Brancher la guitare sur son PC?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam2804
Citation:
Faut quand même prendre en compte le côté pratique...

dans le genre pratique, il y a le toneport GX, tu as le soft pour les sons(gearBox), la carte son (le hardware), et le soft audio si besoin(ableton live lite6)..

Sinon, ben t'es sur que ton pc ne plantera jamais? t'es sur que tu joueras pas autre part que sur ton pc un moment? (dans ton salon, chez ta copine, chez des potes ?). Parce que les simu, c'est chouette mais il y a rien de plus pratique pour jouer qu'un petit ampli.. si tu veux aller autre part, tu vas quand même pas trimballer ton ordi ???

Mon PC ne plante pas! Pourquoi? pasque c'est le mien stoo!^^ Je joue pas dans mon salon car ya la télé et le pc donc ça emmerdera tout le monde, et j'ai pas de copine^^. Après, j'ai un ami qui lui fait de la guitare et a un amplis, donc je pourrais direct brancher ma guitare chez lui ou embarquer le vieux pc portable^^.

Citation:
Vous êtes tenace avec vos ampli à 100€ !!!

le sujet c'est quand même
Citation:

Je cherche aussi la meilleur solution et si possible, pas chère^^ donc toutes ces infos ça m'arrange, j'ai appris qu'un amplis à moins de 100€ vaut pas le cout je supose, donc autant commencer avec les logiciels^^.

Citation:
J'ai utilisé GuitarRig2 pendant un certain temps, mais c'était sur ma chaîne hifi... C'était sympa au début, mais en comparant avec les amplis des potes, ça m'a foutu le blues. Surtout que j'entendais une toute petite latence entre le moment où je jouais, et le moment où le son était produit par les enceintes, même en réglant la latence avec un logiciel ISO.
En plus, brancher sa guitare directement sur son PC, quand une envie te prend de jouer, c'est chiant d'attendre le démarrage de Windows, et d'être constamment à côté du PC. A la fin, c'était limite si je ne préférais pas jouer à vide plutôt que branché .

Je me doute bien que le son sera pas énorme, mais c'est pour apprendre, c'est comme la guitare, j'en changerai par la suite pour quelque chose de mieux, là j'vais plus m'entrainer et tout, donc si le son est vraiment crade j'acheterai un amplis, si ça me va...^^ Après, pour le temps de latence, j'pense que mon pc est assez rapide pour me sortir le son comme un amplis, sinon, même chose que plus haut.
Radio Nowhere
Le problème, je ne sais pas si il a été déjà dit , c'est que le son soit au point de te dégouter de l'apprentissage de la gratte et que tu laisse tomber Moi je Plussois pour le Micro Cube , ou bien un petit 5 W de la serie Valvetronix de Vox qui sont vraiment bon
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Adam2804
Erf... Mais j'crois que je vais faire une pitite précision, je cracherai pas plus de 50€ dans l'amplis, donc soit vous connaissez un amplis dans ces prix qui me donnera quelque chose de potable (au moins ce que j'aurais sur mon pc) ou alors, j'aurais pas d'amplis^^
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Citation:

Citation:

:p oui evidemment, mais bon on est pas des robots conçu pour répondre au chose à la lettre
vu le cas de notre ami ici, je pense qu'il semble bon de l'informer un peu plus et de lui montrer les inconvénient et avantage de chacun de système afin d'optimiser son choix

je me rapelle a un moment je voulait acheter un épi sg et uprgrader les micros et après avoir lu et demander des avis dessus a plusieur personnes, j'ai finalement acheter une ibanez s520 assez éloigné de ce que je voulait au départ

on à les avantage ampli : transportable, plus de puissance, fait pour ça
et les inconvénient: Cher, les son pas toujours au top

et pour le simulation pc: + on peut en trouver gratos, on peut en acheter les prix apparement ça avoisine un petit ampli,
ou les acquérir par un moyen qu'un forum public n'autorise pas a encourager que je ne citerais donc pas,
le son pour un prog a 140 par exemple aurait un son bien meilleur qu'un ampli du mm prix et aurait une belle palette d'effet, on peut enregistrer direct via le pc
les moins - : les bafles pas très puissant, pas tjs un beau rendu, pas pratique a transporter

Je tiens aussi à dire que pour 50€ je pense pas qu'un ampli vale le coup.
Mieux vaut economiser pendant un temps et jouer avec le pc, pour se payer un ampli qui donnera quand même qqchose
cet avis n'engage que moi^^
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
pirate2k a écrit :

Citation:

sorry mec...

C'est juste pour pas qu'il se borne trop là-dessus quoi...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Adam2804 a écrit :

Je cherche aussi la meilleur solution et si possible, pas chère^^ donc toutes ces infos ça m'arrange, j'ai appris qu'un amplis à moins de 100€ vaut pas le cout je supose, donc autant commencer avec les logiciels^^.

Ben si justement quelques un te disaient (et je suis tout à fait d'accord avec eux) que le vox DA5 ou le micro cube sont de très bon choix d'amplis (et permettent aussi de brancher la gratte via l'ampli, sur le PC pour s'enregistrer, avec de très bons sons et qui valent moins (pas de beaucoup mais quand même) de 100€.

