare ki sbranche direct sur lordi?? et si vous des sites pas mal mais pas trop cher kan mm
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le

Je te conseillerais d'économiser pour acheter quelque chose d'un peu mieux.
Ce genre de matos très bas de gamme (pour être poli), tu ne le garde pas plus d'un an. Tu seras vite frustré, crois moi j'en ai fais l'expérience...
Je suis limite nervous breakdown
slashiz
Tout ça ca dépends de ton bugdet.

La gratte USB tu peux aussi bien la jouer sur un ampli ou sur le PC le logiciel est fourni avec exemple comme celui la :

http://www.ikmultimedia.com/am(...)1.php

ou celui ci pour Behringer :

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

Regardes la vidéo dans le lien.

Avec plusieurs types d'amplis et effets le son sort sur les HP du PC ou sur une chaine HiFi branchée sur la sortie audio du PC, on obtient une qualité de son supérieur et plus varié que les amplis vendus avec les pack 1er prix.

Et puis a 100 Euros tout compris faut pas t'attendre à un miracle non plus, qu'est ce que tu appel de la "merde"?
Mais faut prendre des cours ou on peut apprendre tout seul??
SpitfireBackup
clem478 a écrit :

Rêve pas ! apprendre tout seul c'est "quasiment" impossible.

Et puis si t'est pas prêt a mettre minimum 300 euros pour avoir une guitare + un ampli un minimum potable sa sert a rien de vouloir faire de la guitare .
slashiz
Citation:
clem478 a écrit :

On peut apprendre seul c'est pas les exemples qui manquent, Hendrix, Clapton, Cobain, Young, Slash, (Moi haha!!!) et yen a des milliers.
Sacred_Grove
Je rejoins ce qui a été dit on peut apprendre tout seul avec du matos à chier.

J'en suis un bon exemple je n'ai jamais pris un seul cours de ma vie (bon j'ai mis beaucoup de temps à ne plus galérer) et j'ai jouer pendant quelques années sur un pack beringher où la guitare crunch même lorsqu'elle est jouer sans ampli.

Maintenant je me débrouille dans mon genre et je joue sur Vox et PRS. Je te dirais que si tu es vraiment motivé fonce. Regarde du côté de l'occasion pour débuter c'est un bon plan.
Invité
Et puis si t'est pas prêt a mettre minimum 300 euros pour avoir une guitare + un ampli un minimum potable sa sert a rien de vouloir faire de la guitare

+1 cherche pas sa aucun interet si tu te prend une gratte a 100euros tu va etre degouter,tu va arreter et tu pourra meme pas refourguer ta pelle parceque elle ne vaudra pas un rond...alors que si tu investi un peu plus et que ca ne te plait pas quand meme tu pourra toujours la revendre.

reflechie bien

En ce moment sur guitare électrique...