Brancher la guitare sur son PC?

Adam2804
Bonjour à tous.

J'ai fais un rapide tour des differents forums voir si une réponse avait déjà été apportée à ce sujet, je n'ai rien trouvé alors je me permet de poster.

Je vais bientôt m'acheter une guitare (du moins je l'éspère...) et j'aimerai savoir s'il y a moyen de brancher la guitare sur mon PC, ce qui m'éviterai d'acheter un amplis dont je n'aurai pas immédiatement l'utilité je pense.

Merci et bonne journée.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Tu peux avec certains logiciels comme amplitube mais pour le prix autant acheter un ampli direct (tu peux toujours essayer la démo).
Adam2804
Pas moyen de ressortir le son direct? faut que ça passe obligatoirement par un logiciel?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu peux acheter un Toneport UX1 de chez Line6. Ca te fera plusieurs amplis, plusieurs effets, le tout extremement bien modélisé.

J'ai le UX2 et c'est du tout bon, mais peut etre que pour un débutant c'est un peu compliqué de s'y retrouver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam2804
Ouais mais en fait, j'ai pensé à ça pour que ça me revienne moins cher, quand je regarde le prix de ce dont tu me parles ça tourne à 140€ je crois^^.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
oui a peu pres, mais au moins avec ça tu n'as pas besoin de racheter un autre ampli, c'est resistant, le son est tres bon et tu peux jouer absolument tous les styles de musiques, et faire des centaines de configurations différentes.
Adam2804
fabh a écrit :
oui a peu pres, mais au moins avec ça tu n'as pas besoin de racheter un autre ampli, c'est resistant, le son est tres bon et tu peux jouer absolument tous les styles de musiques, et faire des centaines de configurations différentes.

Donc en gros ça remplace tous les amplis dont je peux avoir besoin c'est ça?!?
Patchuko
Ça simule des amplis en fait.
Adam2804
Patchuko a écrit :
Ça simule des amplis en fait.

J'ai compris^^! Mais c'est pour savoir pourquoi ya des amplis à des prix... assez élevés, et si ce truc là peut rivaliser avec, voir faire aussi bien. Genre des amplis à 400€ par exemple.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Parceque c'est quand meme différent. Ca reste de la simulation d'amplis, donc c'est loin du vrai son des amplis que le logiciel simule (qui coutent, en vrai, tres cher pour la plupart, plusieurs milliers d'euros).

Mais pour un prix équivalent je prefere avoir le Toneport plutot qu'un ampli bas de gamme.

En plus tu peux brancher le toneport à ta chaine hifi.

Moi je m'en sers pour enregistrer par exemple.
Adam2804
fabh a écrit :
Parceque c'est quand meme différent. Ca reste de la simulation d'amplis, donc c'est loin du vrai son des amplis que le logiciel simule (qui coutent, en vrai, tres cher pour la plupart, plusieurs milliers d'euros).

Mais pour un prix équivalent je prefere avoir le Toneport plutot qu'un ampli bas de gamme.

En plus tu peux brancher le toneport à ta chaine hifi.

Moi je m'en sers pour enregistrer par exemple.

OK, merci beaucoup de l'info, j'vais voir si ya moyen d'en chopper un, et surtout si mon père est ok^^
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
mais bon dépense de la thune ds un modélisteur pour que le son sorte depuis des petit bafle de pc je sais pas si c'est le meilleur investissement

surtout pour débuter perso je pense pas qu'on ai vraiment besoin d'avoir le son de 50 000amplis, en risquant de pas pouvoir profiter a fond des différence de son entre chaque modélisation

bon y a tjs les bafle de la chaine hi fi ms bon je trouve le son vraiment hideux, fin on sent que c'est pas du tout fait pour ça

moi pour débuter, si tu veut quand même des effets, je regarderait plutot pour un petit transistor genre 5watt, ça en jetterais déjà plus que des baffles de pc ou de chaine hi fi
et pis si un jour tu doit aller jouer chez un pote...

fin ce que je veut surtour dire c'est que la chaine hi fi ou le pc ça peut etre sympa en attendant un ampli
ms si tu compte jouer que avec le son du pc, je suis sur que tu va vite en avoir marre
Adam2804
Bassst a écrit :
mais bon dépense de la thune ds un modélisteur pour que le son sorte depuis des petit bafle de pc je sais pas si c'est le meilleur investissement

surtout pour débuter perso je pense pas qu'on ai vraiment besoin d'avoir le son de 50 000amplis, en risquant de pas pouvoir profiter a fond des différence de son entre chaque modélisation

bon y a tjs les bafle de la chaine hi fi ms bon je trouve le son vraiment hideux, fin on sent que c'est pas du tout fait pour ça

moi pour débuter, si tu veut quand même des effets, je regarderait plutot pour un petit transistor genre 5watt, ça en jetterais déjà plus que des baffles de pc ou de chaine hi fi

fin ce que je veut surtour dire c'est que la chaine hi fi ou le pc ça peut etre sympa en attendant un ampli
ms si tu compte jouer que avec le son du pc, je suis sur que tu va vite en avoir marre

J'ai pas de chaîne Hifi, ça règle une partie du prob^^ Après, j'avais pensé à faire ça car j'ai pas forcément énormément d'argent et donc j'ai pensé peut-être brenché la gratte sur mon PC. Mais si tu sais où je peux trouver un transistor de 5watts effectivement ça peut m'arrenger^^.
slipkorn94
sinon pour repondre a ta premiere question tu peut effectivement brancher ta gratte directement a ton pc, sans logiciel, le son risque de ne aps etre terrible mais si ca te suffit pour debuter...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bassst a écrit :

Bah les casque HiFi ça éxiste aussi, le rendu est souvent tres bon (en tout cas bien meilleur que les enceintes PC) et on en trouve des tres corrects à des prix tres attractifs, suffit de chercher un peu quoi.

Moi je joue comme ça quand j'enregistre et je m'en met plein les oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...