Citation:
Faut quand même prendre en compte le côté pratique...
dans le genre pratique, il y a le toneport GX, tu as le soft pour les sons(gearBox), la carte son (le hardware), et le soft audio si besoin(ableton live lite6)..
Sinon, ben t'es sur que ton pc ne plantera jamais? t'es sur que tu joueras pas autre part que sur ton pc un moment? (dans ton salon, chez ta copine, chez des potes ?). Parce que les simu, c'est chouette mais il y a rien de plus pratique pour jouer qu'un petit ampli.. si tu veux aller autre part, tu vas quand même pas trimballer ton ordi ???
Mon PC ne plante pas! Pourquoi? pasque c'est le mien stoo!^^ Je joue pas dans mon salon car ya la télé et le pc donc ça emmerdera tout le monde, et j'ai pas de copine^^. Après, j'ai un ami qui lui fait de la guitare et a un amplis, donc je pourrais direct brancher ma guitare chez lui ou embarquer le vieux pc portable^^.
Citation:
Vous êtes tenace avec vos ampli à 100€ !!!
le sujet c'est quand même
Citation:
Brancher la guitare sur son PC?
Je cherche aussi la meilleur solution et si possible, pas chère^^ donc toutes ces infos ça m'arrange, j'ai appris qu'un amplis à moins de 100€ vaut pas le cout je supose, donc autant commencer avec les logiciels^^.
Citation:
J'ai utilisé GuitarRig2 pendant un certain temps, mais c'était sur ma chaîne hifi... C'était sympa au début, mais en comparant avec les amplis des potes, ça m'a foutu le blues. Surtout que j'entendais une toute petite latence entre le moment où je jouais, et le moment où le son était produit par les enceintes, même en réglant la latence avec un logiciel ISO.
En plus, brancher sa guitare directement sur son PC, quand une envie te prend de jouer, c'est chiant d'attendre le démarrage de Windows, et d'être constamment à côté du PC. A la fin, c'était limite si je ne préférais pas jouer à vide plutôt que branché .
Je me doute bien que le son sera pas énorme, mais c'est pour apprendre, c'est comme la guitare, j'en changerai par la suite pour quelque chose de mieux, là j'vais plus m'entrainer et tout, donc si le son est vraiment crade j'acheterai un amplis, si ça me va...^^ Après, pour le temps de latence, j'pense que mon pc est assez rapide pour me sortir le son comme un amplis, sinon, même chose que plus haut.