Bonne guitare pour faire du heavy

Cornholio
voilà, je veux acheter une nouvelle guitare assez haut de gamme pour faire du heavy, pour l'instant mes choix se portent sur ces 3 guitares:

ltd M1000:

ltd kh602:

et pour finir, sans doute la mieux mais aussi la plus cher: Lag arkane absolute:

si vous avez déjà essayé une de ces guitares, dites moi ce que vous pensez.

ou si vous avez d'autres idées de guitare, proposez toujours.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
cosmitron
Les ltd sont elles equipées de Vrais Floyd? ou de floyd "maison"?
Et de quels micros dispose tu sur ces modeles?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
strato_25
t'as raison; c'est la lag la mieux même si les 2 autres sont aussi très bien
entre ces 3 guitare je prendrai la lag
ou sinon tu peux tapper dans les ibanez ou jackson où tu peux aussi y avoir de bonnes affaires
Enjoy =)
Cornholio
alors:
les 2 esp on un floyd rose original, 2 emg 81 et manche collé

la lag a un floyd rose original: emg 81 en bridge et 85 en neck. manche scalopé dans les aigus et visé. 1 bouton pour booster le gain

toutes ont 24 cases
Do you have some TP?
strato_25
avec ces précisions je te conseille encore plus de prendre la lag
Enjoy =)
TomTomAtomic
ta pas regardé du coté de l'ibanez RG 3120 (la méme que patrick rondat), je pense que ça pourrais étre pas mal avec une tone zone et un paf pro di marzio, et un edge pro (le best en matiere de vibrato flottant).
Cornholio
strato_25 a écrit :
avec ces précisions je te conseille encore plus de prendre la lag

le problème c'est qu'elle coute dans les 2400€ est-ce que ça vaut vraiment la peine?
Do you have some TP?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
aucune des trois ! Ltd EC-1000, ke du boneur
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
cosmitron
2400€?!!!!!!!
si t'as les moyens et que tu la veux elle vaudra la peine je pense (perso jsuis plus sensible aux ESP) les guitare 'rataux' j'aime pas trop mais bon c une question de gout hein!

si t'es pas sur essaies ptet la ptite KH.... (combien d'ailleurs?)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
pour uniquement regarder les EMG 81? moi je trouve que du heavy avec des bons alnico ça roule encore mieux.... pour moi prends un gratte avec beaucoup d'acajou pour la densité et la chaleur, une table en érable pour la précision, un manche collé pour le sustain et pas de floyd parce que ... ça sert a rien ( nan pour moi en tout cas...) en bref prends une Lespaul, une PRS ou une petite bombe : une peavey evh !!!
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre
Cornholio
Wes74 a écrit :
pour uniquement regarder les EMG 81? moi je trouve que du heavy avec des bons alnico ça roule encore mieux.... pour moi prends un gratte avec beaucoup d'acajou pour la densité et la chaleur, une table en érable pour la précision, un manche collé pour le sustain et pas de floyd parce que ... ça sert a rien ( nan pour moi en tout cas...) en bref prends une Lespaul, une PRS ou une petite bombe : une peavey evh !!!

ouais, bon ça j'ai déjà, j'ai une SG mais huh il manque un floyd, un manche plus fin et 2 cases
Do you have some TP?
cosmitron
assez d'accord avec le dernier post.
A priori "pour faire du heavy" une gratte avec humbuckers pour commencer. (etant donné que le heavy c'est quand meme assez large...) Exemple Zakky Wyldy avec sa les paul...ca me parait assez lourd non?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ouais cependant en effet c'est aussi une question de gout.

Pour ma part j'ai une petite logique assez simpliste, je le reconnais. mais quand j'hesite VRAIMENT entre 3 grattes j'ai tendance a choisir la moins chere...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, n'ayant essayé aucune de ces guitares, j'ai vraiment l'impression que les trois sont presque identiques: mêmes micros, même floyd, ya que le manche qui change vraiment, enfin surtout le manche scaloppé, il faut aimer....
Entre les deux LTD, j'ai peur que les différences soient peu nombreuses au niveau du son...en revanche, la Arkane, doit être assez différente...bref il faut essayer...
Par contre la Les Paul peut aussi être un choix judicieux, ça dépend des goûts...
Et en ce qui concerne la Peavey EVH, pour le métal, ça peut donner quelque chose de très interessant au niveau du son, car elle est très très typée ! Elle est aussi très agressive, et les micros y sont pour beaucoup ! Par contre, elle n'a que 22 cases...
Pas simple tout ça...
Mister Max
Si tu as assez de sous pour t'acheter la lag alors je te conseil de te tourner ver une ESP,pas une LTD.Et puis elle te coutera surement moins chere que la lag.

En ce moment sur guitare électrique...