Bonne Guitare Métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
moonwalker a écrit :
glassjail a écrit :
dans cette gamme de prix prends la configuration EMG 81 ET 85 , ca c est impératif

Grave, pour jouer du metal faut obligatoirement des EMG, c'est connu

Et une pelle avec une forme insensée.
glassjail
non les EMG pour jouer du metal , c est pas obligatoire mais les actifs relèvent le son d une lutherie moyenne
gungancity
Citation:
les actifs relèvent le son d une lutherie moyenne

exact, mais souvent au point d effacer la personnalité de la gratte (ce qui fait que perso jen utilise pas).
African
glassjail a écrit :
non les EMG pour jouer du metal , c est pas obligatoire mais les actifs relèvent le son d une lutherie moyenne

Perso, je suis pas vraiment d'accord avec ça, j'ai joué une Cort équipée en EMG, c'était pas terrible,
Je pense plutôt l'inverse, pour mettre des emg, il faut un minimum de qualité au niveau lutherie.... mais bon, chacun a ses propres expériences, donc...

Personne a cité les Ibanez et pourtant on trouve d'occaz des RG prestige (1570) avec de bons micros et des floyds performants autour des 350 euros, et 700 euros en neuf, cela dit, les autres choix sont bons, et en particulier les Jackson
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
marmadoise
dkmg, elle est tres bien!
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
moonwalker
gungancity a écrit :
Citation:
Grave, pour jouer du metal faut obligatoirement des EMG, c'est connu

c 'est pas du tout obligatoire.

faut avant tout de bons doigts, des doubles micros (humbuckers) et un ampli higain.

des gibson des prs etc font laffaire grave^^

C'était ironique

En ce moment sur guitare électrique...