Bonne Guitare Métal

XxXMetalXxX
Bonjour a vous,les gratteux

J'en appelle a votre savoir car je suis assez désespéré.
Je joue depuis près de 7 mois sur une epiphone et je me lasse de jour en jour de cette guitare,même si elle est chère a mon coeur^^.

Donc je souhaite en racheter une pour un budget de 500-600€ environ,grand maximum 700.

Voici mes critères (désolé si je suis un peu exigeant):
-Obligatoirement un floyd qui tiendrai l'accord et des dive bombs,même si ce n'est pas un original
-Un manche autoroute,ou un permettant un accès aux aigus faciles
-Les micros m'importent peu,du moment qu'ils ont un bon son bien lourd et si possible,un son clair mais ce n'est pas une obligation.
-Une marque assez bonne,pas une no-name où il faut tout changer dans 2 mois

Voila,mes principales influences: Metallica,Pantera,Slayer,CoB,Dragon force,Van Halen,SOAD,Slipknot et un peu de Buckethead

Je ne suis pas fan des formes strat mais cela ne me générais pas si c'en est une.Je préférais que ce ne soit pas une ibanez;je trouve le son trop commun,enfin c'est mon avis.

Voici celles qui m'intéressent:

http://www.deanguitars.com/bnd(...)l.htm
http://www.jacksonguitars.com/(...)05803
http://www.bcrich.com/warbeast(...).html

Sinon il ya surtout la ltd h-1001 fr ou encore une kramer striker 211 sutom ou serie assault.
Si vous avez d'autres pelles,n'hésiter surtout pas.

Désolé de mon exigence et merci a toutes les réponses.

Musicalement,
XxXMetalXxX[/img]
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
evilalex
lag arkane 500,belle lutherie,tres bon micros,floyd,manche autoroute,superbe finition,........
born through sadness
moonwalker
Pour les Kramer, les modèles vintage sont très sympa, en revanche si tu parles d'un modèle actuel, c'est de la sombre merde. Pour la LTD, les séries 1000 sont largement surcotées selon moi; une 500 fait exactement la même chose pour à l'aise 250€ de moins.

Sinon en grattes metal avec un Floyd, les Jackson sont un bon rapport qualité prix; DK2, DKMG, RR3, WRMG...

Pour les BC Rich et Dean je peux pas trop te dire; j'ai eu ma période "guitares trash avec des pics de partout" mais perso ça m'a très très vite gonflé, donc je n'ai pas eu l'occasion d'en tester dans cette gamme de prix.
delaymaster
Regarde du côté de chez Sterling (sous- marque de Music Man). Leur modèle Sterling correspond à tes attentes avec un manche apparament terrible, et qui surtout, rentre dans tes prix! De plus, elle reprend la forme du modèle signature de Van halen, que tu sembles apprécier.

Voila voila!
moonwalker
delaymaster a écrit :
Regarde du côté de chez Sterling (sous- marque de Music Man). Leur modèle Sterling correspond à tes attentes avec un manche apparament terrible, et qui surtout, rentre dans tes prix! De plus, elle reprend la forme du modèle signature de Van halen, que tu sembles apprécier.

Voila voila!

C'est vrai que ça me tente bien aussi; je rêve d'une Axis depuis quelques années, et leur modèle est bien sympa...
XxXMetalXxX
Merci a toi,delaymaster

Je ne connaissais pas cette marque et apparement,ca a l'air d'etre une superbe qualité.

Si vous connaissez d'autres modèles,lesautres,allez y.
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
delaymaster
Modèle AXIS de chez Sterling et non modèle Sterling comme je l' ai dit plus haut, mais moonwalker m' a corrigé [/quote]
XxXMetalXxX
Re a tous,

Après quelques recherches,je me suis décidé.J'hesite entre une jackson wrmg, dkmg ou la lag arkane 500.
Pourriez vous me conseillez sur ces modèles car j'ai un peu de mal a me décider?

Merci a tous.
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
moonwalker
J'ai jamais testé les LAG, perso j'peux pas dire.

Après entre la WRMG et la DKMG j'aurais plutot tendence à prendre la Dinky pour son look passe-partout, mais après c'est une affaire de gouts. Niveau sonorités ça doit être à peu de choses près la même chose; les EMG ne retranscrivent pas une grande différence sur deux pelles malgré les différences de lutherie.
glassjail
dans cette gamme de prix prends la configuration EMG 81 ET 85 , ca c est impératif
moonwalker
glassjail a écrit :
dans cette gamme de prix prends la configuration EMG 81 ET 85 , ca c est impératif

Grave, pour jouer du metal faut obligatoirement des EMG, c'est connu
XxXMetalXxX
Merci a tous pour vos conseils,

D'après tout les messages et recherches,je me suis décidé a prendre la Jackson WRMG.
Je n'ai plus qu'a investir

Encore merci et musicalement,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
gungancity
Citation:

c 'est pas du tout obligatoire.

faut avant tout de bons doigts, des doubles micros (humbuckers) et un ampli higain.

des gibson des prs etc font laffaire grave^^
jugejackson
moonwalker a écrit :
glassjail a écrit :

Et une pelle avec une forme insensée.

En ce moment sur guitare électrique...