Bonjour tout le monde!!!!!

Bonjour tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air ma foi bien sympathique, et j'ai deja besoin de vous...
Voila, je suis bassiste depuis maintenant plus de 2 ans, et je travaille en parallèle la guitare. Je m'éclate sur une guitare acoustique classique de la plus mauvais qualité qu'on puisse trouver, mais c'est toujours mieux que rien. Cependant le père noël a décidé d'être gentil avec moi et de venir déposer sous le sapin une zoulie guitare electrique.
Mais, il a besoin d'un coup de main, parce que le choix est vaste (et le mot est faible).
En gros, je souhaite une gratte d'entrée de gamme (parce que le père noël c'est pas rotschild non plus), mais pas de total débutant.
Quant au style que je compte pratiquer, c'est très rock, de noir des' à maiden en passant par chuck berry, rammstein ou metallica (cochez la mention inutile lol).
J'ai beau avoir lu le post it des moderateurs du forum (excellente idée d'ailleurs!), je suis toujours partisan de conseils avisés. Coté look, la petite LTD présentée dans le post it sus-nommé (houla ca rigole plus ) me plait énormément!!
Vala vala, merci à ceux qui ont déja eu le courage de lire ce roman jusqu'au bout, et merci d'avance à ceux qui daigneront répondre.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
je crois que les entrées de gamme Yamaha sont polyvalentes et pas cheres!
  • Publié par
    dzinco
    le
Salut et bienvenue, peux-tu préciser combien le père noël est pret à mettre dans la guitare s'il te plais ?
Je pense que ça aidera tout le monde pour te conseiller.
Aller @+
Recherche Cort G290 et E100 d'occasion.
Avec les economies et en poussant très fort on va dire jusqu'à 300 euros en gros (après je pourrais toujours negocier, mais mieux vaux pas commencer les enchères trop haut avec le père noël, c'est quelqu'un de très près de ses sous et je le comprend)
  • Publié par
    dzinco
    le
Arf j'aime bien aider mais quand je suis sûr de moi et personnelement je m'y connais pas vraiment dans cette catégorie de prix, donc je m'abstiendrais de te donner une information éronée ...

Je peux juste te dire de ne pas toujours faire confiance aux grandes marques, qui ne sont parfois pas très intéressantes pour les modèles d'entrée de gamme.

Je te conseil donc d'attendre des avis plus éclairés qui ne devraient pas tarder et puis pourquoi pas faire un tour en magasin en ésperant que tu tombe sur un bon vendeur ...

Aller @+
  • Publié par
    dzinco
    le
zZz ...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
avec ou sans ampli?
  • Publié par
    dzinco
    le
J'éspère sans sinon il va falloir aller l'acheter chez Toys'rus ...
cryfingers
Alors voila j'ai regardé les groupes que tu as cité.
et bien tu as de la chance parceque ils jouent tous avec des micros doubles.
Voici les propositions qui me semble (au niveau rapport qualité/prix) le mieux :

Cort M200 :205 euros

Ibanez GSA : 265 euros

yamaha pacifica : 250 euros

biensure il y'en a d'autre mais moi je dis qu'avec 350 voir 400 euros tu aurai beaucoup plus de choix et je pense en particulier à la marque LTD(sous marque de ESP)
comme

LTD EC-100 Q : 380 euros

LTD V100F (Viper) : 395 euros

voila mais franchement essaye d'économiser le plus possible, parceque dans un an tu vas vouloir changer de guitare et après tu vas te dire :

oh mais pourquoi j'ai pas économisé plus pour m'acheter une bête de grattoune
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ha la classe une réponse pareil!
merci bcp! quant au 100 euros qui m'ouvriront un plus large chois je pourrais les rajouter de ma poche en dernier recours.
Sinon bien entendu ce bubget est uniquement pour la guitare, pour l'ampli je me debrouillerais pr l'instant avec celui de ma basse, en poussant les aigus et mediums ca devrait etre tres correct (enfin j'espere).
Si d'autres veulent intervenir n'hesitez pas
  • Publié par
    dzinco
    le
cryfingers a écrit :
voila mais franchement essaye d'économiser le plus possible, parceque dans un an tu vas vouloir changer de guitare et après tu vas te dire :

oh mais pourquoi j'ai pas économisé plus pour m'acheter une bête de grattoune

+1

Ca serait vraiment bien que tu arrives à prendre en patience ton acoustique le temps d'économiser un peu plus ...
c noté. En attendant je veux toujours bien de vos suggestion dans des prix abordables (un peu plus cher que ce que je pourrais mettre, mais dans les limites de la décence si vous voyez ce que je veux dire).

P.S: C ki ton avatar dzinco (je pense a qq'un mais je ve pas dire de connerie)
cryfingers
Citation:
ha la classe une réponse pareil!

ben moi quand je répond sur le forum c'est pas 2 lignes (je répond avec réflexion)

mais en fait je me demande siles guitares LTD tu peux pas les avoir pour moins cher sur internet.

veuillez patientez quelques instants[/quote]
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    dzinco
    le
Moi quand je post c'est pour me détendre et parler avec des potes gratteurs, j'éssaye d'aider malgré mes limites ... bien évidement si je devais faire que des réponses structurés comme celles de cryfingers à chaque post on me vérrais pas souvent mais ça viendra

disciple195 a écrit :
P.S: C ki ton avatar dzinco (je pense a qq'un mais je ve pas dire de connerie)

C'est la magnifique Sélène du film Underworld

En ce moment sur guitare électrique...