Brancher la guitare sur son PC?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 11 Sep 2007, 10:48
juste comme ça à la base le topic s'appelle: Brancher la guitare sur son PC?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ZEN je suis...

Juste une dernière chose à propos des amplis (désolé, après j'arrete), faut pas exagerer sur la qualité quand même.. je n'ai qu'un ampli, un cube 20 watt et je ne joue que là-dessus... j'ai quelques années de gratte derrière moi (ca veut rien dire je sais..juste pour dire que je suis pas débutant..enfin, je crois plus..). J'ai déjà eu pas mal d'ampli transistor ou à lampes... Alors certes, un cube ne sonnera jamais comme un ampli à lampes mais ca peut très bien aller... et même pour les non-débutants... je trouve ca parfait et de très bonne qualité...

Je connais pas les VOX, mais ils ont l'air terrible aussi...

Sample here :
Je fais passer mon piano dessus aussi... Je trouve que pour le prix, il y a pas photo.. (ou il y a le vox)

Sinon, pour reparler de brancher sa gratte, tu ne pourras te contenter que de freeware si tu n'as pas un minimum de budget... et là, je connais pas trop de freeware qui valent le coup....

Si tu optes pour la solution PC avec un minimum de fond, je te conseille le tone port GX direct... meuilleures rapport qualité/prix selon moi..
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
à noter aussi que la plupart des VST gratos demande un logiciel Hôte... et la, il y a audacity qui est gratuit.

mais pour plonger dans le monde de la guitare, il y a plus simple quand même.. tu vas devoir faire 2 plongeon, un pour la gratte un pour la MAO..
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Adam2804 a écrit :
milenko a écrit :
N'oublions pas que le petit Vox DA5 à 99€...