Et donc d'occase 60€ je pense.

De toutes façon ça sera bien plus polyvalent pratique et tout que juste avec le PC... et le son sera bien meilleur, ne serait-ce que parce que les HP sont mieux fait pour ça et que tout est intégré dans le sens du son de guitare, ce qui n'est pas du tout le cas sur un PC...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Adam2804 a écrit :

Ben si justement quelques un te disaient (et je suis tout à fait d'accord avec eux) que le vox DA5 ou le micro cube sont de très bon choix d'amplis (et permettent aussi de brancher la gratte via l'ampli, sur le PC pour s'enregistrer, avec de très bons sons et qui valent moins (pas de beaucoup mais quand même) de 100€.

Et donc d'occase 60€ je pense.

De toutes façon ça sera bien plus polyvalent pratique et tout que juste avec le PC... et le son sera bien meilleur, ne serait-ce que parce que les HP sont mieux fait pour ça et que tout est intégré dans le sens du son de guitare, ce qui n'est pas du tout le cas sur un PC...

En plus les deux contiennent des effets sympas et puis TU PEUX LES DEPLACER FACILEMENT.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
N'oublions pas que le petit Vox DA5 à 99€, 5W, fonctionne à merveille, et qu'en plus, il offre la portabilité : tu peux t'en servir en le faisant fonctionner sur une pile 9V si je ne m'abuse.

On va finir par croire que je sponsorise Vox...
On peut toujours tenter la solution GuitarRig, mais je trouve que c'est assez frustrant (je me répète ops
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Adam2804
milenko a écrit :
N'oublions pas que le petit Vox DA5 à 99€, 5W, fonctionne à merveille, et qu'en plus, il offre la portabilité : tu peux t'en servir en le faisant fonctionner sur une pile 9V si je ne m'abuse.

On peut toujours tenter la solution GuitarRig, mais je trouve que c'est assez frustrant (je me répète ops

99€ Pour un truc de gayzou! oh aime geay quoi! trop cher pour moi^^
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
un BEHRINGER V-AMP et c'est réglé.

C'est bien le truc pour pratiquer traquilou et on peut se brancher sur son pc etc...

voila 95€ chez thomann.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
nerazzurro
Adam2804 a écrit :
milenko a écrit :

99€ Pour un truc de gayzou! oh aime geay quoi! trop cher pour moi^^

allé les gars , on va économiser pour lui , pour qu'il puisse acheter ce modeste DA5 à 95 euros seulement !!!
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
  • Publié par
    ReX0o0
    le
Faudrait juste que les gens comprennent que dans la musique, faut investir un minimum (même pour les leets, un ampli, ça se dl pas).

Alors bon :

- Soit tu vas bosser
- Soit tu te fais prêter du matos

De toute façon, achète ta guitare, essaie de jouer à travers l'ordi et tu verras que tu vas finir par jouer sans amplification du tout parce que le son sera 30 fois moins fort mais également 30 fois moins laid.

J'te promets, y'a rien de pire qu'une très mauvaise config' pour te dégouter de la gratte.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je crois que tout le monde a oublié un ampli.. le PIGNOSE.

49 euros neuf (et trouvable d'occaz à moins cher je pense), son qui dépote pour sa taille (c'est simple je crois que je l'ai jamais mis à fond chez moi).
L'ampli pouvant s'ouvrir on a une palette de son tres interessantes. Et ça crunch quand on pousse un peu le volume.

Bon apres on joue pas de metal dessus, mais pour tout ce qui est sons clairs et crunchy, ça passe tout seul.

Et puis plus transportable que celui ci.. A part les micro marshall je vois pas.. Et je pense pas que leur son soit aussi bon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
rrhoooo..mais qu'est-ce qu'il est laid cet ampli !!!
Adam2804
ReX0o0 a écrit :
Faudrait juste que les gens comprennent que dans la musique, faut investir un minimum (même pour les leets, un ampli, ça se dl pas).

Alors bon :

- Soit tu vas bosser
- Soit tu te fais prêter du matos

De toute façon, achète ta guitare, essaie de jouer à travers l'ordi et tu verras que tu vas finir par jouer sans amplification du tout parce que le son sera 30 fois moins fort mais également 30 fois moins laid.

J'te promets, y'a rien de pire qu'une très mauvaise config' pour te dégouter de la gratte.

Bah, à 16 ans avec les cours, c'estt chaud de trouver du boulot tu sais. Déjà que je vais payer ma guitare moi même (d'ailleurs si quelqu'un cherche un compte WoW...). Et j'ai déjà vu avec des amis s'il y avait moyen de me preter un amplis, s'il en avait un qui date juste pour commencer... rien. Alors bon... cramer 100€ que je n'ai pas pour un amplis qui va peut-être pas durrer longtemps, ou je sais pas moi, qui vaille pas ce que j'aurai sur mon pc en branchant une gratte dessus (si j'en crois ce que j'ai lu de plusieurs personnes, un amplis à 50€ c'est en carton) autant économisé pour me payer un vrai amplis après je pense. A moins que la qualité soit vraiment... pourrie avec le pc.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
juste comme ça à la base le topic s'appelle: Brancher la guitare sur son PC?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247

En ce moment sur guitare électrique...